LTF sur Youtube ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

LTF sur Youtube ?

Bon, je n'ai pas examiné tout le forum pour voir si le sujet existait déjà ...

Je me demandais pourquoi LTF ne se ferait sa propre chaîne Youtube.

En effet, actuellement, seuls quelques Youtubers font leur vidéos sur les abandonwares chacun de leur côté et encore, la majorité des vidéos sont en anglais.

Vu la base de données du site et la participation des membres, ce serait possible de monter cela, non ?

Enfin, c'est que mon avis mais je trouve que ce serait pas mal de monter une chaîne Youtube où l'on pourrait mettre toutes les intros, les tests, etc...

Ca permettrait de concentrer les Youtubers francophones autour de l'abandonware et de les amener sur le site

Sans compter qu'avec le Joueur du Grenier, il y a un regain d'intérêt pour les anciens jeux !

Qu'en pensez-vous ?

PS : je vois sur Youtube une chaîne Abandonware France justement, un lien avec LTF ou rien à voir ???
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Tu veux dire de créer une chaîne Youtube sur cette base de données : http://www.abandonware-france.org/ltf_videos/ ??
    Je crois que c'est déjà fait ^^

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13164

Bonjour JC
      Déjà, ca fait plaisir de te lire ^^ On revient toujours sur LTF, héhé...

Pour répondre à ta question, oui, nous allons lancer notre chaine sur Youtube. J'en ai parlé avec Oldgames mais on a pas encore déterminé encore comment nous allions faire.
      Car la chaine ne doit pas entrer en conflit avec notre site internet...

Nous avions déjà créé un début sur Dailymotion
      http://www.dailymotion.com/abandonware-france_org
      (avec playlists et tout, mais on l'a jamais mis à jour)

Malgré tout, on ne va pas utiliser ce compte dailymotion et en effet, aller sur Youtube.
      Au passage, il existe bien un compte AbandonwareFrance http://www.youtube.com/user/abandonwarefrance
      Ce n'est pas nous !!! Ce n'est pas un compte officiel. On nous a "volé" notre nom.

J'ai commencé à voir les choses ici : http://www.youtube.com/user/sirwokie mais je souhaite améliorer tout cela...

En tout cas, oui, fédérez les vidéos qui parlent d'abandonware, ce serait bien. Surtout qu'il y a de bonnes vidéos françaises...
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Aaaah, maître Wokie

Pour le conflit avec le site, je suis d'accord.
        Il pourrait y avoir une playlist avec tests de jeu, intros de jeux, coulisses de jeux, etc...
        Et à-côté de ça, une playlist avec à chaque fois, une vidéo expliquant une fonctionnalité du site et ce, afin d'attirer les visiteurs sur LTF
        Il pourrait y avoir également des vidéos techniques (Dosbox, Virtual PC, faire sa vidéo abandonware,etc...)

Pour ma part, j'aime le travail de lgxabandonware : http://www.youtube.com/playlist?list...8&feature=plcp

(c'est pas un travail de pro mais le gars y met du coeur ...ptet un membre du forum d'ailleurs, non ? ^^)

En tout cas, je suis ravi de savoir que le projet est à l'étude
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

lxgabandonware a de très bonnes vidéos, merci pour la découverte !

Des nouvelles sur la chaîne Youtube de Abandonware France, d'ailleurs ?
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

La chaîne existe depuis un moment et s'appelle AbandonwareTV.
            Tu la trouveras ici.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Des nouvelles sur la chaîne Youtube de Abandonware France, d'ailleurs ?
              Ici même et bien remplie

Edit -------------------------------------

Grilled by Snow
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...