Arcade Castle II - le recensement des plus grosses bornes d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Arcade Castle II - le recensement des plus grosses bornes d'arcade

Hello !

Suite au sujet de Stephh sur les salles d'arcade rêvées, je vous propose ici de poster les plus grosses bornes d'arcade que vous connaissez (cabinet et cockpit).

il y a longtemps existait un site qui les recensait toutes mais apparemment il n'existe plus.
    Si vous connaissez des sites similaires, merci de poster les liens ici. (ex : klov, mais ils n'ont que de petites photos).

Sinon, a vous de trouver et d'ajouter les bornes les plus délirantes auxquels vous avez jouer, ou que vous connaissez de nom, histoire que l'on puisse avoir une bonne base de donnée et un référencement complet.

Alors je commence avec 3 bornes qui sont parmi les plus imposantes qui existent. Je n'y ai pas joué sauf a la dernière, le R360.

Ridge Racer Full Scale :
    Dimensions : 6 mètres de largeur, 5 mètres de Longueur et 2.5 mètres de hauteur

Galaxian 3 - Attack Of The Zolgear
    Film interactif jusqu'a 6 joueurs en même temps sur un écran géant. La + grosse borne existante

R360
    Pivote sur 360 degrées

A votre tour d'ajouter des bornes délirantes ou mythiques ! Merci
    Dernière modification par Groovykid, 22 juillet 2012, 07h23.
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Je ne sais pas si elle a été mentionnée, mais la TX-1 a du être la 1ere à vouloir être plus grosse que le bœuf...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1181242177295.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			713592

Nom : 		TX1.jpg 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			713591

http://www.youtube.com/watch?v=GxovZ...eature=related
    Dernière modification par del63, 22 juillet 2012, 15h10.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Mes préférées

Nom : 		large-arcade.jpg 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			713593Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Silent_Hill_-_The_Arcade.jpg 
Taille :		28,4 Ko 
ID : 			713594Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2643535480_1.jpg 
Taille :		34,9 Ko 
ID : 			713595

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Wow ! Belle pioche pour la TX-1 ! Ca devait être le must a l'époque en 83 ! Bien retro en tout cas

Et excellent tes 3 "bornes" Gameslover ! Elles existent vraiment ?

Sinon, j'en ai une bien insolite : un simulateur de toutou avec tapis roulant ! Idéal pour faire un peu de marche

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Envoyé par Groovykid Voir le message
          Et excellent tes 3 "bornes" Gameslover ! Elles existent vraiment ?[/IMG]
          La toute grande je ne pense pas, celle de Silent Hill oui de sur mais au Japon seulement il me semble et l'autre elle est dans certains parcs à thème seulement...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Celle de Silent Hill, au premier coup d’œil j'ai cru que c'était des poissons les machins qui pendent... Le simulateur de toutou, pourquoi pas si la dame est dessus avec nous. Elle va courir je peux te le dire!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Quelques autres bornes :

Galaxy Force 2 Deluxe Cabinet (SEGA)

en action ici : http://www.youtube.com/watch?v=jN2-QkqGi8Q

AfterBurner Cockpit (SEGA) :

En action ici : http://www.youtube.com/watch?v=iyWrTB0hAR4

Airline Pilots (SEGA) :

En action ici : http://www.youtube.com/watch?v=e1by_oiSMs4

Des modèles réduits de 4 grands classiques SEGA : Space Harrier, Outrun, Hang-on, Thunder Blade :

Buggy Boy (qui se souvient de ce jeu sur Atari ST ?) :

pas trouvé de vidéo de la borne en action.

Un simulateur de course de chevaux ; Final Furlong 2 :

le jeu semble assez ridicule a jouer ici : http://www.youtube.com/watch?v=OO1uBt9Fu2s

