Recherche jeu de stratégie futuriste (année 95-99, peut être 90)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yume
    Compte archivé

• octobre 2012
    • 2

Recherche jeu de stratégie futuriste (année 95-99, peut être 90)

Bonsoir à tous ! Oui je sais qu'il est très tard, je devrais être en train de dormir, mais j'ai repensé à mon plus jeune age, celui ou j'étais déjà considéré comme geek dans ma famille, malgré que nous n'avions qu'un tout petit pc sous Win98 il me semble, sans Internet evidemment. Je possédais à l'époque plusieurs CD-ROMs contenant des petits jeux et des démos, mais aussi plusieurs jeux complet (L'un deux contenant Comix Zone et Ecco the dolphin par exemple)

L'un d'eux contenait il me semble plusieurs jeux de statégie, à mois qu'il ne s'agissait que de jeux futuristes, je ne me rappelles plus très bien, il faut dire que j'avais grand maximum 10 ans.

Parmi certaines démos de jeux de combat entre robots, l'excellent CivNet ou encore Ecco, se trouvait la démo d'un jeu de stratégie futuriste. Voici les détails dont je me rappelle :

-Il s'agissait d'un jeu de stratégie au tour par tour, dans lequel le joueur contrôlait un ou plusieurs robots sur une map aux tiles hexagonales en vue isométrique.
    -On déplaçait nos robots les uns après les autres. Nos déplacements étaient limités par une jauge de déplacement qui se vidait plus ou moins vite selon le type de terrain emprunté (herbe, montagne, etc..)
    -On devait détruire les robots ennemis pour gagner. Lors d'une attaque, une partie au hasard du robot était touchée, ce qui entrainait des effets tels que l'impossibilité de tirer ou de se déplacer. On voyait sur le HUD chaque jauge représentant l'état de chaque partie du robot, ainsi que la jauge de déplacement et la santé totale.
    Une fois la mission de démo finie, on accédait à un menu ou visiblement il était possible d'améliorer/réparer ses robots ou en acheter de nouveaux.
    -Une voix robotique féminine balançait de temps à autre des infos inutiles à la manière de Captain Obvious, ou criait Warning comme si le joueur n'avait pas vu que son robot allait bientôt y rester.

La démo s'arrêtait la. J'ai peut être omis certains détails, mais je n'arrive pas à me rappeler mieux que ça.

Je suis d'humeur nostalgique par moments. Ayant refait Ecco, joué un peu à Civnet, j'en passe et des meilleurs, j'aimerais tellement retrouver ce jeu !

Problème : Impossible de me rappeler le nom, ni même une bribe du titre. C'est pourquoi je suis ici, peut être que quelqu'un parviendra à éclairer ma lanterne !

Voila, merci d'avance !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13316

Salut,

Ca me fait penser à MissionForce Cyberstorm.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Yume
      Compte archivé

• octobre 2012
      • 2

Oh mon dieu ! C'est ca ! En plus ça a l'air d'être une recherche courante sur Google, je comprend pas comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps !

Merci beaucoup Godcedric ! Bon, il va me falloir virtual PC pour y jouer, mais je devrais m'en sortir ! Merci beaucoup !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13316

De rien.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...