Vieux jeu de création de film

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zenith14
    Compte archivé

• mai 2012
    • 1

Vieux jeu de création de film

Bonjour,

je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouais en même temps que Dr Brain Voyage dans le temps.(années 1990) donc sous Win 95/98 c'est assez flou!

Pour vous le décrire, on pouvait animer un genre d'ogre et une femme si je me souviens bien et les filmer pour créer un film. Il y avait des décors comme par exemple une voiture. C'était en 3D.

J'espère que quelqu'un se rappelle de jeu ^^.

Merci d'avance.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par zenith14 Voir le message
    Bonjour,

je suis à la recherche d'un jeu auquel je jouais en même temps que Dr Brain Voyage dans le temps.(années 1990) donc sous Win 95/98 c'est assez flou!

Pour vous le décrire, on pouvait animer un genre d'ogre et une femme si je me souviens bien et les filmer pour créer un film. Il y avait des décors comme par exemple une voiture. C'était en 3D.

J'espère que quelqu'un se rappelle de jeu ^^.

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai passé du temps à l'époque sur une série de jeux de ce genre avec des personnages DC Comics (Batman ...)

Est-ce que tu te rapelles s'il y avait des super-héros de ce type ?
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• thx1138
      Crusader

• février 2004
      • 513

Un jeu pour faire des films, en voici 1 que j'avais acheté à l'époque :

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1519

je n'y ai pas joué très longtemps

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Ce que tu recherches, c'est sûrement Mon atelier de cinéma en 3D de Microsoft Home (en anglais, 3D Movie Maker).

Moi, en tout cas, je me rappelle aussi avoir vu des images un programme similaire dans un magazine où on pouvait tourner des scènes fantastiques, avec un mage, un dragon, une grotte, etc. mais hélas, je ne me rappelle absolument pas du nom. Si quelqu'un par ici connaîtrait, ça serait apprécié.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Beaucoup plus récent, en 2005, il y a eu "The Movies" : il s'agit d'un jeu principalement de gestion, a la theme hospital, ou l'on peut aussi fabriquer et enregistrer ses propres films ! Il a eu un bon petit succès a l'époque, en tout cas plus que ces prédécesseurs !

Un peu plus ancien , en 2001, est sorti Alfred Hitchcock The final Cut, je croyais que c'était un jeu similaire mais d'après la fiche JV, c'est plus un jeu d'aventure.
          Dernière modification par Groovykid, 23 mai 2012, 02h42.

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

Envoyé par Groovykid Voir le message
            Beaucoup plus récent, en 2005, il y a eu "The Movies" : il s'agit d'un jeu principalement de gestion, a la theme hospital, ou l'on peut aussi fabriquer et enregistrer ses propres films ! Il a eu un bon petit succès a l'époque, en tout cas plus que ces prédécesseurs !

Un peu plus ancien , en 2001, est sorti Alfred Hitchcock The final Cut, je croyais que c'était un jeu similaire mais d'après la fiche JV, c'est plus un jeu d'aventure.
            The Final Cut, c'était un p&c basé sur l'atmosphère des films d'Alfred Hitchcock. Je me souviens qu'il y avait un bug qui le rendait impossible à finir sans patch (patch qui existe, mais pour le trouver aujourd'hui...). Pendant un moment, le jeu était même vendu avec des films de Hitchcock.

En ce qui concerne le jeu Faire un Film avec Steven Spielberg, je me rappelle avoir passé de nombreuses heures dessus dans mon enfance. Au fur à mesure que tu créais des films (qui avait tous notamment Quentin Tarantino et Jennifer Aniston au casting), on t'allouait des budgets plus important et tu avais davantage de choix pendant les tournages, comme pour la création du scénario, etc... On pouvait même montrer ses films aux autres membres de la communauté du jeu via internet (en 1996/97). Avec le recul, c'est vrai qu'on était limité (surtout pour les musiques et le montage), mais ça restait vraiment addictif de tenter de faire le meilleur film possible avec les contraintes qu'on t'imposait, et les problèmes techniques (ex: costumes n'étant pas arrivés, ce qui bouffe du temps de tournage, plombs qui sautent).
            Finalement, tu tournais toujours la même histoire (allusion à la vie d'un réalisateur?) et ton film était toujours reçu par une salve d'applaudissements et de félicitations de la critique, même s'il était complètement pourri !
            Dernière modification par vegetable man, 23 mai 2012, 10h28.

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

Je pense aussi qu’il s’agit de 3d Movie Maker.
              Une démo était fournie avec Windows 95, on pouvait faire évoluer 3 personnages, une brunette, un gros et un mafieux, et une voiture faisait partie des objets disponibles. Je me souviens aussi du décor disponible, c’était une rue, avec un magasin/resto chinois.
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...