Le retour des Great Giana Sisters?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Le retour des Great Giana Sisters?

Après le remake par Bitfield sorti sur Nintendo DS et iOS, les Great Giana Sisters font de nouveau parler d'elles.

Petite histoire : Armin Gessert, programmeur du 1er Great Giana Sisters sur C64 (avec Manfred Trenz aux graphismes, Chris Hülsbeck à la musique et Thomas Hertzler à la programmation des versions ST et Amiga) a créé en 1994 Spellbound Entertainment AG. Début 2012 Spellbound est en cesssation de paiement. Une partie des dirigeants part créer Black Forest Games (le studio étant situé près de la Forêt Noire) et au passage ce sont 40 des 65 employés de Spellbound qui rejoignent le tout nouveau studio (annoncé début juillet 2012)
    Armin Gessert ne fait pas partie de Black Forest Games car il est décédé en 2009.

Black Forest Games présente son 1er jeu : Project Giana, une suite au mythique Great Giana Sisters des C64/Amiga/ST.
    Le jeu est bien avancé et était jusque là auto-financé, mais l'équipe est à court d'argent alors qu'il reste à finaliser les niveaux. Du coup ils optent pour une projet Kickstarter et demandent 150 000$ pour terminer le jeu.

Les récompenses commencent dès 10$ avec une copie numérique du jeu, pour 25$ vous aurez en plus du jeu une version digitale de la bande son (Chris Hülsbeck est associé au projet ainsi que Machinae Supremacy) et un accès 'preview' aux 6 premiers niveaux du jeu, pour 50$ vous aurez en plus une version CD physique de la musique, un artbook en pdf, et un pin's, pour 100$ on passe à une version papier de l'artbook et un poster signé de l'équipe, pour 250$ ils ajoutent un T-Shirt ainsi que votre nom dans les crédits et une photo ou Giana vous embrasse sur la joue, etc... jusqu'à 10000$ où ils vous invitent à la soirée de lancement du jeu où ils vous remettront le dernier exemplaire du jeu Great Giana Sisters version Atari ST.

-La page du projet Kickstarter
    -Le site officiel du jeu
    -La vidéo de présentation avec sous-titres anglais/français/allemands :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ça a l'air magnifique et fun et très bien réalisé (ces musiques... raahh! ) et la maniabilité a l'ai excellente.
    Il reste 29 jours et déjà presque 28000$ récoltés sur les 150000 nécessaires.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Il a l'air d'avoir la classe, j'espère qu'ils vont obtenir la somme nécessaire

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Plus que 9 jours et il leur manque encore 70000$, j'espère qu'ils arriveront à financer au moins la version 'basic' (16 niveaux, pour 150000$ ) , ça fait longtemps que j'ai pas joué à un bon platformer sur PC (à part Super Meat Boy et Cave Story+ )

Par contre je crois pas trop à la version 'complète' avec 4 niveaux en plus, des boss supplémentaires et de nouveaux éléments de gameplay... le stretch goal pour cette version complète est à 250000$ et ils en sont très loin.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

C'est couillon, il à vraiment l'air impec! Et la musique...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Je leur souhaite déjà d'atteindre les $150 000 histoire que le jeu sorte... ils ont dit que si ils trouvaient à postériori le financement pour la version 'full' ils s'arrangeraient pour que les backers aient droit à l'upgrade gratuitement.
          La musique m'a poussé à prendre le tier à 25$ histoire d'avoir la bande-son en mp3 (et l'accès 'preview' aux six premiers niveaux terminés).

Si la musique te plait, une ancienne version Sid Metal du theme de Great Gianna Sisters par Machinae Supremacy est disponible sur l'album 'Arcade' (sorti en 2002)
          Album téléchargeable gratuitement sur le site du groupe ICI.
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Il reste 7 jours au projet et il manque toujours 50000$ pour qu'il soit financé.
            Ceci dit les dons devraient être boostés à partir d'aujourd'hui, en effet c'est aujourd'hui que sort la démo du jeu composée des 2 premiers niveaux à être terminés.
            Attention, il ne s'agit pas des 2 premiers niveaux du jeu final, mais d'un niveau se situant au début du jeu (pour se familiariser avec le gameplay) et un autre se situant dans le dernier tiers du jeu, la difficulté entre les 2 sera donc bien augmentée.

Pour rappel le jeu en version 'basic' devrait contenir 16 niveaux, et la version 'full', si elle sort un jour, comportera 20 niveaux.

Je rajouterai le lien dès qu'il sera disponible.
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Comme promis voici le lien vers la démo :
              http://project-giana.com/download/

2 niveaux complets, 638Mo.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                2 niveaux complets, 638Mo.
                Un CD pour DEUX niveaux ? Ca va nous faire une version complète sur un DVD alors

Je vais récupérer ça et le tester quand j'aurai un peu de temps (les journées ne durent que 24 heures) et je vais prier que ça marche sur ma "vieille" machine ...

