[Rech] Plusieurs jeux assez vieux (antérieur à 90 je dirai)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sacdenoeud
    Compte archivé

• juin 2005
    • 5

[Rech] Plusieurs jeux assez vieux (antérieur à 90 je dirai)

Bonjour,

Je ne retrouve pas les noms de certains jeux auxquels j'ai pu jouer à l'époque sur un ATARI ST.

Le premier est un jeu d'aventure/RPG futuriste dans lequel on peut voyager de planète en planète (ville en ville peut-être ?..), les villes sont un ensembles de batiments de formes variés (certains en forme de croissant = les hotels dans mes souvenirs, on aurait dit un simcity quand on se promène en ville, les batiments formaient plein de carrés avec des formes à l'intérieur en fonction du type de batiment). On pouvait parler aux PNJs, dormir dans les hôtels, faire des achats (armes, munition, essences pour le vaisseau ...). Les PNJ et peut-être le personnage principal étaient jaunes, les PNJ hostiles étaient rouges. La vue était isométrique dans les batiments (là ou on voyait les PNJ) et vue du dessus sur les planètes (avec les batiments des villes). On pouvait également partir des villes et marcher indéfiniment sur la planète....

Le deuxième est un jeu action/tir vue du dessus (ou isométrique), le personnage incarné était jaune et en multijoueur le deuxième était Cyan. Il y avait quelques mondes différents qu'on pouvait refaire plusieurs fois et à chaque fois c'était plus dur. Je pense qu'il devait y avoir une macro-map pour rejoindre ces mondes et je me rappele qu'on pouvait choisir. Le jeu était dans un univers futuriste, on tirait avec des pistolets et les tirs étaient jaunes.

Merci.
    Cordialement,
    Sacdenoeud
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

pour le premier, je dirais Sundog : Frozen Legacy...

Lien mobygames
    Dernière modification par del63, 21 février 2012, 15h04.

Commentaire

• sacdenoeud
      Compte archivé

• juin 2005
      • 5

Envoyé par del63 Voir le message
      pour le premier, je dirais Sundog : Frozen Legacy...

Lien mobygames

Ouiiiiiiiii !!!!!!!! C'est ça !! Je comprenais rien à l'époque du haut de mes 5/6 ans... enfin je ne comprenais pas le but ! Je vais pouvoir enfin élucider tout ça ...

Commentaire

Chargement...