Recherche jeux d'aventure du même style que ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gwennytoux
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 12

Recherche jeux d'aventure du même style que ...

Bonjour à tous,

Voilà, je suis vraiment très très fan des jeux Dust : a tale of the Wired west et Titanic : une aventure hors du temps, et je recherche avec de moins en moins d'espoir des jeux qui seraient du même style (vue à la première personne, vraie histoire, immersif ...), il y a bien Redjack (des mêmes développeurs), mais j'ai beaucoup moins apprécié celui-ci . Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
  • LNP45
    Abandonwarriors

• juillet 2005
    • 734

A la première personne, vraie histoire, immersif, tu trouveras Lighthouse en Abandonware facile. Tu ne devrais pas être déçu(e) par ce jeu d'aventure.
    Tu peux faire, ou refaire Myst et surtout Riven, LE chef-d'ouvre ! Aussi Timelapse, Riddle on the Sphynx et sa suite The Omega Stone, Réah (si tu arrives à le trouver), et un peu plus récent Rhiannon et la malédiction des 4 branches.

A la troisième personne, mais toujours vraie histoire et très immersif, il faut faire Sybéria 1 et 2 (une suite). Et aussi Black Mirror (1,2 et 3) une suite aussi, le 2 est moyen mais le 3ème opus est vraiment très très bien.

Si tu ne les a pas faits, tu peux aussi faire la série Gabriel Knight, trois opus, le premier est très ancien et difficile à trouver, mais pour les deux autres, c'est plus facile.

Je te cite des jeux plus très jeunes, mais ce sont les meilleurs ....

Bon jeu.

Commentaire

• gwennytoux
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 12

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vais aller voir tout ça les Myst je les ai mais ce ne sont pas mes jeux préférés ^^ Je connais la plupart des autres jeux mais je ne les ai pas, je vais commencer la recherche pour ceux qui me semblent les mieux

Edit : en fait ce qui me déplait vraiment dans Myst, c'est qu'il n'y ai pas comme dans dust ces enigmes basées sur les dialogues, et ça me plaît beaucoup de jouer comme ça !
      Dernière modification par gwennytoux, 26 août 2012, 14h39.

Commentaire

• fara
        Arcade gamer

• février 2007
        • 1748

Tu peux aussi tester Rama, inspiré des livres du même nom de A. C. Clarke.

Il est dispo en abandonware facile ici.

Commentaire

• gwennytoux
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 12

Envoyé par LNP45 Voir le message

A la première personne, vraie histoire, immersif, tu trouveras Lighthouse en Abandonware facile.
          J'ai commencé celui la, mais soit le jeu est buggé, soit le coffre est tout bonnement inouvrable (si tu vois de quoi je parle ), je vais encore tenter !

Commentaire

• LNP45
            Abandonwarriors

• juillet 2005
            • 734

Oui, je vois très bien. mais il n'y a pas de bug.

Pour ouvrir ce coffre, il ne faut surtout pas être pressée.
            Il faut tourner clic par clic, lentement. Si tu laisses ton doigt un peu trop longtemps sur la souris, tu as deux clics d'un coup et c'est fichu. Tu peux tout recommencer au début en repartant du zéro.

Avec des dialogues, et si tu aimes les jeux dans le style "humour sympa" tu peux faire "Flight of the Amazone Queen" qui est aussi en abandonware facile sur ce site. Plus facile que Rama, mais pas du tout le même genre.

Commentaire

Chargement...