[rech] jeu de vaisseaux - 3D polygonale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jojo-
    Compte archivé

• avril 2012
    • 6

[rech] jeu de vaisseaux - 3D polygonale

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu qui a fait mon bonheur il y a des années de cela. Aucun souvenir du nom, ni de la plateforme (je suppose qu'il s'agissait de Windows 95, mais pas sûr). Ah, en fait ça tournait sur la même machine que Carmen Sandiego, donc ça devait être un DOS ou un vieux Mac, Apple 2 par exemple.

Le concept était simple : on pilotait un vaisseau de forme pyramidale (pointe en avant, hein) dans un labyrinthe et il fallait dégommer les vaisseaux ennemis. Les amis étaient verts, les ennemis rouges, on pouvait choisir entre différentes cartes (toutes constituées de blocs cubiques), et on pouvait aussi ramasser des cristaux qui donnaient des bonus, comme accélération, accélération dans les virages, et si ma mémoire est bonne, tir à tête chercheuse et une saleté qui mettait la carte tête en bas.

J'espère qu'avec des quelques détails, quelqu'un saura me renseigner !

D'avance merci !

PS : oui, j'ai cherché. Vraiment beaucoup. Et sauf boulette de ma part, ce jeu n'est pas référencé sur abandonware.fr
    Dernière modification par jojo-, 26 avril 2012, 17h44.
  • MLBPROD
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 4

S'agit-il de "WipEout" ? : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=750

Commentaire

• jojo-
      Compte archivé

• avril 2012
      • 6

@MLBPROD : Non, j'ai déjà vu WipeOut, et comme j'ai dit je doute que ce jeu soit sur abandonware-france. Mais merci de vous intéresser à ma question !

Au passage, je rajoute que le jeu n'avait aucune texture, uniquement des surfaces planes et unies (3d polygonale) : gris pour le décor, vert et rouge pour les vaisseaux, diverses couleurs pour les cristaux, avec des effets d'ombre minimalistes (à la façon de WarZone 2 par exemple).

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

Un jeu épuré comme Interphase? Ce n'est sans doute pas celui-là, mais déjà si le style s'en rapproche, ça fera peut-être avancer le schmilblick...

http://www.jeuxvideo.com/screenshots...028969_002.htm

Commentaire

• jojo-
          Compte archivé

• avril 2012
          • 6

C'est plus ce style de graphisme effectivement. Après, j'avoue ne pas avoir vu ce jeu depuis 15 ans, donc ma mémoire est notamment influencée par WarZone 2 (http://www.javagameplay.com/wz2.html) que j'ai pas mal pratiqué, donc je pense à des couleurs moins vives.

Mais une chose est sûre, le gameplay n'était pas 3D, tout restait au sol. Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros les vaisseaux se conduisaient comme des voitures, sans monter et descendre quoi.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Spectre ?
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• jojo-
              Compte archivé

• avril 2012
              • 6

J'y ai presque cru en voyant la couverture !!

Mais apparemment, ce n'est pas ça...

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1208

Envoyé par jojo- Voir le message
                J'y ai presque cru en voyant la couverture !!

Mais apparemment, ce n'est pas ça...
                Bon, allez, je tente toute la liste de courses (CyberRace, SkyRoads, Powerdrome) mais aussi Stellar 7/Nova 9 si plus vaisseaux ...
                deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• jojo-
                  Compte archivé

• avril 2012
                  • 6

Envoyé par jyelcey Voir le message
                  Bon, allez, je tente toute la liste de courses
                  Ben justement, c'est pas des courses, donc c'est aucun de ceux-là. Quant à Stellar 7 et Nova 9, ce sont des cousins germains de Spectre, c'est proche, mais c'est pas ça...

Commentaire

• jyelcey
                    Samurai

• décembre 2009
                    • 1208

Envoyé par jojo- Voir le message
                    Ben justement, c'est pas des courses, donc c'est aucun de ceux-là. Quant à Stellar 7 et Nova 9, ce sont des cousins germains de Spectre, c'est proche, mais c'est pas ça...
                    Arcticfox ?
                    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• jojo-
                      Compte archivé

• avril 2012
                      • 6

Non plus. Mais graphiquement, le style est proche. Pour le gameplay, cf. ma description ci-dessus.

Commentaire

Chargement...