Quand j'étais encore qu'un môme d'à peine 10 ans, il y avait un jeu (sur windows 95 je crois) que je ne suis jamais arrivé à terminer... Depuis, je dois vivre en ressentant une frustration permanente ; ça doit être pour ça que je le cherche. J'ai surement envie de prendre une revanche sur cet enfant de 10 ans et de luire dire "tiens ! regarde ton jeu, j'viens de le finir, c'était pas si compliqué que ça !"
Bref, voilà de quoi ça parlait.
Le héros principal : on était une sorte de cow-boy du futur. Lorsque l'on se ballait dans le monde, on avait une vision à la première personne. On pouvait tirer des lasers pour "buter" des sortes de grosses mouches qui volaient dans le ciel.
Une fois que l'on rentrait dans les bâtiments, on passait à la 3ème personne. Je crois que le héros était roux, et qu'il avait les cheveux long.
Synopsis : Avant de rentrer dans le monde, une nana faisait un rapide briefing de ce que l'on devait faire.
Ensuite, on se retrouvait on milieu de nul part, dans une grande prairie. On pouvait aller n'importe où. Et c'est dans cette vaste prairie qu'il y avait des trucs volant qui vous attaquaient. Ensuite, une fois qu'on s'est fait surprendre par ces mouches bizarres, le but était de trouver un château. Une fois dedans, le roi nous faisait subir plusieurs sortes d'épreuves. Comme par exemple, traverser de gauche à droite un salle sombre. Cependant, on devait trouver des lunettes à InfraRouge pour trouver les traces de pas à suivre sinon, on était rapidement confronté à une mort rapide.
Après ces quelques épreuves et par je ne sais quel coup du sort, il me semble que l'on se retrouvait à l'époque du 17ème siecle. (Vient le moment que, si vous y avez joué, ça va forcément vous rappeler quelque chose). Le but étant de rentrer dans la maison royale. Lorsque l'on marchait dans la pelouse, des gardes venaient nous arrêter. On allait se faire couper la tête pour avoir écrasé la belle pelouse. On se retrouvait ensuite en prison en attendant sagement de perdre la tête. Cependant, on pouvait demander à un gamin de nous sortir de cette prison en échange de quelque chose.
Après je me souviens plus. Juste quelques souvenirs. On arrivait dans le futur. Et en prenant un téléporteur on se retrouvait à l'intérieur d'une pyramide. On pouvait récupérer des statuettes ainsi qu'affronter un scorpion géant. Et c'était dans cette pyramide que j'étais bloqué.
Si vous avez des idées, c'est avec plaisir que je les lirais. En attendant, je repars avec mes mots clés et mon grand pote google, à la recherche de ce jeu perdu...
Merci !

Commentaire