"Angry Birds" collection

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

"Angry Birds" collection

Chaque année, mon séjour en Belgique me permet de sortir de ma "bulle" MAME (et émulation en général) et de mon quotidien partagé entre le boulot, le foot et le poker, pour découvrir (avec quelques années de retard) grâce à mon pote des "petits jeux" sur PC loin d'être "abandonwares" à l'occasion de promos "qui ne se refusent" pas, et dont je sais que je continuerai à jouer pendant longtemps.

Il y eut bien sûr "TrackMania United Forever" à 15 euros (j'ai depuis réussi à retrouver les CDs de "TrackMania Original" et "TrackMania Sunrise Extreme" à moins de 5 euros pièce), les 2 "Bookworms Adventure" pour 12 euros, "Peggle Deluxe" + "Peggle Nights" à 10 euros ... Cette année, j'ai "craqué" pour la saga des "Angry Birds" ...

"Angry Birds" est le genre de jeu que j'aime bien, d'une part parce qu'il n'y a pas qu'une seule solution pour finir un tableau, et d'autre part parce que je sais qu'il va me falloir du temps pour avoir les 3 étoiles sur chaque tableau et surtout pour débloquer et compléter tous les "golden eggs" et autres objectifs. Et puis il y a le prix : 4.95 euros le jeu (5.95 pour la version "Space") sur le site officiel ( http://shop.angrybirds.com/eu/games/pc-games.html ), ça ne ruine personne (surtout quand je vois les bouses avec une durée de vie très limitée à plus de 30 euros dans le commerce). De plus, il y a toujours de temps en temps une mise à jour qui vous permet de bénéficier de nouveaux tableaux.

Si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez toujours télécharger les démos (dont vous aurez de toutes les façons besoin pour ensuite pour acheter les jeux) avec quelques niveaux :

. Angry Birds : http://drm-pc.angrybirdsgame.com/?dl=abc
    . Angry Birds Rio : http://drm-pc.angrybirdsgame.com/?dl=rio
    . Angry Birds Seasons : http://drm-pc.angrybirdsgame.com/?dl=ssn
    . Angry Birds Space : http://drm-pc.angrybirdsgame.com/?dl=spc

Personnellement, je trouve "Angry Birds Rio" le plus "simple" de tous (j'ai déjà "débloqué" les 180 niveaux de base en une vingtaine d'heures de jeu). Viennent ensuite "Angry Birds" puis "Angry Birds Space" (ce dernier joue avec la gravité mais est le seul à avoir un "viseur" pour savoir plus ou moins où l'on tire). "Angry Birds Seasons" est à mes yeux le plus difficile.

Et vous ? Les avez-vous testés (peut-être sur portable ou tablette) ? Quelles sont vos impressions ? Même si je ne suis pas sûr d'être le meilleur, ce serait peut-être sympa de donner nos scores ...

Steph
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Perso j'y joue sur Androïd.
    Je te rejoins sur le classement des difficultés des différents épisodes. Par contre je peux t'assurer qu'il n'y a pas qu'une seule solution par niveau, ça m'est arrivé assez souvent de finir un niveau en utilisant qu'un seul piaf et que ça ne soit pas suffisant pour obtenir les 3 étoiles, car souvent il faut détruire pas mal d'éléments du décors pour engranger plus de score et pour cela il faut "gaspiller" un ou deux piafs.

J'ai pas mal apprécié Angry Birds classique et Angry Birds Space, par contre Rio et Seasons m'ont un peu laissé sur ma faim (manque de réelles nouveautés) et je les ai donc lâché assez rapidement.

Pour ce qui est des scores, j'ai pas mon téléphone sous les yeux, mais je peux te dire que je suis full 3 étoiles sur tout les niveaux de Angry Birds classique et Angry Birds Space. Et à ma connaissance je crois aussi avoir débloqué tout les goldens eggs de ces 2 jeux.

Pour ce qui est de Rio et Seasons, je suis full 3 étoiles sur les premiers mondes, jusqu'à ce que j'arrête de suivre les mises à jours

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Envoyé par UBN22 Voir le message
      Je te rejoins sur le classement des difficultés des différents épisodes. Par contre je peux t'assurer qu'il n'y a pas qu'une seule solution par niveau, ça m'est arrivé assez souvent de finir un niveau en utilisant qu'un seul piaf et que ça ne soit pas suffisant pour obtenir les 3 étoiles, car souvent il faut détruire pas mal d'éléments du décors pour engranger plus de score et pour cela il faut "gaspiller" un ou deux piafs.
      C'est bien ce que je dis, il y a plusieurs moyens de finir un tableau (mon objectif premier). Et c'est clair que ce n'est pas toujours évident d'avoir les 3 étoiles.

J'ai pas mal apprécié Angry Birds classique et Angry Birds Space, par contre Rio et Seasons m'ont un peu laissé sur ma faim (manque de réelles nouveautés) et je les ai donc lâché assez rapidement.
      Rio est pas mal avec les "boss" tous les 30 niveaux. Seasons il est vrai ne fait qu'apporter des niveaux en plus (et pas des plus faciles).

Pour ce qui est des scores, j'ai pas mon téléphone sous les yeux, mais je peux te dire que je suis full 3 étoiles sur tout les niveaux de Angry Birds classique et Angry Birds Space. Et à ma connaissance je crois aussi avoir débloqué tout les goldens eggs de ces 2 jeux.
      CONGRATULATIONS ! Peut-être que c'est différent de jouer sur un portable et un PC ...

Pour ce qui est de Rio et Seasons, je suis full 3 étoiles sur les premiers mondes, jusqu'à ce que j'arrête de suivre les mises à jours
      Elles ne sont pas gratuites ? Sur PC, c'est visiblement le cas ... Quoi qu'il en soit, les 180 tableaux de Rio sont assez bien pensés (le décor a son importance).

Steph

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par stephh Voir le message
        Elles ne sont pas gratuites ? Sur PC, c'est visiblement le cas ... Quoi qu'il en soit, les 180 tableaux de Rio sont assez bien pensés (le décor a son importance).
        Si si elles sont gratuites aussi, mais vu qu'il n'y a jamais grand chose de nouveau (à par peut-être le piaf qui gonfle comme un ballon de baudruche), je me suis pas trop intéressé aux nouveaux niveaux.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Ah les Angry Birds, un jeu tout simple, additif et dont on ne se lasse pas, un succès monstre assuré donc !! Je les ai connus sur Iphone depuis j'y joue sur presque toutes mes plateformes ^^ et y'a du boulot pour tout finir et les mises à jour s'enchaînent à un sacré rythme je trouve !!

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

J'ai trouvé un classement plus ou moins officiel ici : http://www.angrybirdsnest.com/leaderboard/ . Ce qu'il y a de bien, outre le fait de savoir où l'on se situe (pas bien haut en ce qui me concerne pour l'instant), c'est de connaître les scores minimum à atteindre pour avoir les 3 étoiles à chaque niveau de chaque version.

Sinon, on a encore des MAJ prévues "prochainement" :

. 30 (?) nouveaux niveaux pour Angry Birds Seasons ("Back to School") en septembre avec un nouvel oiseau (voir la vidéo ci-dessous)
            . une nouvelle planète ("Red Planet") avec 30 (?) nouveaux niveaux pour Angry Birds Space en octobre
            . les 15 derniers niveaux pour "Surf and Turf" sur PC (pas de date connue)

La vidéo de "présentation" du nouvel oiseau ("Pink Bird") :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Enfin, il semblerait que pour Noël sorte "Angry Birds Trilogy" qui regroupera les tableaux de Angry Birds, Angry Birds Rio et Angry Birds Seasons. Cette version sera apparemment disponible sur PS3, XBox 360 et 3DS. Aucun prix n'est actuellement annoncé, mais j'en connais déjà qui risquent de "craquer" ...

Steph

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Un petit article (avec une vidéo) envoyé par mon correspondant Belge : http://www.soundplusdesign.com/?p=5428 ... Il y a vraiment des malades !

Steph

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Envoyé par stephh Voir le message
                Un petit article (avec une vidéo) envoyé par mon correspondant Belge : http://www.soundplusdesign.com/?p=5428 ... Il y a vraiment des malades !

Steph
                C'est excellent, j'en veut un
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Pour information, ça y est, la mise à jour de "Angry Birds Space" avec la planète rouge est sortie Pas eu le temps de la tester par contre

Steph

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Moi j'y joue dans la voiture sous Android (à l'arrêt je précise). Très bonne série de jeux. Par contre je suis un peu allergique à Rio je sais pas pourquoi. Le Space j'ai pas accroché pour le moment.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

"Back to School", les nouveaux tableaux de "Seasons" sont disponibles sur PC Par contre, il y a comme un bug quelque part, puisque le jeu ne voit pas qu'il y a une mise à jour => il faut télécharger et installer manuellement ce fichier : http://download.angrybirds.com/games...ller_2.5.0.exe .

Steph

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Rovio a sorti depuis le 27 septembre son nouveau jeu, et comme je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet, je me sers de celui-là ... Il s'agit de "Bad Piggies" où l'on doit faire arriver les cochons d'un point A à un point B (et remplir d'autres objectifs) en construisant des machines toutes plus improbables les unes que les autres.

Cinematic trailer :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Official gameplay trailer :

Présentation (en français) :

Après avoir vu quelques vidéos, ça semble beaucoup plus complexe que "Angry Birds" (on est parfois obligé de faire les 3 étoiles en faisant le tableau de 2 manières différentes), mais il n'y a malheureusement pas de score (pour l'instant ?) pour se comparer aux autres. Comme il y aura fatalement des mises à jour, on verra si ce jeu a autant de succès que les jeux avec les oiseaux, mais ma première impression (je n'ai pas encore testé le jeu) est que si c'est très rigolo à regarder, ça a l'air moins marrant à jouer. Bref, si vous décidez d'acheter le jeu, j'aimerais bien avoir votre "feedback" et savoir ce que vous en pensez.

Steph

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Une semaine que je fais autre chose, et vlan, une MAJ de la version "classique" ! En gros, on a enfin les 15 derniers tableaux "Surf & Turf", mais on a surtout 15 tableaux (sur les 45 à venir) dans l'environnement "Bad Piggies" (même si on continue à jouer avec les oiseaux) Vivement le 8 novembre 2012 !

Steph

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

J'ai essayé Bad Piggies sur mon Android. Le principe de construire un engin est marrant mais sans plus. J'ai fait quelques niveaux mais au bout d'un moment ça me gave de tester tous les combinaisons et voir mon machin se casser à la moindre bosse. Les parties où il faut faire décoller l'engin... Bref j'ai pas aussi accroché que Angry Birds.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• guilmoon
                              Knight

• août 2003
                              • 383

J'ai été bien accro sur la tablette, les gosses adorent aussi...

A tel point qu'on leur a pris ça :

Dernière modification par guilmoon, 19 octobre 2012, 16h27.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...