Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Venez ici pour partager vos bons plans pour les remakes de jeux, quel que soit la machine d'origine.
Suite à la découverte d'un listing qui n'est plus mis à jour sur un autre forum, je vous propose ce topic. La plupart des liens restent encore fonctionnels néanmoins : http://www.avforums.com/forums/retro...on-thread.html.
En effet on parle souvent ici de remake mais en général on crée un nouveau topic à chaque fois. Ceci nous permettra de centraliser les liens. Je n'ai pas fais le tour des sujets qu'on a déjà ouverts ,mais libre à vous de remettre ceux absents de cette liste. Et aussi de proposer une nouvelle adresse pour les liens morts.
Le listing original seul ayant de quoi nous occuper
Super listing très complet ! Mais je l'ai survolé et me suis arrêté dans les "A", à "Another World" dont le remake serait "OnEscapee" ! Faut pas exagérer, ces 2 jeux n"ont rien a voir ensemble, et très peu de chose en commun si ce n'est leur genre, et encore !
Par contre je suis très content que pour "Turrican", ils citent "T4 funeral" et surtout "Hurrican" qui sont des suites dignes de leurs ancêtres ! Turrican étant mon jeu favoris sur Amiga, je ne peux que conseiller "Hurrican" qui est 1 cran au dessus sur PC, sauf peut etre la zik de Chris Huelsbeck qui prenait part pour 50% dans la réussite et réputation, notoriété du jeu à mon gout.
Bref, je me répète mais, le meilleur remake ou plutôt suite d'un jeu Amiga existant, un incontournable, c'est "Hurrican" !
Dernière modification par Groovykid, 20 mai 2012, 21h53.
Hurrican est très bon, dans un autre genre je conseille Street of Rage Remake, qui, n'ayant pas peur des mots est le meilleur Beat them All 2D toutes machines confondues
Hurrican est très bon, dans un autre genre je conseille Street of Rage Remake, qui, n'ayant pas peur des mots est le meilleur Beat them All 2D toutes machines confondues
En effet, excellent jeu malheureusement peu connu car interdit par Sega à sa sortie. Néanmoins il est toujours possible de le trouver en cherchant un peu.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Excellent ce remake de PushOver qui fonctionne direct sous Windows7 64bits, livré avec un éditeur de niveaux.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai adoré ce jeu sur ST! Je vais me le prendre direct.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ah oui, ce remake de Push Over. Je connaissais déjà. J'ai même parlé avec son auteur sur un forum.
Le jeu possède quand même un hic : son horloge n'est pas tout-à-fait synchro avec la vitesse du PC. Je me rappelle en effet avoir joué le jeu sous Windows 98SE avec un ordi à single core et le jeu était un peu lent, mais son compteur tournait toujours à la seconde près alors que sur un PC plus rapide, le jeu tourne bien plus vite avec toujours, son compteur à la seconde près. Ainsi, des niveaux qui requiert un timing précis ne fonctionne pas nécessairement sur toutes les machines.
Son auteur avait également l'idée de faire une suite, avec des décors et des niveaux supplémentaires qui ont été réalisés par plein de joueurs, mais comme il l'a mentionné sur la page, il travaille principalement sur d'autres projets. Seul lui-même possède le lot de niveaux supplémentaires, ce qui est dommage.
Je crois que je possède encore quelques niveaux que j'ai fait, cela doit faire plusieurs mois déjà.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire