[NOM] Recherche jeu des années 80

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • herge78
    Compte archivé

• janvier 2013
    • 6

[NOM] Recherche jeu des années 80

Bonjour,

Je recherche un jeu PC auquel je jouais dans la période 1985 - 1990.
    C'était un jeu de type plate-forme en vue isométrique, où le personnage était équipé d'une armure (de niveau 1 à 5) et d'un système de tir (de niveau 1 à 5 également dans mes souvenirs).

il fallait parvenir à la fin, en évitant ou détruisant les monstres à chaque tableau.
    Certains tableaux étaient équipés d'un gros réveil qui vous tombait dessus si vous ne vous dépêchiez pas.
    Dernière modification par herge78, 20 janvier 2013, 14h39.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par herge78 Voir le message
    Bonjour,

Je recherche un jeu PC auquel je jouais dans la période 1985 - 1990.
    C'était un jeu de type plate-forme en vue isométrique, où le personnage était équipé d'une armure (de niveau 1 à 5) et d'un système de tir (de niveau 1 à 5 également dans mes souvenirs).

il fallait parvenir à la fin, en évitant ou détruisant les monstres à chaque tableau.
    Certains tableaux étaient équipés d'un gros réveil qui vous tombait dessus si vous ne vous dépêchiez pas.

Bonsoir Herge78, à tout hasard, si je joins les monstres à la vue isométrique, je pense tout de suite à The Horde, bien que les autres indices m'en éloignent. Aurais-tu d'autres souvenirs ? Par exemple : jeu DOS ou plutôt Windows ? jeu commercial acheté en boite carton ou plutôt trouvé dans une compilation de sharewares sur CD ? L'armure se matérialisait par une jauge ou bien tombait peu à peu comme dans un jeu du style Ghosts 'N Goblins ? Bref, tout type d'indice serait le bienvenu
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• herge78
      Compte archivé

• janvier 2013
      • 6

jyelcey,

Pas "The Horde", il s'agissait d'un jeu futuriste, l'armure était plutôt du style cosmonaute. Si j'ai bonne mémoire, la valeur de l'armure était donnée par un chiffre de 0 à 100.
      Jeu DOS, pas de Windows encore à cette époque, j'y jouais sur un PC-1640. Le jeu m'avait été fourni par copie sur une disquette 5 1/4.

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Envoyé par herge78 Voir le message
        jyelcey,

Pas "The Horde", il s'agissait d'un jeu futuriste, l'armure était plutôt du style cosmonaute. Si j'ai bonne mémoire, la valeur de l'armure était donnée par un chiffre de 0 à 100.
        Jeu DOS, pas de Windows encore à cette époque, j'y jouais sur un PC-1640. Le jeu m'avait été fourni par copie sur une disquette 5 1/4.

OK, le réveil qui tombait me faisait penser à une réalisation un peu loufoque, pas futuriste. Sinon, dans le type non moyen-âgeux, il y avait à l'époque, parmi d'autres : D/Generation, pour faire avancer le schmilblick
        http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=321
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Bonjour herge78,

As-tu d'autres souvenirs ? À quoi ressemblait les monstres/ennemis ?

Commentaire

• herge78
            Compte archivé

• janvier 2013
            • 6

D/Generation : trop récent, le jeu en question avait des graphismes CGA/EGA. Le jeu en question doit avoir au moins 2 ans de moins, j'avais indiqué la tranche 1985 - 1990 pour être large.

Ceux qui ont joué au jeu le reconnaitront sur les éléments suivants:
            - les armures (sorte de combinaison de cosmonaute) avaient un chiffre de 1 à 5, selon leur niveau de puissance.
            - présence d'un gros réveil sur certains tableaux, qui vous survolait, avec un son dont la fréquence allait en s'accélérant, et qui vous tombait dessus avec une sonnerie de réveil si vous tardiez à atteindre la sortie du tableau.

Pour les monstres, c'était varié. Je me rappelle notamment de robots un peu à la manière du personnage du magicien d'oz, et d'espèces de ressorts verticaux.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Il revient souvent celui-là, pour info je l'ai cherché pendant 20 ans et son titre c'est : Mission de Loriciel

Commentaire

• herge78
                Compte archivé

• janvier 2013
                • 6

YYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
                Merci beaucoup !

Loriciels, encore eux !

Par contre, le jeu ne semble disponible nulle part, et c'est bien dommage parce qu'il était vraiment bien fait.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Dans la discussion sur les abandonwares introuvables, nous avions parlé de ce jeu. Batjijo avait passé une version buggée à Ergonomy_joe.
                  Peut-être qu'une remise en état de marche est possible... (?)

Edit -------------------------------------

Mh... la "réparation" n'avait pas été possible. Je viens de me souvenir de ce topic où EJ en parlait :

http://www.abandonware-forums.org/sh...u-l-inverse%29
                  Dernière modification par GT400, 21 janvier 2013, 10h13.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• herge78
                    Compte archivé

• janvier 2013
                    • 6

Je l'ai retrouvé en version CPC sur un autre site, je vais essayer d'y jouer.

Merci à tout le monde.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Sinon il y a la version MO6 qui est pas trop mal graphiquement par contre l'animation est bof je trouve, le must est la version Atari ST
                      http://dcmoto.free.fr/programmes/mission/index.html

Tu choisis windows exe et tu n'as même pas besoin de te casser la tête avec un émulateur (il est compris dans l'exe)

Commentaire

Chargement...