Recherche d'un vieux jeu conquête médiéval 1990-2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vlex
    Compte archivé

• mars 2012
    • 2

Recherche d'un vieux jeu conquête médiéval 1990-2000

Salut je me pointe ici parce que je suis pas capable de retrouver un jeu qui a marqué mon enfance et dont je ne me souviens plus du tout du nom -_-

mes souvenirs sont flous mais j'en ai quand même plusieurs :

en ce qui concerne le CD : sombre avec un château et il me semble que le nom du jeu était castle ou château, quelque chose dans le genre

en ce qui concerne le jeu : comme je l'ai dis c'est un jeu de conquête, vous êtes les bleus et vous tentez d'envahir le territoire des rouges. On commence le jeu avec une petite armée sans aucun château et on conquiert notre premier château des rouges. c'est un jeu 2D où on voit nos unités d'en haut un peu dans le style warcraft 2 (le gameplay est totalement différent entre ces deux jeux par contre).

Une fois le premier château conquérit on gagne de l'argent et on peut choisir de faire avancer notre technologie, acheter de nouvelles unités, rénover et agrandir notre château. Après on voit une sorte de carte avec tous les châteaux des rouges et on doit aller les conquérir un après l'autre en choisissant les unités qu'on va envoyer et les rouges ont la possibilité de nous attaquer après qu'on aille lancer une attaque.

Une fois une bataille enclenché on ne peut plus faire appel à des renforts. Au dessus des unités on voit une barre de vie et plus elle est basse plus les unités sont lentes (un peu dans le style warcraft 1).

les premières unités disponible sont de bêtes fantassins avec épée, des cavaliers, des archers, des béliers... on peut ensuite faire avancer la technologie et avoir des catapultes et des cannons, on peut probablement en faire plus mais quand j'étais jeune j'étais trop nul et je me faisais tout le temps battre -_- avant d'avoir pu aller plus loin.

Je dirai que c'est un jeu principalement conquête/stratégie. Pour saisir un château il faut tuer toutes les unités au complet donc on peut aussi le rentrer dans la catégorie beat em all.

Je ne pense pas pouvoir donner plus de détails malheureusement...
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Lords of the realm 1 ?
    ou
    le 2 ?
    Edit:
    ou castles II - siege conquest

Commentaire

• Vlex
      Compte archivé

• mars 2012
      • 2

ça ressemble plus à castles II - siege conquest mais il me semble que c'était un peu moins pixellé et on avait pas besoin de commencer à construire les châteaux, en tout cas je vais aller le télécharger et le tester, merci beaucoup dans le pire des cas ça me fait quand même quelques jeux intéressants à avoir

si d'autres personnes ont d'autres titres je vous remercie d'avance
      Dernière modification par Vlex, 02 mars 2012, 19h21.

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

Je pense à la série des Strongholds ?

Commentaire

Chargement...