[Résolu : Brix] Recherche d'un jeu 2D [Entre 1990-1995] (MS-DOS)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lethanov
    Compte archivé

• février 2012
    • 2

[Résolu : Brix] Recherche d'un jeu 2D [Entre 1990-1995] (MS-DOS)

Bonjour à tous,

Après moult recherches, je n'arrive pas à trouver un jeu.

Malheureusement, je ne connais pas le nom de celui-ci.
    Je sais juste que c'est un jeu de reflexion où le but et de détruire des blocs carrés (avec des icônes de diamands, émeraudes...) en regroupant ces derniers par deux ou plus.

Le jeu se joue avec le clavier, pour pouvoir manipuler un bloc, un curseur (de cette couleur il me semble) permet de sélectionner un bloc (en appuyant sur la touche ESPACE) et ainsi de bouger le bloc.

Il est à noter que il y a la gravité dans les différents niveaux et que même à certains niveaux, un sablier inverse la gravité au bout d'un certain temps.
    La difficulté devient croissante au fil des niveaux, je me souviens que certains niveaux comportaient des bac d'acide et/ou des structure qui se désintègrent au bout d'un moment lorsqu'un bloc est dessus.

J'espère que vous savez de quel jeu je parle.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Lethanov Merendhal
    Dernière modification par Lethanov, 05 février 2012, 18h32.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par Lethanov Voir le message
    Bonjour à tous,

Après moult recherches, je n'arrive pas à trouver un jeu.

Malheureusement, je ne connais pas le nom de celui-ci.
    Je sais juste que c'est un jeu de reflexion où le but et de détruire des blocs carrés (avec des icônes de diamands, émeraudes...) en regroupant ces derniers par deux ou plus.

Le jeu se joue avec le clavier, pour pouvoir manipuler un bloc, un curseur (de cette couleur il me semble) permet de sélectionner un bloc (en appuyant sur la touche ESPACE) et ainsi de bouger le bloc.

Il est à noter que il y a la gravité dans les différents niveaux et que même à certains niveaux, un sablier inverse la gravité au bout d'un certain temps.
    La difficulté devient croissante au fil des niveaux, je me souviens que certains niveaux comportaient des bac d'acide et/ou des structure qui se désintègrent au bout d'un moment lorsqu'un bloc est dessus.

J'espère que vous savez de quel jeu je parle.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Lethanov Merendhal
    Bonjour Lethanov, deux types de jeux viennent à l'esprit, comme le type de jeu Boulder Dash, avec un site traitant de tous ses clones ici, mais je pencherai également pour un jeu de style Pengo.

A préciser, donc.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Ca me fait fortement penser à "Brix", une version remaniée de "Puzznic" en arcade.

Steph

Commentaire

• Lethanov
        Compte archivé

• février 2012
        • 2

Merci à vous de m'avoir donné des pistes. Surtout à stephh puisqu'il s'agit effectivement de Brix, le jeu auquel je cherche.

Merci beaucoup !

@+

Lethanov Merendhal

Commentaire

Chargement...