Jeu avec un tatou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Jeu avec un tatou

Je viens de me rappeler avoir joué, il y a déjà très longtemps, à un jeu avec un tatou. Ça vous dit quelque chose ?
    C'était un jeu PC, il me semble, avec peu de couleurs (avec un ton sombre, gris ou marron, je ne sais plus).
    Le déplacement était horizontale vers la gauche avec peut-être des plateformes.
    Mes souvenirs sont flous.
    Dernière modification par Rag'd, 20 novembre 2012, 20h01.
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Es-tu sûr que le tatou n'était pas le logo d'Infogrames en début de chargement ?

Sinon, il peut s'agir d' "Anteater" ou d'un équivalent (image de la version arcade : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Anteater_arcade.png).

Steph

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Merci pour la réponse. Non ça n'a rien avoir avec le logo d'Infogrames, bien que je me dis que la société aurait pu tenter le coup de la mascotte en créant un jeu avec un tatou. Ce n'est pas non plus un jeu du style Anteater, mais un petit personnage tatou qui se déplace et évite (et peut-être se bat) contre des ennemis. Du classique en fait.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Personnellement, je ne vois pas. Es-tu sûr qu'il s'agit bel et bien d'un tatou ou si c'était une chose qui s'en rapproche ? C'était un jeu de quel genre ? Pouvait-il sauter, y avait-il des power-ups, c'était vu de haut, de côté, etc. ?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• jyelcey
          Samurai

• décembre 2009
          • 1208

Envoyé par Rag'd Voir le message
          Ce n'est pas non plus un jeu du style Anteater, mais un petit personnage tatou qui se déplace et évite (et peut-être se bat) contre des ennemis. Du classique en fait.

Un vieux jeu classique, peu coloré, par contre sans scrolling, ou un personnage évite des ennemis : ALF le gentil extra-terrestre

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alf.gif 
Affichages :	1 
Taille :		5,7 Ko 
ID : 			713858
          Dernière modification par jyelcey, 22 novembre 2012, 07h12.
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Personnellement, je ne vois pas. Es-tu sûr qu'il s'agit bel et bien d'un tatou ou si c'était une chose qui s'en rapproche ? C'était un jeu de quel genre ? Pouvait-il sauter, y avait-il des power-ups, c'était vu de haut, de côté, etc. ?
            C'est vrai que le seul jeu de tatou que j'ai trouvé, c'est celui-là sur Ness
            http://www.mobygames.com/game/nes/ar...ShotId,110836/
            La boule tatou était comme celle-là (il n'y a pas 36 façons de dessiner un tatou en boule ), mais c'était su PC (dos ou windows).
            Peut-être que le perso lui même n'était pas un tatou. La boule devait être d'une couleur marron ou orange ou rouge. Le perso lui même j'sais plus.
            Le décor était avec une seule couleur ou des couleurs très proches, sombre verts ou gris ou ... marron ? (désolé c'est flou) En tout cas contrairement au jeu ness, il n'y avait pas de couleurs criardes.
            C'était un jeu de plateforme comme le jeu ness (moins de plateformes cependant) vu de profil avec un déplacement vers la droite.
            Je ne sais plus si la boule tatou permettait de frapper ou seulement de rouler. (ce n'était pas turrican, ni métroid, le jeu était moins nerveux et moins poussé)
            Je crois, mais je ne suis pas sûr, que c'était un shareware.
            Je ne sais plus si c'était début ou fin des années 90. Lorsque j'y ai joué, il y a donc longtemps, je le trouvais déjà vieillot
            Je le trouvais plutôt dur pour moi (je joue tranquilos) , mais même s'il n'avait rien de spécial, je l'aimais bien, j'sais pas pourquoi.

Désolé jyelcey, ce n'est pas Alf. (par contre je ne savais pas qu'il existait des jeux Alf - d'autres vont sans doute venir avec le film )
            Dernière modification par Rag'd, 27 octobre 2015, 21h27. Motif: pas gauche - vers la droite !

Commentaire

Chargement...