Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vidéos et musiques MT-32

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aurais une requête pour un jeu, et si tu pouvais le faire, ça serait bien apprécié. Il s'agit du jeu Captive sous Dos. Il prend en charge le Roland et j'aimerais pouvoir voir ce que ça donne d'avoir la musique du jeu en Roland. Ce qui est bien, c'est que la musique est au format MIDI déjà dans le dossier SOUND. Si tu pouvais avoir une version FLAC, MP3, OGG ou similaire de chacun des fichiers MIDI, ça serait génial. Merci !

Ah, et j'avais fait un post dans le passé sur d'autres jeux qui prennent en charge le Roland. Je les ai en ma possession, et je peux te les fournir, mais sinon, ça serait bien de les avoir sur ton compte YouTube, en particulier One Step Beyond qui possède vraiment d'excellentes musiques.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

En fait je n'enregistre pas depuis les fichiers Midi mais directement depuis les jeux. C'est pourquoi je ne fais les BO complètes que pour les jeux proposant un soundtest/jukebox interne (ou un cheatmode permettant de finir le jeu facilement).
      Déjà je n'ai pas de lecteur Midi sous DOS, ça pourrait se trouver certes. Mais surtout pour les jeux utilisant des banques sonores spécifiques et des effets 'en direct', je ne suis pas sûr que la lecture du fichier Midi dans un lecteur externe soit fidèle au rendu ingame.

Concernant les fichiers FLAC/WAV/MP3, j'archive mes enregistrements en FLAC. Et quand j'ai une BO complète je la transmet à l'équipe pour qu'à terme elle arrive sur Biiper (dont l'activité va reprendre).

donc pour One Step Beyond j'ai déjà enregistré l'intro, le menu et la musique du 1er niveau... je comptais faire une vidéo 'Intro MT-32'... mais si tu as les codes des niveaux (et un cheatcode pour les passer rapidement parce que je vais pas tous me les taper) je pourrais faire une 'complete soundtrack'.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Pour One Step Beyond, étonnamment, je n'ai pas de musique à l'intro. J'en ai par contre au menu (où il faut entrer le code) et in-game. Il y a en tout 7 mélodies + celui du menu (la musique de "Game Over" ou des "Quaver Zone" fait partie d'une des 7 mélodies). Il suffit de lancer les 7 premiers niveaux et c'est bon. Voici les codes des 7 premiers niveaux :
        Niveau 1 - 42048
        Niveau 2 - 43328
        Niveau 3 - 45376
        Niveau 4 - 48704
        Niveau 5 - 14080
        Niveau 6 - 22784
        Niveau 7 - 36864

Sur Amiga, il y a bien plus de mélodies (9 + le menu et l'intro).
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          mais si tu as les codes des niveaux (et un cheatcode pour les passer rapidement parce que je vais pas tous me les taper) je pourrais faire une 'complete soundtrack'.
          Dans ces cas-là, tu vas dans l'onglet Médias de la page du jeu, tu cherches les références de type "Astuces / codes" ou "Poke" et tu vas regarder dans le magazine correspondant... Ca sert à quoi que je fasse la liste ?

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Je viens de retomber sur ce topic... presque 3 ans après, ma playlist youtube de musiques MT-32 atteint 110 vidéos, dont quelques OST complètes (Prehistorik, Lotus Ultimate Challenge et Transport Tycoon Deluxe), des intros et débuts de jeux, des démos tournantes...
            MT-32 Game Music
            5 ans après la liste est montée à 165 vidéos : MT-32 Game Music
            Avec les OST MT32 complètes de :
            -Dune
            -Fire Hawk : Thexder 2
            -Frontier Elite II
            -Gods
            -KGB/Conspiracy
            -Lotus: The Ultimate Challenge
            -Pirates Gold!
            -Prehistorik
            -Sid Meier's Civilization
            -Street Fighter II
            -Transport Tycoon/Transport Tycoon Deluxe
            -Ultima Underworld: The Stygian Abyss
            -Ultima Underworld II : Labyrinth of Worlds
            -Utopia: The Creation of a Nation
            -Wizkid*
            -Zool

Entretemps j'ai fait l'acquisition d'un module Roland Sound Canvas SC-55 mkII (GM/GS et émulation limitée du MT32).
            Et donc créé des vidéo avec ce merveilleux appareil : Roland SC-55 Game Music

Avec les OST SC55 complètes de :

-DOOM
            -DOOM II
            -Duke Nukem 3D
            -The Elder Scrolls: Arena
            -Frontier First Encounters*
            -Heretic
            -Sid Meier's Colonization
            -Sim City 2000
            -Theme Hospital
            -Transport Tycoon/Transport Tycoon Deluxe
            -Tyrian

* : BO bugguée, seuls les morceaux non buggés ont été enregistrés.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Super !
              Merci pour le partage barba !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
              X