Steph

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Mais non, rooo, la démo comporte l'essentiel, à savoir le moteur 3D, les éléments principaux, quelques des musiques du jeu.
                  Je pense que le jeu pèsera 1 ou 2 Go au final.

Pour l'avoir essayé, le jeu s'avère très prometteur et le montant des souscriptions semble s'accélérer, je croise les doigts mais ça m'a l'air bien parti.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Ça y est ils ont atteint les 150 000$, la version 'basic' du jeu (16 niveaux) devrait donc sortir en octobre.

On peut maintenant 'pledger' par Paypal sur cette page.

Comme il y a peu de chances que la version 'full' soit financée (ils sont loin des 250000$ ) ils ont rajouté un 'stretch goal' à 200 000$ (peu de chances d'y arriver mais on sait jamais) : 4 niveaux supplémentaires (ceux de la version 'full', mais sans les nouveaux ennemis/boss/éléments de gameplay comme le geyser) et un nouveau mode de difficulté intitulé 'hardcore' (la démo étant en normal, au début du jeu et à la fin du 2eme tiers du jeu).
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Nouvel update pour Giana Project :
                      -Plus de 160 000$ récoltés (159 400 via KS et hier il y avait déjà 1100$ via Paypal). Mais comme il ne reste que 32h ça va être dur pour atteindre les 200 000$ du 1er stretch goal (4 niveaux de plus et un mode de difficulté 'hardcore' ).
                      -Une fois le jeu sorti, il y aura des DLC pour ajouter du contenu additionnel au fur et à mesure que les bénéfices leur permettront de les réaliser (à commencer par le contenu additionnel prévu pour les 2 premiers 'stretch goals' qui ne seront probablement pas atteints).
                      -Le premier pack de contenu additionnel sera gratuit, pour tout le monde. Ce sera donc un DLC gratuit, y compris pour ceux qui auront acheté le jeu après sa sortie.
                      -Tous ceux qui ont un 'pledge' d'au moins 25$ auront droit à TOUS les futurs DLC gratuitement (en remerciement d'avoir permis le financement du projet).
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Project Giana est maintenant sur Steam Greenlight. Vous pouvez voter pour pousser Valve à mettre le jeu sur Steam (au passage ça permet aussi aux développeur de donner une part moins importante à Valve).
                        Pour cela il suffit de clique sur le bouton évaluer avec le pouce levé (ou baissé si vous n'aimez pas), et rassurez vous c'est pas des boutons 'facebook', sur la page greenlight du jeu

Au passage on a droit à une nouvelle vidéo avec des niveaux et musiques différents.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

On s'approche de la fin de la campagne kickstarter, il ne reste plus que 5h.

Tous ceux qui ajoutent 10$ à leur 'pledge' auront droit à une version du jeu supplémentaire dématérialisée, pour offrir à la famille, les amis, etc...
                          Tous ceux qui ajoutent 20$ à leur 'pledge' (et ayant déjà droit à une récompense 'physique') recevront une version DVD du jeu en plus. Le DVD contient le jeu (sans DRM), la BO en mp3 et FLAC, et divers bonus dont l'arbook en version numérique (il s'agit en fait de l'équivalent de la version 'Jewel Case' du 'pledge 60$' ).

Par exemple si j'avais pris le 'pledge' à 50$ pour recevoir la BO sur CD et le pin's (en plus du jeu et de la BO en DL) et que j'augmentais la somme à 70$ j'aurais en plus un DVD (dans son boitier avec jaquette)

Rappel des récompenses ('clic-droit/afficher l'image' pour la voir en grand) :
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Petit déterrage de topic pour parler de la bande-son de Giana Sisters Tisted Dreams :

Si vous avez backé le jeu vous pouvez avoir la BO sur CD (dans son boitier cristal avec jaquettes et/ou dans le digipak de l'édition collector) ou en version numérique en Flac et/ou Mp3 (en téléchargement ou sur DVD du jeu).

Le problème c'est que ces OST n'ont pas de véritable titres : elles sont nommées 'ingame1, credits, etc'... alors que les musiques de l'extension standalone Rise Of The Owlverlord ont droit à de vrais titres.

J'avais réalisé à la sortie du jeu quelques vidéos Youtube de 'Mashups' où j'ai mixé ensemble les version Dark et Cute de chaque piste.
                            Fabian del Priore, un des compositeurs m'a contacté hier pour me dire ce qu'il en pensait... et en discutant avec lui j'ai découvert que la 'limited special retail edition' du jeu comprend le CD de l'OST dans une pochette carton, avec enfin des vrais titres.
                            Pour ceux qui veulent renommer leurs mp3 : la liste des titres.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...