Les coulisses de LTF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Les coulisses de LTF

Cela fait plus de 12 ans maintenant que je bosse sur LTF... (ouaip, on bossait dessus avant de l'ouvrir ^^)
    Et cela va bientôt faire 11 ans que LTF a la même interface. Les évolutions ont été discrètes mais sont bien présentes...

Et justement, pour fêter le 12ème anniversaire, je me suis dit, et pourquoi pas proposer une nouvelle interface, une nouvelle façon de voir le site, un peu plus moderne...
    Voici donc l'interface que j'avais choisi il y a un peu plus d'un an ^^

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nouvelleinterface.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			718623

Mais non, cela ne sera pas ça
    Après réflexion, elle est trop lourde, trop sombre et trop graphique...

J'essaierai parfois de vous présenter un peu les coulisses de LTF
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Ouais ben... on l'a échappé belle !
    C'était franchement trop dark comme truc (Dark Wokie avait-il sévi ?)
    Tu as eu raison de laisser l'interface telle quelle... surtout quand cette même interface est LA marque de LTF !!!
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

En effet ça ne l'aurait vraiment pas fait un site si sombre, heureusement qu'elle est partie à la poubelle ^^

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
        • 13164

Attention Snow, l'interface va changer, c'est sur !
        L'actuelle n'est plus adapté, et plus de 10 ans, un petit lifting ne fera pas mal.
        Cela ne plaira pas à beaucoup... j'en suis sur, mais j'en ai besoin ^^
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

OK ! C'est toi le Boss !
          Essaie de garder l'orange. Ce n'est pas que j'adore cette couleur, mais c'est l'identité du Forum.

Enfin bref, fais surtout comme tu peux !!!
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

Puisque de toutes manières, c’est dans les tuyaux et qu’on ne pourra pas vous arrêter en chemin, héhéhé, je dis une crise d’adolescence : soit !
            Je ne manquerai de vous rapporter ma critique à cette occasion. Une critique qui pourrait ne pas être négative, si le orange est conservé.
            (Ah oui: le gaulois a la tête dure.)
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Je suis d'accord. L'orange doit être conservé.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Tu as bien reçu le message Wokie ?

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Moi ce qui me fait peur c'est le fait qu'il va essayer de montrer un peu plus les coulisses. Entre les photos nue de l'équipe et le sucre que je casse sur vos têtes, particulièrement GT parcequ'il est soutien l'Amiga et Snow parceque je l'aime bien (oui l'amour vache)...

Je ne suis pas étonné du retour sur le Orange.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Rien sur les beuveries interminables entre hauts membres de la communauté ?

Steph

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                      • 13164

Orange... le forum ne vous suffit pas ?

bon, cela fait plusieurs jours que je travaille sur cette nouvelle interface qui devrait être plus simple, plus facile.
                      tous les soirs, je bosse sur un petit élément, puis je reviens sur certains... Le menu sera moins grand, on accédera aux jeux via des vignettes, les tris seront plus simples.

BREF,
                      tout plus simple, tout en ayant accès à tout.
                      Pour ceux qui connaissent, l'interface intégrera des solutions Jquery et Ajax, sans que cela soit le bordel pour autant... Et fini les popups, télécharger sera aussi plus facile et plus rapide.

Une dernière chose, je ne touche pas au forum !
                      il reste en l'état, et orange ! Par contre, j'étudie toujours de pouvoir joindre LTF et le Forum, et mais cela reste trop compliqué... 2 bases distinctes qui ont 11 années d'existence... faudrait que je bosse à plein temps dessus !

Alors, la sortie de cette interface ? When It's Done
                      Et peut être que je ferais évoluer l'interface par rubrique, genre, je sortirais une rubrique avec la nouvelle interface, je teste, vous critiquez, vous ralez (oui, je sais que vous excellez dans cet art ) et je passe à une autre rubrique en ayant tenu compte de vos remarques (ou pas )

RDV au prochain épisode pour tout savoir des "coulisses de LTF"

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Wokie Voir le message
                        Pour ceux qui connaissent, l'interface intégrera des solutions Jquery et Ajax, sans que cela soit le bordel pour autant... Et fini les popups, télécharger sera aussi plus facile et plus rapide.
                        Si je comprends bien, avec Ajax l'interface du site sera nettement plus propre. J'ai bon ?

Sinon, c'est pénible : je n'arrête pas de confondre le site et le forum lorsque l'on parle LTF. Pour moi, LTF c'est le forum alors qu'en fait non...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                          • 13164

C'est bien pour cela que j'ai précisé pour le forum ^^
                          la technologie AJAX, pour ceux qui ne connaissent pas, est une technique qui permet entre autres de charger des données sans à avoir à recharger la page (je simplifie un peu)
                          Je l'utilise notamment sur la première page de LTF avec les onglets par exemple. Cela peut donc permettre une navigation plus fluide.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                            • 13164

Voila, je continue de vous montrer un peu les coulisses ^^
                            Voici une petite photo de mon bureau

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bureau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		43,5 Ko 
ID : 			713504

Avec mes 2 carburants : Coca et Granola, et à l'écran, d'un coté Firefox pour tester une première fois mes programmes (ici, l'admin de LTF) et de l'autre, Notepad++ (tout simplement).
                            Je teste bien entendu toutes mes pages sur Chrome, IE7+, Opera et quand je suis au bureau, je vérifie sur le Mac d'un de mes collègues.
                            Vous pouvez voir aussi que l'un de mes outils favoris est le cahier et le crayon de papier... indispensable ^^

Commentaire

• Ian
                              Il fait chaud

• avril 2008
                              • 1296

L'antre de Wokie !

Je n'arrive pas à lire les DVDs sur l'étagère de gauche à part un coffret Futurama.

Commentaire

Chargement...