[Nom] Jeu d'aventure 2D à choix multiple

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Scathach
    Compte archivé

• novembre 2012
    • 2

[Nom] Jeu d'aventure 2D à choix multiple

Bonsoir,

Je recherche désespérément le nom d'un jeu auquel j'ai joué étant gamin.
    Il s'agit d'un jeu d'aventure 2D, mais pas un point & click, plus une sorte de "choix multiple" ( on présente une situation et on doit faire un choix ).

Le joueur y incarne un homme volontaire, cryogénisé (ou endormi je ne sais plus) dans une station dans l'espace.
    Régulièrement (tous les 100 ou tout les 1000 ans) l'homme est réveillé par le gouvernement, à l'aide d'un robot nommé Morphée présent dans la station.

Sauf qu'au dernier réveil, problème, plus rien ne fonctionne... Plus aucun contact, rien.
    Je me souviens qu'on pouvait redescendre sur terre, qu'on découvrait un désert sans fin...
    Évidemment de mauvais choix conduisent à la mort

Comme dit, il s'agit d'une succession de choix a faire dans une fenêtre en bas, avec des images pour représenter un peu le tout.

Si quelqu'un connait ou trouve le nom du jeu, je lui tire mon chapeau !

Merci d'avance !

PS : Il était en français il me semble. Si cela peut aider...
    Dernière modification par Scathach, 30 novembre 2012, 23h46.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par Scathach Voir le message

Bonsoir,

Je recherche désespérément le nom d'un jeu auquel j'ai joué étant gamin.
    Il s'agit d'un jeu d'aventure 2D, mais pas un point & click, plus une sorte de "choix multiple" ( on présente une situation et on doit faire un choix ).
    Bonjour Scathach, au risque de paraître curieux, c'était à peu près à quelle époque ou tu étais gamin ? Et c'était sur PC ?

Années 80 avec la fin des fictions interactives ou années 90 avec des interfaces pré-click-and-play : choix d'actions prédéfinies ou combinaisons d'ordres à la souris comme dans Return To Zork ? Si plus tardif, s'agit t'il d'un jeu plutôt à la réalisation amateur ?

Au début, j'ai pensé à Mission Critical qui se passe pour partie non sur la Terre mais sur la planète Perséphone. Je cite ce jeu pour que tu dises au niveau du graphisme si cela cadre, mais selon ta description, je pense qu'il serait plus ancien, ou alors je me répète, amateur (freeware)

Voila voila
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Scathach
      Compte archivé

• novembre 2012
      • 2

J'y ai joué quand j'avais 5-6 ans donc vers 1998-99.
      Mais je pense que le jeux est plus ancien, a vu de nez, sorti avant 1995. Voir avant 1990. C'était effectivement sur PC. ( je jouais sous DOS )

Il n'y avait pas de gestion de la souris. On choisit simplement les réponse ou les actions parmi une liste, avec les touches fléchées du clavier.
      Le terme que tu as utilisé "fiction interactive" résume bien du jeu. Un quart de l'écran, le haut, montrais une image illustrant la situation, juste en dessous, un texte décrivant la situation,
      et en dessous la liste. C'est tout.

En voyant les images de Mission Critical, je confirme : le jeu que je recherche est bien plus ancien ! Les images étaient de bien moins bonnes qualité. (encore un peu moins bonnes que celle de Return to Zork, et ce n'étaient pas des photos)

Et tu met le doigts sur un problème : je n'ai aucune idée si le jeu est amateur, car quand j’étais jeune, je doit bien avouer que je ne faisait jamais attention aux créateurs/éditeurs des jeux :P
      Mais c'est une possibilité : le jeu pourrait être amateur. Et si c'est le cas, j'ai bien l'impression que je vais avoir du mal à le retrouver !

Encore merci pour ton aide !

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Bon et bien je te conseille d'aller voir la section "Interactive Fiction With Graphics" de MobyGames, ici :

http://www.mobygames.com/browse/game...with-graphics/

il y a pas mal de jeux, et tu peux filtrer par années, systèmes, par exemple, DOS :

http://www.mobygames.com/browse/game...-graphics/dos/

Voila voila quelques pistes, tiens nous au courant, il existe d'autres pistes car un jeu en français, surtout s'il est amateur, ne sera pas (encore) sur MobyGames

Bye
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• ergonomy_joe
          Swordsman

• août 2010
          • 245

Envoyé par Scathach Voir le message
          J'y ai joué quand j'avais 5-6 ans donc vers 1998-99.
          Mais je pense que le jeux est plus ancien, a vu de nez, sorti avant 1995. Voir avant 1990. C'était effectivement sur PC. ( je jouais sous DOS )

Il n'y avait pas de gestion de la souris. On choisit simplement les réponse ou les actions parmi une liste, avec les touches fléchées du clavier.
          Le terme que tu as utilisé "fiction interactive" résume bien du jeu. Un quart de l'écran, le haut, montrais une image illustrant la situation, juste en dessous, un texte décrivant la situation,
          et en dessous la liste. C'est tout.

En voyant les images de Mission Critical, je confirme : le jeu que je recherche est bien plus ancien ! Les images étaient de bien moins bonnes qualité. (encore un peu moins bonnes que celle de Return to Zork, et ce n'étaient pas des photos)

Et tu met le doigts sur un problème : je n'ai aucune idée si le jeu est amateur, car quand j’étais jeune, je doit bien avouer que je ne faisait jamais attention aux créateurs/éditeurs des jeux :P
          Mais c'est une possibilité : le jeu pourrait être amateur. Et si c'est le cas, j'ai bien l'impression que je vais avoir du mal à le retrouver !

Encore merci pour ton aide !
          intrigue par ta requete, j'ai un peu cherche et je suis tombe sur ca:

http://www.mobygames.com/game/suspended

c'est en anglais, il n'y a pas d'illustrations et ce n'est pas a choix multiple ....
          mais il y a la cryogenisation, la station spatiale ou rien ne marche et des robots ... ca ressemble non ? :-/

Commentaire

Chargement...