Un nouveau Broken Sword ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Un nouveau Broken Sword ?

Charles Cecil travaille à un nouveau Broken Sword, le cinquième de la série (série connue sous le titre "Les Chevaliers de Baphomet" en France)
    Pour cela une partie de l'équipe originelle de Revolution Software s'est reformée autour du créateur de la série et travaille déjà depuis plusieurs mois sur cette suite. qui s'intitulera "Broken Sword : The Serpent Curse"
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

On retrouvera donc Georges Stobbart et sa compagne la journaliste Nico Collard, enquêtant sur le vol d'un tableau dans une galerie parisienne qui débouchera rapidement sur un complot d'envergure continentale...
    Niveau graphisme, les décors seront dessinés à la main en 2D, à l'ancienne. Les personnages seront eux modélisés en 3D puis leurs mouvements seront transformés frame par frame en 2D, pour pouvoir s'adapter plus facilement à différentes résolutions.

Le studio n'ayant qu'une faible réserve d'argent, ils ont décidé de passer par Kickstarter pour accélérer le développement et éviter de couper des pans entiers du jeu pour raisons budgétaires.
    Cela semble bien parti pour eux puisqu'ils demandent 400 000$ et qu'en quelques heures 1/4 de la somme est atteinte.
    Le jeu est prévu pour Mac/PC/Linux/iOS et Android, sans DRM. Des version consoles sont envisagées mais ne seront réalisées que si le jeu est un succès. Il sera intégralement traduit et doublé en Anglais/Français/Allemand et si possible Italien et Espagnol.

Les 'pledge' vont de 15$ à 10000$ sachant que pour les récompenses 'physiques' les envois sont gratuits pour le Royaume-Uni, l'Union Européenne, les USA, le Canada, la Norvège, la Suisse et l'Islande.

La page du projet Kickstater Broken Sword : The Serpent Curse
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Roooooooooooh ! Mais merde quoi ! J'avais pas prévu de foutre encore de l'argent dans un projet KickStarter
    Barba, t'es relou ! Bon, où qu'elle est ma carte bleu ...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

J'ai vu ça sur jv.com, trop classe, j'adhère totalement !!

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Alléchant, tout ça !
        Mais kikstarter va me ruiner.
        Je ne te remercie pas barba...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Et ça démarre très fort pour Broken Sword 5, plus de 100 000$ soit 1/4 de la somme en 24h, et au bout de 48h on avait passé la barre des 57% avec presque 230000$ au compteur.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Deadgamer
            Dragoon

• mars 2005
            • 1030

Dommage que la version boîte ne soit pas disponible en-dessous de 100$ ^^
            Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

Bah c'est un jeu prévu pour le dématérialisé, avec distribution via GoG (pour la version PC, ils cherchent une plate-forme pour Mac/Linux, qui leur prenne pas 30% de commission si possible). Pour un prix qui devrait être de 20-30$. (le prix de base kickstarter est la plupart du temps moins cher).
              La version boite n'est qu'un Collector à tirage ultra limité (moins de 1500 backers l'ont pris pour l'instant)... et faut compter les prix de fabrication.
              Si ça leur coûte 30€ de fabrication (plus les frais d'envoi), autant qu'ils ne mettent que des récompenses 'digitale', le but c'est qu'ils puissent financer le jeu pour qu'il existe...
              C'est pas une précommande d'un Call of Duty qui est déjà financé depuis 2 ans (et le développement déjà bien avancé) quand Activision ouvre les précommandes.

Et au passage je préfère une boite à 100$ pour tout le monde et frais de port offerts vers l'Amérique du nord (US et Canada), l'Europe (y compris Suisse, Norvège et Islande et UK) et 10 $ de supplément pour les autres, plutôt qu'une boite à 80$ et 20-25$ de frais de port en plus pour tous ceux qui n'habitent pas aux USA.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

Et Broken Sword 5 est financé, 407465$ dans la cagnotte, et il reste 16 jours.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Attention tenez vous bien. 3 Nouveaux paliers ont été ajoutés (500k, 650, et 800k) et le montant est de 456k à l'heure actuelle. Mais si jamais la barre des 1 millions est atteinte il existe un quatrième palier qui permettrait l'ajout en easter egg d'un Beneath A Steel Sky 2

http://www.kickstarter.com/projects/...dventure/posts
                  Dernière modification par Darkseid, 08 septembre 2012, 00h01.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9401

Heu non, ils ajouteront pas BASS 2 en Easter Egg dans Broken Sword 5, si ils atteignent 1 million ils lanceront le développement de BASS2 (qui aura ensuite probablement sa propre campagne Kickstarter), et dans ce cas ils y aura en Easter Egg dans BS5 des aperçus de Bass 2.

