Vieux jeux Titus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Vieux jeux Titus

Dites les pros de l'éditeur Hexadécimal. J'ai quelques jeux Titus en disquettes 5.25" (dont Dick Tracy the adventure game en VF) mais évidemment ils sont plombés par l'horrible protection Titus qui fait que je ne peux même pas utiliser les disquettes ou les fichiers dans Dosbox.

Si je me souviens bien cette protection vérifie les données dans le cache du contrôleur du lecteur disquette, et évidemment la valeur est faussée sous Windows.

Ca vous semble crackable? si oui je vous mettrais les fichiers à disposition, qu'on puisse mettre les jeux sur le site.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Dites les pros de l'éditeur Hexadécimal. J'ai quelques jeux Titus en disquettes 5.25" (dont Dick Tracy the adventure game en VF) mais évidemment ils sont plombés par l'horrible protection Titus qui fait que je ne peux même pas utiliser les disquettes ou les fichiers dans Dosbox.

Si je me souviens bien cette protection vérifie les données dans le cache du contrôleur du lecteur disquette, et évidemment la valeur est faussée sous Windows.

Ca vous semble crackable? si oui je vous mettrais les fichiers à disposition, qu'on puisse mettre les jeux sur le site.
    J'ai récupéré une version sans manuel ( ) sur le net qui fonctionne visiblement correctement sous DOSBox 0.72 et le seul truc en anglais que j'ai pu voir, c'est le titre du journal comme quoi Dick Tracy déclare la guerre à la mafia. Bref, si tu as quelque chose de différent, ça peut toujours être sympa d'avoir ta version avec une doc ( ) pour savoir ce qu'il y a de différent et si on peut appliquer la même chose ... Au fait, c'est à quel niveau que ça plante pour toi ?

Steph

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

J'ai plusieurs jeux Titus ayant cette protection et le symptome est simple :
      Que je lance le jeu (directement ou l'install) depuis le disque ou depuis les fichiers copiés (sans aucun problème de lecture) j'ai droit à un 'invalid disk'.
      Pour le journal c'est pas un problème, dans la doc il est en français.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Que je lance le jeu (directement ou l'install) depuis le disque ou depuis les fichiers copiés (sans aucun problème de lecture) j'ai droit à un 'invalid disk'.
        OK, c'est donc je pense la même protection que mes disquettes 3.5" ("Blues Brothers" notamment). D'ailleurs, dans la version récupérée, il y a un message dans un des fichiers comme quoi il s'agit d'une protection générique Titus ! Il me reste à remettre la main sur mes disquettes pour retrouver mes sources en assembleur ...

Au fait, tu disais avoir d'autres jeux Titus; aurais-tu justement "Blues Brothers" (ou un jeu déjà sur le site) ? Ca m'évitera de fouiller partout pour retrouver mes vieux jeux DOS (ma soeur a tout "rangé" je ne sais plus où il y a 4 mois quand elle est venue repeindre mon studio), et peut-être qu'on va pouvoir y arriver juste en comparant les fichiers (exécutables) et en appliquant la même chose pour "Dick Tracy".

Qu'il soit en anglais ne me gêne pas plus que ça, ce que je voulais savoir c'était si à l'écran tu l'avais en anglais comme dans mon image jointe ou en français. Par contre, j'aimerais au moins connaître les différentes touches, car à part les flèches pour déplacer le personnage, je ne peux visiblement pas faire grand chose

Steph

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dick_ega.png 
Affichages :	1 
Taille :		8,2 Ko 
ID : 			713634

Commentaire

• ergonomy_joe
          Swordsman

• août 2010
          • 245

Coucou,

Si c'est des jeux DOS ca ne doit pas etre trop dur de contourner la protection. Enfin en tous cas Je serais curieux de jeter un oeil.
          Ya moyen que je les telecharge quelque part pour essayer ?

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4785

J'ai aussi ce Dick Tracy (en 3'1/2, et sauf erreur il n'est pas sous-titré "The Adventure Game"), les touches sont ESPACE + direction pour tirer, ENTREE pour changer d'arme.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Non il n'est pas officiellement sous-titré.
              Je mettrais les fichiers à dispo d"ici demain soir.

edit :
              voici les fichiers de Dick Tracy VF.
              http://www.mediafire.com/?s45hwqywjsjxcs4
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
                Abandonwarriors

• mars 2005
                • 4785

C'est surtout du Dick Tracy: The Crime-Solving Adventure de Disney Software / Distinctive Software, sorti lui aussi sur PC, qu'il faut le distinguer.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Oui j'ai vu : 4 jeux tirés du même film.

Dick Tracy de Titus : Arcade, sur CPC, ST, Amiga, PC, Spectrum et C64
                  Dick Tracy de Sega : Arcade, sur Master System et Megadrive.
                  Dick Tracy de Bandaï et Realtime Associates : Arcade, sur NES et Game Boy
                  Dick Tracy The Crime-Solving Adventure de Disney Software et Distinctive Software : aventure/action, sur Amiga et PC.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Et voilà le travail ! L'image attachée pour vous montrer que le jeu semble bien marcher jusqu'aux scores (même si je me suis rapidement suicidé). A vous de voir maintenant s'il n'y a pas de bug (fin de niveau ?) et si le jeu peut maintenant être complètement terminé ... Pour la petite info, cette version est plus complète que celle qui circule sur Internet puisqu'on peut choisir la langue en choisissant son drapeau avec les flèches puis la touche espace.

L'archive jointe peut directement être copiée dans le répertoire du jeu puisque les noms des fichiers sont différents (le jeu se lance maintenant par RUN). A noter que le fichier HIGH.000 contient tous les scores à 0; à recopier sur HIGH.SCR au moment de la diffusion.

Merci à Barba pour le jeu, Jesses pour son script en Perl permettant de décrypter les .SQZ (même si au départ il n'était pas fait pour ça ), et bien sur Fabulous Furlough de THG (The Humble Guy) pour avoir fait l'essentiel du boulot il y a déjà plus de 22 ans

Au fait Barba, si tu as d'autres jeux Titus originaux sur disquette(s), ça vaudrait le coup de voir si on peut facilement arriver à les faire marcher ...

Steph

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tracy_vf.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,0 Ko 
ID : 			713651
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13164

Ouah... que dire !
                      C'est impressionnant !

Chapeau bas !
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Serait-il possible à un modo (admin) de déplacer les messages #26 et suivants dans un nouveau sujet ? On pourrait l'appeler "Vieux jeux Titus sur disque dur" (surtout si Barba ou moi-même arrivont à en retrouver d'autres) ... Ca permet de laisser le sujet "Hurlements" en état et de s'y retrouver ensuite plus facilement. Merci !

Steph

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4785

Suffit de demander.
                          Et chapeau pour le crack express !

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Bravo Steph.
                            A priori si le jeu démarre c'est bon, on peut jouer.

J'ai testé en mode DOS sur ma machine rétro (encore merci à Victor), après avoir installé le jeu sur le disque dur (puisqu'il le propose). Quand le jeu se lance depuis le disque dur, il vérifie une seule fois le lecteur et si la disquette est absente ou pas l'originale, il marque juste 'invalid disk'.
                            Si la disquette originale est présente il la vérifie (ça doit prendre 3 secondes max) puis le jeu se lance et il ne touche plus au lecteur.

Les autres jeux Titus que j'ai en 5.25" sont soit des PC-booter soit issus de la compil 'movie stars' donc Dick Tracy, Moonwalker (déjà sur le site) et Indiana Jones & The Last Crusade (c'était USGold le distributeur des jeux Lucas à l'époque, pas encore UBI)
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...