Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je cherche le titre d'un jeu auquel je jouais en salle d'arcade en 1994-96 environ.
Il s'agit d'un commando like, ou ikari warrior like.
J'y jouais souvent avec un collègue donc on pouvait y jouer a deux, et je suis presque quasi sur que c'est un jeu SNK car il me semble me souvenir de l'écran d'intro du type "neo geo 330 Meg max" ou un truc comme ca.
J'ai la version Mame 0.134 (donc pas la dernière) et j'ai passé au crible tout les jeux snk mais je n'arrive pas a le trouver.
Pour décrire le jeu cela m'est assez difficile, a part le fait que le perso est vu de dos sur un écran qui scrolle verticalement tout comme commando, avec des graphismes beaucoup plus travaillés, typiquement neo geo.
Ce n'est pas futuriste, ca se passe dans la jungle ou dans des deserts. Il me semble que quand on joue a 2 on peut tuer son coéquipier (quoique j'ai un doute).
Voila, si vous avez des titres ou des liens de "commando like" pour me rafraichir la mémoire, je vous en serai grandement reconnaissant
Merci d'avance.
Dernière modification par Groovykid, 15 avril 2012, 00h04.
A part Ikari Warriors, je ne connais que Who Dares Wins et Duet. Mais c'est vieux et ça n'a pas dû être des titres de salle d'arcade.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ca ne serait pas "Ninja Commando" ( http://www.progettoemma.net/gioco.php?game=ncommand ) ? Si non, regarde les jeux du même style en cliquant sur "Giochi Simili". Au fait, si c'est bien un jeu NeoGeo, pense aussi à regarder parmi ceux faits par "Alpha Denshi" ...
Vu sur youtube, ce n'est pas Ninja Commando pour sur (je n'ai pas compris "Giochi Simili" et "Alpha Denshi") , par contre ca ressemble pas mal a Shock Troopers même si je n'ai pas du tout ces souvenirs de mecs qui sautaient des falaises partout pour un commando like.
Dans ma mémoire c'était quelque chose d'un peu plus simple.
En tout cas ca peut alimenter un futur sujet "commando like", alors si vous avez d'autres idées, neo geo ou pas, n'hésitez pas a les ajouter ici ! Merci
Dernière modification par Groovykid, 15 avril 2012, 07h27.
Vu sur youtube, ce n'est pas Ninja Commando pour sur (je n'ai pas compris "Giochi Simili" et "Alpha Denshi") ...
Si tu cliques sur le lien que je t'ai donné, tu as des détails (en italien) sur le jeu, aussi bien sur le hardware que sur le jeu lui-même que sur son historique dans la partie "Informazioni"; dans cette partie, tu peux cliquer sur "Giochi Simili" pour avoir une liste de jeux dans le même style.
"Alpha Denshi" (devenu par la suite ADK) est le nom d'une boîte qui a aussi développé des jeux sur NeoGeo et d'autres machines, comme SNK.
En tout cas ca peut alimenter un futur sujet "commando like", alors si vous avez d'autres idées, neo geo ou pas, n'hésitez pas a les ajouter ici ! Merci
Voici la liste que le site donne (je ne me suis pas amusé à vérifier si c'est ce que tu cherches) :
Borderline
Caliber 50
Desert Breaker
Field Combat
Front Line
Gain Ground
Gulf Storm
Gundhara
Guerrilla War
Heavy Barrel
Ikari Warriors
Ikari III - The Rescue
Jackal
Land Sea Air Squad / Riku Kai Kuu Saizensen
Mercs
Mighty Guy
Ninja Commando
Rescue Raider
Shock Troopers
Shock Troopers - 2nd Squad
Thunder Zone
Time Soldiers
Thundercade / Twin Formation
Total Carnage
En espérant que tu y trouveras ton bonheur (et éventuellement le jeu que tu cherches) ...
J'ai passé la liste de tout les titres à la moulinette google image, et le jeu que je cherche ressemble fort a desert breaker (ou Shock Trooper), quoi que j'ai toujours un doute, mais je pense que ta liste est on ne peut plus exhaustive (quoi que je n'y ai pas vu commando ou secret command dans ceux que je connais).
Mais de toute facon ca me permet d'en découvrir d'autres qui ont l'air excellent comme Thunder Zone. Donc rien que pour ca, je te remercie Steph
Edit : Après avoir essayé sur mame Desert Breaker de Sega (1992), qui est pas mal soit dit en passant, ainsi que Shock Troopers 1 (1997), encore mieux et qui se rapproche graphiquement beaucoup plus du jeu que j'avais en mémoire, ce ne sont pas ces jeux (meme si shock troopers me met dans le doute)
Si quelqu'un a une liste encore + complète, je suis preneur !
Dernière modification par Groovykid, 15 avril 2012, 09h43.
Si quelqu'un a une liste encore + complète, je suis preneur !
Ca va être dur de trouver mieux ... Ou alors, il faudrait regarder dans d'autres (sous-)catégories ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_c...es_run_and_gun ), mais tu risques de te retrouver avec des jeux qui ne correspondent pas à ce que tu cherches (tu en as eu l'exemple avec "Nam 1975").
Sinon, c'est normal que "Commando" ne soit pas dans la liste puisqu'elle est basée sur lui ! Quant à "Secret Command" (nom européen de "Rambo: First Blood Part II" d'après Wikipedia), ce jeu n'est pas sorti en arcade, ce qui explique qu'il ne soit pas dans la liste.
ah oui c'est intéressant et très complet comme liste. On peut choisir de trier par "type" comme par exemple "vue de dessus", et hop voici tout les commando like.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire