Psygnosis définitivement mort et enterré

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

Psygnosis définitivement mort et enterré

je viens de lire que Psygnosis viens définitivement de disparaître
    http://mag.mo5.com/actu/25600/psygno...osis-nest-plus

pour ma part, Psygnosis c'est Lemmings, Wipeout et Destruction Derby
    Sony (qui l'avait racheté) s'en est débarrasé, apu, fini

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

J'adorais le logo de cette boite quand j'étais plus jeune. Par contre j'ai toujours eu un mal fou à prononcer son nom. Encore un pan du jeu vidéo de notre jeunesse qui dégage! Rip Psygnosis.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Dans ta liste le seul jeu développé par Psygnosis c'est WipeOut, Lemmings c'est un jeu de DMA Design (devenu Rockstar North) et Destruction Derby c'est un jeu Reflections Interactive (qui a été connu grâce à Shadow of the Beast et est devenu Ubisoft Reflections après son rachat en 2006).

Psygnosis était à la fois un éditeur et un studio... il développait ses propres jeux et en éditait d'autres studios comme Lemmings qui ne serait pas sorti du royaume-Uni si ils l'avaient pas édité/Distribué en Europe.
      Psygnosis est racheté par Sony en 1993 pour avoir un bon studio et une branche de distribution européenne pour sa playstation.
      En 1998 Eidos rachète la branche édition européenne de Psygnosis, le studio de développement lui reste chez Sony et garde le nom Psygnosis. Toute la branche US (édition et développement) est fusionnée avec le studio de développement '989 studios', appartenant à Sony US.

En 2000 le nom Psygnosis est abandonné et le studio anglais est renommé SCE Liverpool et est intégré dans la structure SCEE (Sony Computer Entertainement Europe) Les studios américains ferment la même année. Sony abandonwa complètement le marché PC pour se consacrer à la PS2
      En 2012 Sony annonce la fermeture du studio SCE Liverpool, fin définitive du peu qu'il restait du Psygnosis des années 90.
      En même temps, leur dernier jeu sorti c'était WipeOut HD fury sur PS3... en 2009.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

C'est dommage qu'il disparaisse, j'aimais bien aussi leur logo ^^

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

En fait ce sont les vieux restes de Psygnosis qui sont morts...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4785

Qu'est-ce que Lemmings a à voir avec la Suède ?

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Merde alors ! Psygnosis c'était les plus belles jaquettes sur Amiga; cétait les plus belles intros !
              C'était Shadow of the beast, Agony, Armour-Geddon, Barbarian, Blood Money, Nitro, Microcosm, Ecstatica, ...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Moi j'ai surtout des souvenirs sur St qui reviennent. Et Destruction Derby aussi.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par Hoagie Voir le message
                  Qu'est-ce que Lemmings a à voir avec la Suède ?
                  Heu rien du tout, DMA Design était écossais. Je sais pas pourquoi je les ai situé en Suède...
                  Et pour le logo ça fait 12 ans qu'il était plus utilisé, tout comme le nom Psygnosis.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Envoyé par GT400 Voir le message
                    En fait ce sont les vieux restes de Psygnosis qui sont morts...
                    C'est vrai qu'on a l'impression que l'on vient de déclarer morte une momie !

Commentaire

• MisterJ
                      Knight

• septembre 2006
                      • 366

un petit déterrage de sujet à propos, RetroAsylum à consacré un podcast à propos de Psygnosis, et tout le travail de préparation a été compilé en un ebook de 140 pages, téléchargeable gratuitement (ok, il est en anglais, mais l'initiative est sympa)

la suite de l'info sur MagMo5

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Chargement...