For many years we have wanted to write a sequel to our 1994 classic adventure. If we reach this goal we will start work on this exciting, much-demanded project, and implement Easter eggs in Broken Sword: the Serpent's Curse, offering a glimpse of this futuristic dystopia. But, to be clear, all money raised through this Stretch Goal will be spend doing even more amazing things in Broken Sword - the Serpent's Curse.
                    Traduction rapide :
                    "Depuis des années vous voulions écrire une suite à notre classique du jeu d'aventure de 1994. Si nous atteignons ce but nous commencerons à travailler sur ce projet excitant et très attendu, et nous implémenterons comme Easter Eggs dans 'Broken Sword : The Serpent's Curse' des aperçus de cette dystopie futuriste. Mais soyons clair, tout l'argent récolté dans ce 'stretch goal' sera dépensé pour ajouter des choses encore plus incroyables dans Broken Sword - The Serpent's Curse"

C'est pas tout à fait la meme chose que : 'il mettront BASS 2 en easter egg dans BS5'. Mais t'es pas le seul a avoir compris de travers vu le nombre de backers qui râlent que BASS doit être un projet séparé et que l'argent doit être utilisé pour BS5, pas pour un autre jeu.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                      Heu non, ils ajouteront pas BASS 2 en Easter Egg dans Broken Sword 5, si ils atteignent 1 million ils lanceront le développement de BASS2 (qui aura ensuite probablement sa propre campagne Kickstarter), et dans ce cas ils y aura en Easter Egg dans BS5 des aperçus de Bass 2.

Traduction rapide :
                      "Depuis des années vous voulions écrire une suite à notre classique du jeu d'aventure de 1994. Si nous atteignons ce but nous commencerons à travailler sur ce projet excitant et très attendu, et nous implémenterons comme Easter Eggs dans 'Broken Sword : The Serpent's Curse' des aperçus de cette dystopie futuriste. Mais soyons clair, tout l'argent récolté dans ce 'stretch goal' sera dépensé pour ajouter des choses encore plus incroyables dans Broken Sword - The Serpent's Curse"

C'est pas tout à fait la meme chose que : 'il mettront BASS 2 en easter egg dans BS5'. Mais t'es pas le seul a avoir compris de travers vu le nombre de backers qui râlent que BASS doit être un projet séparé et que l'argent doit être utilisé pour BS5, pas pour un autre jeu.
                      Merci de rectification j'ai loupé le terme glimpse en fait. C'est encore mieux comme ça et je ne caches qu'un BASS 2 me fait largement plus baver qu'un nouveau Broken Sword. 13 ou 14 jours encore pour doubler la mise....
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14773

Qu'appelez-vous un Easter Egg? eater egg, ce serait mangeur d'oeuf, mais Easter? Oeuf de Pâques? Je dois comprendre que c'est le terme pour "bonus"?

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Un easter egg, c'est un bonus caché, genre "cliquez sur le pétale vert de la fleur sur le menu pour faire apparaître la photo des développeurs du jeu". Et un mangeur d'oeufs, ce serait plutôt un egg eater
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• reggio52
                            Abandonwarriors

• décembre 2011
                            • 14773

Merci Zappy, ma déduction était donc bonne. Décidèment, on en apprend tous les jours!

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9401

T'as même un site (en anglais) qui les recense (sur jeux, applications et DVD) : The Easter Egg Archive

Dans les plus connus tu as le simulateur de vol caché dans Excel, les niveaux spéciaux de Dungeon Keeper accessibles que les jours de pleine lune (avec un court poeme au lancement du jeu) etc....
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...