Un shoot them up

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wiotts
    Villager

• août 2005
    • 34

Un shoot them up

Bonjour tout le monde

Le post sur les shoot them up m’a donné envie de m’y remettre un peu. (et surtout le vidéo du joli parcours de blazing star)
    Pour en revenir au sujet, je recherche donc un jeu type shoot them up en 3D, donc vu de derrière.
    Notre engin de destruction est un sorte d’avion/vaisseau et les combats se déroulent dans le ciel ou à raz du sol (original)
    J’y avais joué à l’époque (environ 1998) avec un ami en coopération sur le même écran sous windows.
    Niveau gameplay ; tout ce qu’il y a de plus classique : 2 boutons.
    On appuie sur le premier pour tirer, on le maintient pour libérer un tir chargé en continu et le 2e bouton est la grosse attaque qui fait des dégâts et surtout nettoie l’écran de toutes les missiles ennemis en cours.
    Pas de barre de vie, le moindre impact et c’est un vie en moins.
    Tout cela est très classique donc rend la recherche ardue. Le seul détail particulier dont je me souvient est un boss à raz du sol, une sorte de vieux chariot avec des roues en bois que l’on poursuivait tandis qu’il nous balançait gentiment plein de méchants missiles

PS : le terme missile regroupe l’ensemble des projectiles et n’a pas forcément une forme de missile

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

J'avoue que là c'est pas évident à trouver...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Si c'est vraiment un Shmup, jettes un oeil sur ce site :
      http://www.shmup.com/index.php

Vu que tu as plus ou moins l'époque et que tu sais sous quel support c'était, tu auras sûrement de la chance (en considérant qu'il s'agisse bien d'un Shoot Them Up).

Commentaire

• wiotts
        Villager

• août 2005
        • 34

Je ne connaissais pas ce site, merci.

Je vais fouiller un peu, à la vue de la quantité de jeux référencés dessus

Commentaire

Chargement...