Les jeux les plus gore

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Les jeux les plus gore

Quels sont selon vous les jeux les plus gore, trash, cradingues ?
    Dernière modification par GT400, 01 février 2012, 15h45.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

En fait, tout le jeu est gore, pas que ce passage xD
    Après ça, même dans les Dead Space, Doom ou Resident Evil j'ai l'impression d'être en train de jouer à "Mon Petit Poney Chez les Bisounours"

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Harvester tient la palme pour moi...

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

L'intro de l'injection céphalique de Dark Seed, pas celle de notre ami Dark Side , m'avait quelque peu surpris, à l'époque ... mais je sais que j'ai vu pire depuis ...
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

A l'époque, la violence de Doom ou Duke Nukem m'avait un peu choqué. (et quelque part cette violence, banalisée, me choque toujours dans les jeux du genre) C'était tout de même la première fois qu'on voyait des types exploser en foutant de la bidoche partout, ou des types éventrés accrochés au mur etc
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• del63
            Dark Knight

• juillet 2004
            • 438

Je me rappelle avoir été "choqué/amusé" la première fois où j'ai entendu un char rouler sur un bidasse dans le 1er Command and Conquer, avec le petit "chrlrlruuiit !" un peu cradingue. En venant du monde de la Super Nes, ça faisait tout drôle...

Commentaire

• jyelcey
              Samurai

• décembre 2009
              • 1208

Envoyé par del63 Voir le message
              Je me rappelle avoir été "choqué/amusé" la première fois où j'ai entendu un char rouler sur un bidasse dans le 1er Command and Conquer, avec le petit "chrlrlruuiit !" un peu cradingue. En venant du monde de la Super Nes, ça faisait tout drôle...
              c'est "amusant", j'ai la même espérience sur Return Fire, joué sur PC et 3DO : avec un char, on pouvait écraser de la piétaille, voire passer sur des campements et tentes, avec ce même bruitage. Le passage sur des tentes s'ensuivait par une marre de sang s'écoulant peu à peu tout autour. On ne voyait rien de ce qui se passait dans la tente, tout était suggéré mais c'était bel et bien gore
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Postal et ses suites sont aussi bien dégueulasses, je crois...

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Mortal Kombat et Carmageddon ont aussi marquer leur époque

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Dans Wolfenstein, la barre de vie était représentée par votre héros sanguinolent plus ou moins. Je ne me rappelle pas de voir du sang dans les jeux vidéo conventionnels avant 1991. Comme Groovy, le faisait remarquer, l’apparition du "Finish him de Mortal Kombat, jeu destiné aux consoles de famille, c’était un grand moment. Il y avait même la censure sur le sang dans certains pays…
                    Et puis peu après, la Morale a pris un grand coup dans la tronche avec GTA.

Après j’imagine qu’il y en a toujours eu, des jeux « border line », mais Mortal Kombat a été un gros pavé dans la mare… de SANG !!! Mouhahahahaha
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Pas forcément gore, mais très polémique, il y a eu "Death Race" sorti en arcade en 1976 :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et dire que les "bien-pensants" cassaient déjà les pied à une époque où les jeux étaient en noir et blanc !

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a eu également un jeu initialement en arcade qui est assez sanglant et qui est sorti en 1988; il s'agit de "Narc" où c'est un véritable carnage quand on utilise les roquettes (à mettre en illimité pour le fun) :

Pour les amateurs, je mettrai un "longplay" commenté dans le sujet dédié quand je serai de retour à la maison (là je suis au boulot).

Steph

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Rise of the Triad propose le mode "Extreme Gibs mode" via un code triche où à chaque fois que l'on sautait un ennemi avec un missile, celui-ci explosait sous une tonne de moignons ensanglantés, avec parfois un œil qui défilait à l'écran. Pissage de sang assuré !
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Ouaip pour le gore malsain Phantasmagoria remporte la palme.
                          Par contre des jeux comme Rise of the Triad ou Carmageddon, ok c'est gore mais second degré...Un peu comme un film de bashage de zombies.
                          J'ai envie de dire qu'il y a rien de choquants dans ces titres

Mortal Kombat a été cité, j'en profite pour faire un peu de pub pour mortal kombat kollection qui vient de sortir sur steam
                          http://store.steampowered.com/app/205350/

J'aimais bien aussi le gore 'réaliste' des soldiers of fortune avec les démembrements de leur moteur GOULE

Ca donnait un punch sadique a un FPS qui sans ça ne serait qu'un FPS de plus

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                            Ca donnait un punch sadique a un FPS qui sans ça ne serait qu'un FPS de plus
                            J'ai adoré Soldier of Fortune, surtout en réseaux ! Mon préféré de tout les temps en FPS réseaux avec Vietcong et Counter Strike.

Sinon, les jeux les + gores selon la rédac de JV.com :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...saturn-020.htm

01 - Phantasmagoria
                            02 - Dead Space 2
                            03 - Mortal Kombat (la série)
                            04 - Moonstone : A Hard Days Knight / PC-Amiga
                            05 - Fist of the North Star : Ken's Rage / PS3-360
                            06 - Limbo / 360
                            07 - Gears of War 2 / 360
                            08 - The Punisher / PC-PS2-Xbox
                            09 - Soldier of Fortune II : Double Helix / PC-Xbox
                            10 - MadWorld / Wii
                            11 - Manhunt / PC-PS2-Xbox
                            12 - Carmageddon II : Carpocalypse Now / PC-Mac-Dreamcast
                            13 - Postal 2 / PC
                            14 - Splatterhouse / PS3-360
                            15 - SAW / PC-PS3-360
                            16 - Dead Rising 2 / PC-PS3-360
                            17 - Prototype / PC-PS3-360
                            18 - Ninja Gaiden II / 360
                            19 - Resident Evil 5 / PS3-Xbox 360-PC
                            20 - Super Meat Boy / PC-Mac-360

Commentaire

• Hoagie
                              Abandonwarriors

• mars 2005
                              • 4785

Je suis étonné que personne n'ait cité les Elvira et Waxworks...

Commentaire

Chargement...