Recherche un jeu dont je ne connais pas le nom...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MiniNico
    Compte archivé

• juin 2012
    • 3

Recherche un jeu dont je ne connais pas le nom...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu dans lequel on contrôlait une flotte de navires pour aller prendre des villes côtières. Ces villes permettaient de bâtir d'autres navires mais en fonction de leur importance, elles savaient se défendre seules ou bombarder les navires ennemis assez proches.

J'ai fait moultes recherches sans trouver, c'est pourquoi je me tourne vers vous... En fouillant sur le fofo, j'ai remarqué que vous étiez diablement efficaces!

Je ne me rapelle plus du nom du jeu. Je sais que ça se passait avec des navires du type +/- 18/19e siècle (rien de bien moderne donc).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Edit -------------------------------------

Ah oui, et petite info, les déplacements se faisaient au tour par tour...
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par MiniNico Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu dans lequel on contrôlait une flotte de navires pour aller prendre des villes côtières. Ces villes permettaient de bâtir d'autres navires mais en fonction de leur importance, elles savaient se défendre seules ou bombarder les navires ennemis assez proches.

J'ai fait moultes recherches sans trouver, c'est pourquoi je me tourne vers vous... En fouillant sur le fofo, j'ai remarqué que vous étiez diablement efficaces!

Je ne me rapelle plus du nom du jeu. Je sais que ça se passait avec des navires du type +/- 18/19e siècle (rien de bien moderne donc).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Edit -------------------------------------

Ah oui, et petite info, les déplacements se faisaient au tour par tour...
    Bonjour MiniNico et avant de proposer quoi que ce soit, il nous manque la plateforme et/ou le système d'exploitation, la décennie, si possible et pourquoi pas, le type de graphismes (élaborés ou non, vue de dessus ou à la troisième personne, présence de cinématiques ? etc)
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• MiniNico
      Compte archivé

• juin 2012
      • 3

Envoyé par jyelcey Voir le message
      Bonjour MiniNico et avant de proposer quoi que ce soit, il nous manque la plateforme et/ou le système d'exploitation, la décennie, si possible et pourquoi pas, le type de graphismes (élaborés ou non, vue de dessus ou à la troisième personne, présence de cinématiques ? etc)

C'était sur PC, je pense que le système d'exploitation devait être DOS ou Win 95... Pour la décennie, je dirais que c'était +/- au milieu des années 90.
      Pour ce qui est des graphisme, il n'y avait rien de vraiment élaboré, des graphismes un peu plus détaillés qu'un Colonization. La vue était une vue par dessus au 3/4... Un peu comme dans Populous 2. Je ne me souviens pas des cinématiques... Y en avait-il ou pas... Bonne question!

J'ai plus beaucoup de souvenirs de ce jeu, mais je me rappelle bien y avoir passé des heures!

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

C'était sur PC, je pense que le système d'exploitation devait être DOS ou Win 95... Pour la décennie, je dirais que c'était +/- au milieu des années 90.
        Pour ce qui est des graphisme, il n'y avait rien de vraiment élaboré, des graphismes un peu plus détaillés qu'un Colonization. La vue était une vue par dessus au 3/4... Un peu comme dans Populous 2. Je ne me souviens pas des cinématiques... Y en avait-il ou pas... Bonne question!

J'ai plus beaucoup de souvenirs de ce jeu, mais je me rappelle bien y avoir passé des heures!
        Grâce à MobyGames et à toi, je viens de découvrir Liberty Of Death et Wooden Ships and Iron Men

Perso, je connaissais pas et il faudra aller voir les captures d'écran (screenshots dans la section Rap sheet) si cela cadre avec ce que tu cherches.

Si ce n'est pas ça, on continuera à chercher

Commentaire

• MiniNico
          Compte archivé

• juin 2012
          • 3

Je dis vraiment vraiment vraiment respect!!

Il s'agit bel et bien de Woodenship and Iron Men!

Un tout tout tout grand merci pas pour rire!!
          J'espère que c'est un abandonware histoire d'y jouer vite!

Commentaire

• jyelcey
            Samurai

• décembre 2009
            • 1208

Je dis vraiment vraiment vraiment respect!!

Il s'agit bel et bien de Woodenship and Iron Men!

Un tout tout tout grand merci pas pour rire!!
            J'espère que c'est un abandonware histoire d'y jouer vite!

Le forum 'requêtes' est fait pour ça, et pour te contenter, le jeu vient d'être ajouté au site ce jour , ici !

Commentaire

• threepwood_yume
              Compte archivé

• juillet 2012
              • 2

Recherche d'un vieux jeu de combat

Salut à tous, bah voilà, je recherche un vieux jeu de combat entre deux animaux qui sont en faite des machine, un chien et rat qui sont une sort de cyborg, le jeu est sur pc et tournait sur windows 3.11 et 95 si je me rappel bien, apparu durant les années 90 moi j'y ai joué en 96 si je me rappel bien, donc voilà !

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1208

Envoyé par threepwood_yume Voir le message
                Salut à tous, bah voilà, je recherche un vieux jeu de combat entre deux animaux qui sont en faite des machine, un chien et rat qui sont une sort de cyborg, le jeu est sur pc et tournait sur windows 3.11 et 95 si je me rappel bien, apparu durant les années 90 moi j'y ai joué en 96 si je me rappel bien, donc voilà !
                Bonsoir Guy,

Battle Beast ?

Commentaire

• threepwood_yume
                  Compte archivé

• juillet 2012
                  • 2

Envoyé par jyelcey Voir le message
                  Bonsoir Guy,

Battle Beast ?
                  Je viens de voir sur google ! c'est bien ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...Merci beaucoup l'ami ^^
                  En revanche, dommage que ce jeu ne soit pas dispo sur ce site !

Commentaire

Chargement...