Je recherche un jeu, mais je ne sais pas lequel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephlegeant
    Compte archivé

• août 2012
    • 2

Je recherche un jeu, mais je ne sais pas lequel

Bonjour à tous, je recherche un jeu que je ne connais pas encore. Un jeu d'aventure, qui serait proche d'un chevalier de baphomet, d'un gabriel knight ou phantasmagoria, d'un prisonner of ice ou encore une poupée pleine aux as ou autre énigme de maitre Lu.

Mais peut*être que ce jeu, c'est plus du LBA (magik) ou du FF7 ou autres Atlantis...

Des jeux que j'ai terminé à l'époque, oui vous avez deviné, j'approche de la trentaine...

Mais j'ai toujours faim !!! Et je suis sur que je suis passé à côté de pleins de bons jeux du genre, de tueries maxi énormes. Et comme abandonware existe, merci à vous, on peut se replonger dans le passé et faire un jeu dont on est passé à côté.

Je pense qu'avec la liste ci-dessus, vous m'avez ciblé, alors en attendant, je vais me refaire une poupée pleine aux as, mais si vous avez une suggestion, je serais super preneur !!! D'ailleurs, tous les jeux que je vous ai cité ci-dessus, je vous les conseille à 120% !

Stéphane
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14773

Bonjour et bienvenue à toi...Personnellement, je te conseillerais zork nemesis, rama, lighthouse ou les tex murphy, tous disponibles en abandonware facile...Sinon, il y a les deux premiers journeyman project ou black dahlia, dans les catégories que tu cites...Mais il y a tellement de trésors sur le site...Amuse-toi bien.

Commentaire

• stephlegeant
      Compte archivé

• août 2012
      • 2

Envoyé par reggio52 Voir le message
      Bonjour et bienvenue à toi...Personnellement, je te conseillerais zork nemesis, rama, lighthouse ou les tex murphy, tous disponibles en abandonware facile...Sinon, il y a les deux premiers journeyman project ou black dahlia, dans les catégories que tu cites...Mais il y a tellement de trésors sur le site...Amuse-toi bien.
      Merci beaucoup pour tes conseils. Après m'être baladé un peu sur les jeux que tu cites, je vais me lancer dans les Tex Murphy. Je vais commencer par "Under a killing moon" car les premiers volets (Mean Streets et Martian Memorandium) ne sont pas sur le site.

Par contre, il semble qu'un nouveau volet soit en prépraration pour l'année prochaine !

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Avec un vrai acteur, il y avait Toonstruck qui était vraiment très sympa.

Il y a aussi Torin's Passage qui est très sympa. Je me risque à dire que comme pour un film d'animation Pixar, il bénéficie d'une double lecture : est très sympa pour les enfant et possèdes pas mal d'humour propre aux adultes

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Je conseille les délirants Space Quest 5 et Woodruff .

Pour une liste plus exhaustive, nous avions réalisé un classement des meilleurs Point&Click, il y a 2 ans :
          Top Aventure
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• Sigfrodi
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 418

Envoyé par stephlegeant Voir le message
            Bonjour à tous, je recherche un jeu que je ne connais pas encore. Un jeu d'aventure, qui serait proche d'un chevalier de baphomet, d'un gabriel knight ou phantasmagoria, d'un prisonner of ice ou encore une poupée pleine aux as ou autre énigme de maitre Lu.
            Shadow of the Comet
            Dark Seed
            I Have no Mouth and I Must Scream
            Sanitarium

Commentaire

Chargement...