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Celle de Silent Hill, au premier coup d’œil j'ai cru que c'était des poissons les machins qui pendent... Le simulateur de toutou, pourquoi pas si la dame est dessus avec nous. Elle va courir je peux te le dire!
              Tiens, dans la vidéo ci dessous, le jeu en action ! Bon c'est une dame un peu moins charmante qui joue mais elle court aussi
              http://www.youtube.com/watch?v=aRMJhpDLB9Y
              Dernière modification par Groovykid, 23 juillet 2012, 10h31.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je me suis fait plusieurs fois After Burner et Hang on aussi. Buggy Boy sur St? Tout amateur de St se DOIT d'avoir joué à Buggy Boy! C'est d'ailleurs le premier jeu que j'ai lancé sur mon Ste. J'ai encore tous les sons en tête et la musique.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Je me suis fait plusieurs fois After Burner et Hang on aussi. Buggy Boy sur St? Tout amateur de St se DOIT d'avoir joué à Buggy Boy! C'est d'ailleurs le premier jeu que j'ai lancé sur mon Ste. J'ai encore tous les sons en tête et la musique.
                  Ah oui pareil que toi GodCedric, c'est un des premiers jeux de course auquel j'ai joué sur ST ! On n'en fait plus des jeux de conduite aussi fun.

En parlant de conduite, retour au grosses bornes avec le Cycraft de SEGA, qui semble etre actuellement le simulateur de conduite ultime pour les sensations (enfin j'imagine)

pour info, la borne coute 23000 livres ! Ca doit pas etre facile a rentabiliser dans une salle
                  http://www.libertygames.co.uk/store/...ction/cycraft/

2 Autre jolie borne, Soul surfer deluxe de SEGA :

et Aqua Jet, un simulateur de Jet Ski de Namco :

Commentaire

• del63
                    Dark Knight

• juillet 2004
                    • 438

Une borne mythique : Sega monaco GP (1979).

Nom : 		gp.jpg 
Taille :		67,8 Ko 
ID : 			713598

Tout en circuits intégrés (pas de cartouche ou quoi que ce soit), des leds comme un flipper et un compte-tour vrai de vrai...
                    Une difficulté certaine, surtout pour moi du haut de mes 10 ans. Mais quel fun, et un son inégalable...

une vidéo qui montre la bête (à la fin, revue du hardware)
                    Un mec qui est bon
                    Un site in english avec des images des différents moutures (dont une table bien kitch !)
                    Un lien en français

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Celle de Super Sprint dans laquelle on a claqué pas mal de sous avec ma frangine :

Celle la aussi!

J'ai d'autres en tête mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Belle bete bien rétro del63 ! Ya pas à dire, SEGA étaient les rois dans ce domaine !

Et super Sprint et ses 3 volants, la classe !

2 autres bornes mythiques :

Virtua Racing x8 :

F355 Challenge :
                        Dernière modification par Groovykid, 24 juillet 2012, 06h52.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Je me souviens il y a 15 ans d'un cockpit d'hélicoptère dans lequel ils avaient bricolés des PC qui faisaient tourner Apache Longbow...C'était de la boulette

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                            Je me souviens il y a 15 ans d'un cockpit d'hélicoptère dans lequel ils avaient bricolés des PC qui faisaient tourner Apache Longbow...C'était de la boulette
                            Ah oui ca devait être tip top ! Surtout si c'est monté sur verins hydroliques
                            A ma connaissance, a part Thunder Blade, il n'y a quasi aucuns jeux d'hélicoptères en borne cockpit.

Dans un autre genre : Les Mechas ; il existe 2 simulateurs. Un américain et un japonais.

Tout d'abord le Battletech Center dont le 1er centre a été ouvert en 1990

Ensuite, beaucoup plus récent, environ 2008, les simulateurs de Mobile Suit Gundam

en action ici : http://www.youtube.com/watch?v=CWnNtUCngXw

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Galaxian 3 - Attack Of The Zolgear
                              Film interactif jusqu'a 6 joueurs en même temps sur un écran géant. La + grosse borne existante
                              Waouh ça fait carrément rêver là ! Quelqu'un en a déjà vu une en vrai ? Je serai prêt à dépenser une fortune dans une telle machine !

La borne d'arcade Silent Hill j'y ai déjà joué, il y en avait une dans une salle d'arcade à Toulouse. La machine est joli mais le jeu est pourri ^^

Il en va de même pour la borne Rambo (récente) : imposante avec son très grand écran diffusant plusieurs scènes mythiques des 3 premiers films, mais jeu assez naze finalement

Nom : 		rambo-videogame-deluxe-sega.jpg 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			713600

En action ici
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...