Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me suis dit que ça serait intéressant de montrer nos machines pour ne pas qu'elles soient simplement dans une pièce.
Alors puisque je lance le sujet je commence à poster.
486 DX2 66, année 1994
Amstrad CPC 6128, Année 1985
Atari 520 STf, Année 1989
D'autres viendront pour ma part, je vais pas tout dévoiler maintenant.
Intéressant sujet. (Bien qu'il existe déjà un vieux sujet où les membres postaient les photos de leur récent PC, uniquement.) Pour ma part, mes vieux ordis sont rangés dans leurs cartons. J'ai ressorti mon Amiga l'année dernière pour rechercher des vieux trucs, mais il est retourné d'où il venait.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
oui , je comprends, il n y a que mon CPC, mon 486, et les machines en reparation qui sont sorties. ah si mes consoles dans un espace autour d'une télé, et encore pas toutes. Certaine ne sont pas chez moi. Je les ressortirais le temps d'une photo de temps à autres, histoire d'échanger et de se raconter des souvenirs autour, ( moments, les jeux, les points tecniques, l'histoire de la machine pourquoi pas...) Bref, je vous sert un café ? ^^
Ca sent le CPC bricolé tout ça... J'ai l'impression qu'on à jamais autant bricolé nos bécanes que maintenant, même plus de 20 ans après. Y à qu'a voir les forums comme Yaronet pour s'en rendre compte. Entre les cartes à rajouter, les modifs pour adapter au matériel d'aujourd'hui et carrément les nouvelles bécanes, y a de quoi faire.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est la première fois que l'on voit l'appellation iQuelquechose ^^, pour Steeve Jobs le "i" incarnait et incarne toujours l'idée d'internet, d'inspirations, d'instruction, d'informations et d'individuel.
d'INDIVIDUEL .... évidement chacun le sien, ça fait plus de vente.... ^^
En france on connait cette machine grâce à la publicité télé de la même année.
Dernière modification par yokss, 07 janvier 2013, 14h17.
Je continu avec une machine bien connu.
[ATTACH=CONFIG]30665[/ATTACH]
Nan mais la pro mouse c'est de la triche... un vrai rétromaniaque se doit d'utiliser la vraie souris d'origine de l'imac :
Une horreur pas ergonomique du tout surnommée 'hockey puck' (palet de hockey) : trop petite, le bouton non accessible sans devoir se tortiller les doigts, cordon trop court pour être branchée ailleurs que sur les ports USB du clavier, et bien sûr souris à boule ... bref un des pires produits créés par Apple.
Par contre chapeau d'avoir gardé ton clavier d'origine... sur l'iMac DV de mes parents on a eu au moins 2 Pro Keyboards (un noir et un blanc) en plus de celui d'origine.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Oui c'est vrai j'ai oublié de le préciser. Malheureusement ( ou heureusement ^^) la souris pro, je l'ai eu avec. En sachant que j'ai eu cet ordi d'occasion, puisque la pro mouse fait son apparition un peu plus tard.. vers 2000, je crois...
Dernière modification par yokss, 07 janvier 2013, 21h04.
malheureusement j'ai rien gardé ni donkey kong de base (dont un en trois volets avec un lapin comme héros hyper rare qu'on m'a volé en CM1 ou CM2 pendant que je jouais au foot pourtant je l'avais caché sous ma veste de jogging dans les cages de but...), ni nintendo ,ni amiga 1040 ste , ni ps2 , enfin il me reste que mon pc qui me sert tous les jours .
Dernière modification par identifiant125, 07 janvier 2013, 20h42.
OH ! On est très loin des pistolets des sega et nintendo. Il a l'air très réaliste.
J'avais aussi une console du même genre, que j'ai viré parterre en me prenant les pieds dans les files. La console n'a pas aimé. Au prix de la console à l'époque, j'ai entendu mon père brailler.
J'aimerais bien retrouver un Merlin pour réessayer. Je me souviens juste que je jouais avec chez ma nounou...^^ Ça marchait comment ?
année 1979.
C'est quand même la machine qui a permis à E.T de "téléphone, maison". Et oui il n'y a jamais eu de dictée magique pour apprendre la grammaire.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire