Recherche nom logiciel dessin/impression sur C64

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Recherche nom logiciel dessin/impression sur C64

Hello, hello. Une fois n'est pas coutume, je poste en-dehors du café libre ;-)

Ma passion pour l'informatique a débuté il y a fort longtemps, chez un cousin qui possédait un C64.

A l'époque, j'avais été littéralement fasciné par un programme qui permettait d'imprimer les dessins de son choix. J'aimerais beaucoup retomber sur le nom de ce soft !

Je ne me rappelle pas en détail de l'interface, ni si ce programme permettait réellement de dessiner. Par contre, je sais qu'il était possible de choisir parmi des images pré-stockées sur la disquette. Parmi ces images, il y avait une fusée qui décollait et un prof tenant tenant une baguette (avec marqué "PROF" sur sa chemise). Le tout très pixellisé et en monochrome ;-). Il était possible de taper du texte (dans des phylactères ?) et de disposer le tout à l'écran comme bon nous semblait. Il était ensuite possible d'imprimer le tout.

Quelqu'un se souviendrait-il de cette merveille ? ;-)
    a+
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par Picpic Voir le message
    Hello, hello. Une fois n'est pas coutume, je poste en-dehors du café libre ;-)

Ma passion pour l'informatique a débuté il y a fort longtemps, chez un cousin qui possédait un C64.

A l'époque, j'avais été littéralement fasciné par un programme qui permettait d'imprimer les dessins de son choix. J'aimerais beaucoup retomber sur le nom de ce soft !

Je ne me rappelle pas en détail de l'interface, ni si ce programme permettait réellement de dessiner. Par contre, je sais qu'il était possible de choisir parmi des images pré-stockées sur la disquette. Parmi ces images, il y avait une fusée qui décollait et un prof tenant tenant une baguette (avec marqué "PROF" sur sa chemise). Le tout très pixellisé et en monochrome ;-). Il était possible de taper du texte (dans des phylactères ?) et de disposer le tout à l'écran comme bon nous semblait. Il était ensuite possible d'imprimer le tout.

Quelqu'un se souviendrait-il de cette merveille ? ;-)

Bonsoir, le C64 a connu vraiment plein de logiciels de dessin et le seul qui me revienne immédiatement à l'esprit, de but en blanc, est Doodle, bien que je pense que cela ne cadre pas. J'aurais essayé, néanmoins. Bye
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Chargement...