Recherche ancien jeu année 90... Roll, Roller, Rolling un truc comme ça....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thanas
    Compte archivé

• août 2012
    • 2

Recherche ancien jeu année 90... Roll, Roller, Rolling un truc comme ça....

Bonjour à tous...

je recherche un ancien jeu vidéo, que j'avais découvert en version démo dans les années 90. Mais par contre, je ne me souviens pas du nom (enfin, je croyais m'en souvenir, mais en cherchant "Roller" dans google et sur les sites Abandonware, je le trouve pas, donc ca ne doit pas être ça ... voila une descriptions détailles sur ce que je me souviens du jeu..

il me semblait que le nom était un truc genre "Roll, Roller, Rolling, .... dans ce gout la)

On devait dans ce jeu, diriger une boule, avec le clavier, dans des labyrinthes et sur des plateformes suspendue dans le vide, le jeu était très bien fait en matière de loi de la gravité et autre inertie, la boule prenait de la vitesse, rebondissait sur les parois, il y avait des pièges à éviter, des plateformes mobiles, etc etc c'était pas facile à diriger. Je crois me souvenir que cette boule était mauve dans le jeu.

Concernant l'histoire du jeu, la démo disait qu'un scientifique, avait capturé deux personnes, et les avait transformé en boule, notre personnage boule, devait donc, parcourir les différents niveau de plateforme, pour retrouver le scientifique.. (enfin la démo n'allait pas très loin)..

Les musiques étaient super dynamique et le jeu était en 3D isométrique, ou en 2D vu du dessus, je m'en souviens plus trop

J'ai du découvrir ce jeu, dans un CD de démo qui était offert avec le magazine "PC Player" dans les années 90...

Est ce que ca rappel quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance ^^
  • Q-Bert
    Barbarian

• février 2008
    • 320

Envoyé par Thanas Voir le message
    Bonjour à tous...

je recherche un ancien jeu vidéo, que j'avais découvert en version démo dans les années 90. Mais par contre, je ne me souviens pas du nom (enfin, je croyais m'en souvenir, mais en cherchant "Roller" dans google et sur les sites Abandonware, je le trouve pas, donc ca ne doit pas être ça ... voila une descriptions détailles sur ce que je me souviens du jeu..

il me semblait que le nom était un truc genre "Roll, Roller, Rolling, .... dans ce gout la)

On devait dans ce jeu, diriger une boule, avec le clavier, dans des labyrinthes et sur des plateformes suspendue dans le vide, le jeu était très bien fait en matière de loi de la gravité et autre inertie, la boule prenait de la vitesse, rebondissait sur les parois, il y avait des pièges à éviter, des plateformes mobiles, etc etc c'était pas facile à diriger. Je crois me souvenir que cette boule était mauve dans le jeu.

Concernant l'histoire du jeu, la démo disait qu'un scientifique, avait capturé deux personnes, et les avait transformé en boule, notre personnage boule, devait donc, parcourir les différents niveau de plateforme, pour retrouver le scientifique.. (enfin la démo n'allait pas très loin)..

Les musiques étaient super dynamique et le jeu était en 3D isométrique, ou en 2D vu du dessus, je m'en souviens plus trop

J'ai du découvrir ce jeu, dans un CD de démo qui était offert avec le magazine "PC Player" dans les années 90...

Est ce que ca rappel quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance ^^
    Sans doute un clone de Marble Madness.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Dans le genre avec le mot Roll, je ne vois que Rock 'n Roll
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Thanas
        Compte archivé

• août 2012
        • 2

Incroyable, je l'ai retrouvé, c'est toujours comme ça, ca fait des années que je repense a ce jeu, je le trouve pas,
        il suffit de poster la question pour que Google finisse par me le donner ...

Bref, le jeu était celui la :

http://en.wikipedia.org/wiki/Rollin_...External_links

Je vous remercie quand même, c'est en cherchant des "roll" + "Marble madness like" que je suis tombé dessus ^^

"Rollin"...

D'ailleurs pourquoi pas le rajouter sur le site ?

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

C'est qu'à la base, c'est un jeu shareware/friendware comme indiqué sur le wiki. Voilà pourquoi.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...