Jeu pédagogique recherché

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mrsev
    Compte archivé

• juin 2012
    • 4

Jeu pédagogique recherché

Bonjour,

Je recherche un jeu pédagogique sur pc entre les années 1997 et 2002, je ne sais pas vraiment.
    C'est en première personne, dessins pas images réelles, ça se passe dans une foret le jour, le soir ou au coucher de soleil en fonction de je ne sais plus quoi, c'est assez aléatoire je pense. Des animaux traversent vite rarement et si on arrive à cliquer dessus il me semble qu'on l'identifie et qu'on le classe, je ne suis plus sur.

Ca avance zone par zone, une image par zone.

Il y avait un abris de chasseur, j'ai un souvenir d'un oiseau qui parle et d'une "mission" où l'on devient petit et où on rentre dans une fourmillère.

Il y avait aussi des champignons ou autres il me semble, qu'on recueillait et classait comme les animaux.

Merci d'avance pour la peine.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par mrsev Voir le message
    Bonjour,

Je recherche un jeu pédagogique sur pc entre les années 1997 et 2002, je ne sais pas vraiment.
    C'est en première personne, dessins pas images réelles, ça se passe dans une foret le jour, le soir ou au coucher de soleil en fonction de je ne sais plus quoi, c'est assez aléatoire je pense. Des animaux traversent vite rarement et si on arrive à cliquer dessus il me semble qu'on l'identifie et qu'on le classe, je ne suis plus sur.

Ca avance zone par zone, une image par zone.

Il y avait un abris de chasseur, j'ai un souvenir d'un oiseau qui parle et d'une "mission" où l'on devient petit et où on rentre dans une fourmillère.

Il y avait aussi des champignons ou autres il me semble, qu'on recueillait et classait comme les animaux.

Merci d'avance pour la peine.
    Bonjour,

Toute de go, Le bus magique qui explore le monde animal ? Sinon, il faudrait que je sois chez moi pour trier ma pile d'éducatifs ...

Bien cordialement :-)
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• mrsev
      Compte archivé

• juin 2012
      • 4

Ah non, j'ai un peu regardé et c'était plus sobre, on ne voit pas d'humains dans le jeu il me semble.
      Mais merci quand meme.

Commentaire

• Amenothes
        Compte archivé

• mai 2012
        • 4

Salut !

Le jeu dont tu parles ne serait pas Forestia ? http://www.avanquest.com/France/logi...Forestia-22783

Commentaire

• mrsev
          Compte archivé

• juin 2012
          • 4

On dirait, sauf que les images que j'ai trouvé sur google c'est en 3D assez primitif, tandis que celui que je cherche c'est dessin animé. Tu crois qu'il y a plusieurs versions ou que 3D (j'ai vu une version pour plus jeunes).

Commentaire

• jyelcey
            Samurai

• décembre 2009
            • 1208

Envoyé par mrsev Voir le message
            Ah non, j'ai un peu regardé et c'était plus sobre, on ne voit pas d'humains dans le jeu il me semble.
            Mais merci quand meme.
            mrsev, pour la thématique principale de la forêt, la piste avancée par Amenothes semble parfaitement logique et voici, pour faire avancer la réflexion, le scan de la jaquette avant de mes deux Forestia :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ForestiaKC2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,3 Ko 
ID : 			713552

sinon, pour avoir passé en revue l'ensemble de mes éducatifs, la thématique de la forêt et des animaux et présente dans quasiment tous les titres, de Pingu à Franklin en passant par Mini-Loup ... d'où la difficulté de retrouver un tel titre si on y a pas joué depuis longtemps, ce qui est notamment mon cas. Soit dit en passant, j'ai retrouvé deux titres pas très courant qui pourrait aussi cadrer, si cela t'évoques quelque chose, Plumo au Zoo ! et Tom & Lisa : La Forêt Enchantée :

Nom : 		Plumo.jpg 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			713553

Nom : 		Tom&LisaForetEnchantée.jpg 
Taille :		55,4 Ko 
ID : 			713554

HTH
            deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• mrsev
              Compte archivé

• juin 2012
              • 4

Je suis pratiquement sûr que c'est Forestia, je vais essayer de me le procurer et je verrai, merci à tous!

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

il existe aussi un Forestia Junior, pour les 5-7 ans
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...