Défi! Recherche d'un vieu jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Memorial76
    Compte archivé

• décembre 2011
    • 7

Défi! Recherche d'un vieu jeu

Bonjour, je recherche depuis longtemps un jeu de plateforme dont j'ai oublié le nom et dont je n'ai que de lointains souvenirs. Un vrai défi à relever pour les plus anciens d'entre vous.
    Voici les rares éléments dont je me souviens:

- J'y jouais dans les années 80
    - Il s'agissait d'un jeu d'échelles type Donkey Kong mais je ne pense pas qu'il était en lien avec la license

Merci de proposer vos idées, celui qui trouvera le bon jeu remportera... toute mon estime.

• Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Malheureusement ta description est beaucoup trop généraliste. Des jeux de ce type il en existe des centaines, peut-être des milliers. Si tu cherches un jeu précis, tu dois bien te rappeler d'un minimum de choses qui permettraient de le distinguer de la masse. Sur quelle machine ? en arcade ? a quoi ressemble le personnage ou les ennemis, but du jeu, détail de gameplay type de décor, etc....

Des qu'on aura un peu plus d'infos, on pourra avoir des idées.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Memorial76
      Compte archivé

• décembre 2011
      • 7

Exacte, c'était sur PC.
      - Je me souviens aussi qu'il n'y avait pas que des échelles, fallait aussi se balancer à des sortes de cordes et autres mécanismes.
      - Je crois aussi qu'il y avait des récipients de liquide dans lesquels il ne fallait pas tomber.
      - Les graphismes étaient au plus simple (personnage bâton, si je me souviens bien).
      - Le but était simplement de monter au sommet du niveau

Merci

Commentaire

• beholder2
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 46

ça ressemble à lode runner ça !

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1208

Envoyé par Memorial76 Voir le message
          Exacte, c'était sur PC.
          - Je me souviens aussi qu'il n'y avait pas que des échelles, fallait aussi se balancer à des sortes de cordes et autres mécanismes.
          - Je crois aussi qu'il y avait des récipients de liquide dans lesquels il ne fallait pas tomber.
          - Les graphismes étaient au plus simple (personnage bâton, si je me souviens bien).
          - Le but était simplement de monter au sommet du niveau

Merci
          bonsoir, personnage baton, lianes ou cordes, liquides dans lesquels ils ne faut pas tomber, moi ça me fait penser à un remake de Pitfall!
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Memorial76
            Compte archivé

• décembre 2011
            • 7

Envoyé par beholder2 Voir le message
            ça ressemble à lode runner ça !
            Je ne pense pas, dans mon souvenir, c'était en noir et blanc ou, du moins, sans texture. Et je n'ai pas le souvenir d'autres bonhommes courant dans les niveaux.
            Mais ça ressemblait en effet.

Ca n'était pas non plus pitfall car le but était de monter vers le niveau suivant.

Il me semble aussi me souvenir que comme dans Donkey Kong des trucs dévalaient le niveau et il fallait les éviter...

Dur dur... Maais merci pour votre intérêt.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Je pense a Janitor Joe...Mais le but est d'obtenir des clés et non monter au plus haut du niveau :

J'ai vu Climber 5 sur Mobygames :
              http://www.mobygames.com/game/dos/climber-5
              ça peut correspondre.

Commentaire

• Memorial76
                Compte archivé

• décembre 2011
                • 7

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                Je pense a Janitor Joe...Mais le but est d'obtenir des clés et non monter au plus haut du niveau :

J'ai vu Climber 5 sur Mobygames :
                http://www.mobygames.com/game/dos/climber-5
                ça peut correspondre.
                Ce n'est pas le premier, quant à climber, faudrait que je trouve des images pour vérifier.
                Merci en tout cas

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

Aldo's adventure (même si ça m'étonnerait) ?
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Memorial76
                    Compte archivé

• décembre 2011
                    • 7

Ce n'est ni Aldo's adventure, ni Climber ni même Ice climber... désolé
                    Edit:
                    Gloire à moi!
                    J'ai l'immense plaisir, la joie et l'avantage de vous annoncer, après avoir épluché des centaines d'images sous google, avoir retrouvé ce jeu. Il s'agit de
                    BIG TOP!!!

Merci à tous en tout cas pour votre intérêt.
                    Dernière modification par Memorial76, 25 février 2012, 18h46.

Commentaire

Chargement...