URGENT : Cherche un vieux jeu DOS dont j'ai oublié le nom !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • generalZod
    Compte archivé

• août 2012
    • 6

URGENT : Cherche un vieux jeu DOS dont j'ai oublié le nom !

Bonjour à tous, je suis nouveau et très content de rejoindre le forum.

Alors voilà le jeu en question est un jeu DOS de reflexion/énigme en 2d mettant en scène un petit détective à grosses lunettes et où on progresse par tableaux. Les énigmes sont des mini jeux de logique et calcul d'après mes souvenirs. Le jeu est probablement sorti dans les années 80, et Il se peut que le titre soit en anglais puisque j'avais un mal fou à le retenir. C'est mon tout premier jeu pc.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonsoir!
    La description de ton jeu me fait penser à :

A la Poursuite de Carmen Sandiego dans le Monde

Commentaire

• generalZod
      Compte archivé

• août 2012
      • 6

Envoyé par veterantval Voir le message
      Bonsoir!
      La description de ton jeu me fait penser à :

A la Poursuite de Carmen Sandiego dans le Monde
      Aah non c'est terrible ça y ressemble à fond mais c'est pas ça... le concept est très proche pour pas dire identique avec la recherche de voleurs via interpol, mais comment dire le gameplay et les graphismes sont certainement plus simples.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11515

Peut-être un jeu de la série Spy's Adventures ?

http://www.mobygames.com/game/spys-a...-north-america
        http://www.mobygames.com/game/spys-adventures-in-europe
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• generalZod
          Compte archivé

• août 2012
          • 6

Non désolé il ne s'agit d'aucun que tu as cité. Si ça peut aider on sait jamais: un des mini-jeux était de deviner les capitales des pays, un autre était de trouver en fonction du temps de trajet et du décalage horaire l'heure d'arrivée d'un vol international. Puis un autre mini-jeu était sur le principe de motus trouver la bonne combinaison de chiffres pour retrouver le résultat.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11515

C'était un jeu dit "éducatif" ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Le petit gars à lunette me dit quelque chose... Je vais chercher!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je connais deux jeux avec un mec à lunettes :

The Big Red Adventure et Les incroyables machines du Prof. Tim
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• generalZod
                  Compte archivé

• août 2012
                  • 6

Non toujours pas. Mais en même temps ça ne m'étonne pas trop ce jeu n'étant pas très connu.
                  Peut être qu'il est sorti sur macintosh puisque j'ai commencé à jouer sur le mac performa de ma tante.

Commentaire

• Nicky Larson
                    Nomad

• août 2012
                    • 8

Salut,

Ce n'est pas la série Ecoquest avec Adam ? Il y a deux opus, la citée engloutie et SOS foret vierge.

Commentaire

Chargement...