Les jeux les plus gore
Réduire
X
-
Les jeux les plus gore
Quels sont selon vous les jeux les plus gore, trash, cradingues ?
Dernière modification par GT400, 01 février 2012, 15h45.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.Tags: Aucun(e)
-
-
A l'époque, la violence de Doom ou Duke Nukem m'avait un peu choqué. (et quelque part cette violence, banalisée, me choque toujours dans les jeux du genre) C'était tout de même la première fois qu'on voyait des types exploser en foutant de la bidoche partout, ou des types éventrés accrochés au mur etcAs the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
c'est "amusant", j'ai la même espérience sur Return Fire, joué sur PC et 3DO : avec un char, on pouvait écraser de la piétaille, voire passer sur des campements et tentes, avec ce même bruitage. Le passage sur des tentes s'ensuivait par une marre de sang s'écoulant peu à peu tout autour. On ne voyait rien de ce qui se passait dans la tente, tout était suggéré mais c'était bel et bien goreEnvoyé par del63 Voir le messageJe me rappelle avoir été "choqué/amusé" la première fois où j'ai entendu un char rouler sur un bidasse dans le 1er Command and Conquer, avec le petit "chrlrlruuiit !" un peu cradingue. En venant du monde de la Super Nes, ça faisait tout drôle...deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Postal et ses suites sont aussi bien dégueulasses, je crois...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Dans Wolfenstein, la barre de vie était représentée par votre héros sanguinolent plus ou moins. Je ne me rappelle pas de voir du sang dans les jeux vidéo conventionnels avant 1991. Comme Groovy, le faisait remarquer, l’apparition du "Finish him de Mortal Kombat, jeu destiné aux consoles de famille, c’était un grand moment. Il y avait même la censure sur le sang dans certains pays…
Et puis peu après, la Morale a pris un grand coup dans la tronche avec GTA.
Après j’imagine qu’il y en a toujours eu, des jeux « border line », mais Mortal Kombat a été un gros pavé dans la mare… de SANG !!!
Mouhahahahaha
"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Pas forcément gore, mais très polémique, il y a eu "Death Race" sorti en arcade en 1976 :
Et dire que les "bien-pensants" cassaient déjà les pied à une époque où les jeux étaient en noir et blanc !
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a eu également un jeu initialement en arcade qui est assez sanglant et qui est sorti en 1988; il s'agit de "Narc" où c'est un véritable carnage quand on utilise les roquettes (à mettre en illimité pour le fun) :
Pour les amateurs, je mettrai un "longplay" commenté dans le sujet dédié quand je serai de retour à la maison (là je suis au boulot).
Steph
Commentaire
-
Rise of the Triad propose le mode "Extreme Gibs mode" via un code triche où à chaque fois que l'on sautait un ennemi avec un missile, celui-ci explosait sous une tonne de moignons ensanglantés, avec parfois un œil qui défilait à l'écran. Pissage de sang assuré !
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Ouaip pour le gore malsain Phantasmagoria remporte la palme.
Par contre des jeux comme Rise of the Triad ou Carmageddon, ok c'est gore mais second degré...Un peu comme un film de bashage de zombies.
J'ai envie de dire qu'il y a rien de choquants dans ces titres

Mortal Kombat a été cité, j'en profite pour faire un peu de pub pour mortal kombat kollection qui vient de sortir sur steam
http://store.steampowered.com/app/205350/
J'aimais bien aussi le gore 'réaliste' des soldiers of fortune avec les démembrements de leur moteur GOULE

Ca donnait un punch sadique a un FPS qui sans ça ne serait qu'un FPS de plus
Commentaire
-
J'ai adoré Soldier of Fortune, surtout en réseaux ! Mon préféré de tout les temps en FPS réseaux avec Vietcong et Counter Strike.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageCa donnait un punch sadique a un FPS qui sans ça ne serait qu'un FPS de plus
Sinon, les jeux les + gores selon la rédac de JV.com :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...saturn-020.htm
01 - Phantasmagoria
02 - Dead Space 2
03 - Mortal Kombat (la série)
04 - Moonstone : A Hard Days Knight / PC-Amiga
05 - Fist of the North Star : Ken's Rage / PS3-360
06 - Limbo / 360
07 - Gears of War 2 / 360
08 - The Punisher / PC-PS2-Xbox
09 - Soldier of Fortune II : Double Helix / PC-Xbox
10 - MadWorld / Wii