Je cherche desesperement un jeu!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Allison1989
    Compte archivé

• janvier 2012
    • 2

Je cherche desesperement un jeu!

Bonjouur!

Voila, je cherche desesperement un jeu auquel je jouais quand j'etais petite, et apres avoir tout essayé, je me tourne vers vous...
    C'est une enquête pour enfants, qui se passe dans une ville, en gros, le menu est le plan de la ville et on peut rendre visite au centre commercial, à un couple de personnes agées,... Et tout cela en choisissant l'un des personnages. Il me semble qu'il y a un garcon aux cheveux noirs, une fille, un petit gros surnommé bouboule et un chien. Merci d'avance, je vous serai eternellement reconnaissante
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par Allison1989 Voir le message
    Bonjouur!

Voila, je cherche desesperement un jeu auquel je jouais quand j'etais petite, et apres avoir tout essayé, je me tourne vers vous...
    C'est une enquête pour enfants, qui se passe dans une ville, en gros, le menu est le plan de la ville et on peut rendre visite au centre commercial, à un couple de personnes agées,... Et tout cela en choisissant l'un des personnages. Il me semble qu'il y a un garcon aux cheveux noirs, une fille, un petit gros surnommé bouboule et un chien. Merci d'avance, je vous serai eternellement reconnaissante
    Bonsoir, aurais-tu par hasard souvenir du support, un jeu PC ? Mac ? CD-ROM ? De quelle époque (décennie) date ce jeu ? Jeu à base de de dessins réalistes ? ou simplifiés ? etc etc
    Dernière modification par jyelcey, 14 janvier 2012, 00h11.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Allison1989
      Compte archivé

• janvier 2012
      • 2

Tout d'abord, merci de chercher

Les dessins etaient assez realistes, oui, et le graphique (même si incomparable avec ceux d'aujourd'hui) était assez bon. C'etait un support pc, et je dirais qu'il devrait dater de début 2000.

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Bon, cela ne va pas être simple et demander de la recherche sur MobyGames, je vois quatre séries de jeu pour enfants qui impliquent des enquêtes :

- la série Carmen SanDiego
        - la série Le Club des Trouvetout, connue outre Atlantique sous le nom de Cluefinders
        - la série Super Solvers déjà évoquée dans ces forums
        - et enfin la série Backpacker

Plus loin, je connais les séries Cluedo, Timmy ou encore Cédric mais je n'y crois pas trop.

J'intègre des liens Mobygames ci-dessus pour que tu puisses aller y faire un tour et explorer quelques jeux, ainsi que les captures d'écran, en espérant que ton jeu appartiennent à une série. Si c'est un jeu isolé, cela sera encore plus diffcile.

Pour finir et préciser, ton jeu était-il téléchargé ou acheté en boîte ? Boite carton ou boitier DVD ? Les images étaient elles fixes ou présentaient-elles des animations ? Voyageais-tu ? Changeais-tu de ville ? Une fois le mode carte passé (j'imagine vue du dessus), passait-on à un autre mode d'affichage, avec vue du personnage de profil, par exemple ?

Bonnes recherches
        Dernière modification par jyelcey, 14 janvier 2012, 17h18.
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Chargement...