Ils veulent signer une pétition pour le "Chapitre 11" du code de banqueroute américain et ils peuvent se dissocier de la compagnie mère française Atari S.A.
Atari Inc. tombe en banqueroute
Réduire
X
-
Atari Inc. tombe en banqueroute
Tout frais sorti du four : http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-e...tu-536862.html
Ils veulent signer une pétition pour le "Chapitre 11" du code de banqueroute américain et ils peuvent se dissocier de la compagnie mère française Atari S.A.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!Tags: Aucun(e)
-
A ce que j'ai lu ils voulaient aussi liquider en France :
http://www.gamopat.com/article-derni...114612737.html
Mais bon, j'en sais pas plus.
-
-
Dommage oui et non...
Parce que franchement, Atari n'était plus vraiment Atari et ce depuis bien avant le rachat par Infogrames qui n'a pas arrangé les choses.
C'est surtout le nom qui était mythique, pour le reste...
Après, c'est sûr que ça fait un petit quelque chose pour les vieux comme moi.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Atari ce n'est qu'un nom qu'Infogrames avait racheté à Hasbro en 1999 (qu'Hasbro avait acquit en 1998 et n'utilisait que pour faire des remakes 3D pourris de vieux jeux Atari, comme 'Pong the next level' ).
Atari Inc c'est la branche US d'infogrames.... ex GT Interactive. Atari SA c'est l'ex infogrames une fois que les dirigeants ont été remplacés par des anglo-saxons en 2007 (époque ou Bruno Bonell, co-fondateur d'Infogrames est parti) .
Donc Atari est mort depuis longtemps. Et Infogrames s'est dissous dans l'ex GT Interactive...
On va pas pleurer.
-1972 : Nolan Bushnell et Ted Dabney fondent Atari Inc.
-1976 : Bushnell vend Atari a la Warner (pour 28 millions de dollars), mais reste dans la direction de la compagnie.
-1978 : Bushnell est renvoyé, suite à ses désaccords avec la Warner.
-1983 : fondation de Infogrames Entertainment SA (IESA) par Bruno Bonnell et Christophe Sapet, basé à Villeurbanne, près de Lyon.
-1984 : La Warner scinde Atari en 2 : Atari Games (section bornes d'arcades), qu'elle garde, et Atari Corp (section grand public : consoles, ordinateurs, et les jeux qui vont dessus) et revend Atari Corp à Jack Tramiel (ancien PDG de Commodore) en Juillet 1984. Un accord avec Atari Corp dit qu'Atari Games doit toujours mettre le mot 'Games' dans son logo, et a l'interdiction d'utiliser le nom Atari sur le marché grand public.
-1985 : La Warner revend Atari Games à Namco, qui rapidement ne veut plus s'encombrer d'une branche américaine.
-1986 : Un groupe d'employés d'Atari Games rachète les parts de Namco, la société continue alors à fabriquer des bornes d'arcade mais se lance dans le marché grand public en produisant des cartouches pour la NES (et les ordis de salon) sous la marque Tengen (pour éviter un procès avec Atari Corp).
-1992-1993 : Atari Corp enchaine les échecs commerciaux après la Lynx et le Falcon, c'est la Jaguar qui après un bon début voit ses ventes chuter.
-1993 : Time Warner achète une part décisionnaire d'Atari Games. La partie Arcade garde son nom d'Atari Games, la partie grand public, Tengen, est renommée Time Warner Interactive.
-1996 : Atari Corp n'a plus aucun produit à vendre, mais une bonne réserve de trésorerie (après plusieurs affaires judiciaires ayant tourné en sa faveur) et fusionne avec JTS Corp (un fabricant de disques durs) qui revendra la marque (avec un paquet d'IP qui vont avec) et le logo à Hasbro Interactive, qui n'en fera rien d'autre que des remakes assez pourris en 3d sur PC, Dreamcast, Playstation1/2 en 99-2000 (par exemple : breakout, Q*Bert ou Pong- The Next Level.)
-1996 Nolan Bushnell tente de racheter Atari Games, mais c'est le groupe WMS (Williams/Bally/Midway) qui remporte les enchères. Atari Games devient une fililale de Midway Games.
-1998 : JTS revend la marque Atari Corp et ses 'assets' à Hasbro Interactive pour 5 millions de dollars.
-1998 : Hasbro Interactive relance la marque et le logo Atari dans les jeux grand public, Midway renomme Atari Games en Midway Games West pour éviter la confusion.
-1999 : IESA rachète 70% de GT Interactive, le fusionne avec toutes ses activités US, et le renomme en Infogrames, Inc.
-2001 : IESA rachète l'intégralité de Hasbro Interactive (et la marque Atari appartenant à Hasbro) et le renomme Infogrames Interactive Inc.
-2001 : Midway quitte le marché de l'arcade (et Atari Games aussi donc). Midway Games West produisit alors des jeux pour les consoles de salon.
-2003 : Pour relancer le groupe après des difficultés financières et diverses restructurations, Infogrames Inc est renommé Atari,Inc (Atari Inc n'appartenant qu'à 70% à IESA, il paye une licence pour utiliser le nom Atari, la licence était valable jusqu'en 2013) , et Infogrames Interactive Inc est renommé Atari Interactive Inc. En Europe, les différentes branches de distribution sont regroupées sous le nom Atari Europe S.A.S.U. La maison-mère du groupe garde le nom Infogrames Entertainment SA
-2003 : grosse restructuration chez Midway, entrainant la fermeture de Midway Games West, mettant un terme à l'existence de ce qui fut Atari Games (qui continua d'exister sous forme d'entité administrative propriétaire de ses IP).
-2007 : Bruno Bonell quitte IESA. IESA renvoie la majorité des ses dirigeants et 20% de ses employés. Ils revendent aussi un paquet de studios, de branches, et d' IP. La nouvelle direction est majoritairement Anglo-Saxonne.
-2008 : IESA rachète les parts d'Atari Inc qui lui manquaient, détenant maintenant la société à 100%, et réunifiant la marque Atari avec un seul propriétaire.
-Septembre 2008 : création de la Joint-Venture Distribution Partners, appartenant à 66% à Atari Europe et à 34% à Namco-Bandai. L'activité de cette société est principalement axée sur la distribution.
-Mai 2009 : Namco-Bandai rachète Atari Europe. Distribution Partners devient Namco-Bandai Partners. IESA annonce abandonner les activités de distribution dans la zone PAL pour concentrer ses ressources sur la création et l'édition de jeux Online.
-29 mai 2009 : Infogrames Entertainment SA est officiellement renommée Atari SA, y compris le nom de sa cotation boursière.
-Juillet 2009 : lors de la finalisation de la liquidation de Midway, tous les 'assets' restants furent rachetés par... Warner Bros Entertainment (y compris les restes de Midway Games West, ex Atari Games).
-Janvier 2013 : Les deux branches Américaines Atari Inc et Atari Interactive Inc demandent à être détachées de leur maison mère Européenne Atari SA et placées sous le régime de la Bankrupcy américaine, quelques jours plus tard c'est Atari SA qui annonce sa demande de mise en faillite."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Un court message pour répondre :
Mais pourquoi ? (Pour être plus précis : pour quelle obscure raison choisir de tout liquider maintenant ?)
Et accessoirement, même si ça n'as pas énormément de rapport, quelle jolie coïncidence de retomber sur cette discussion au moment ou je m’apprêtais à installer Neverwinter Nights 2 (et du coup c'est la que je remarque le logo Atari dessus, que je n'avais pas vu avant).
Commentaire
-
Ils liquident parce que leur actionaire principal (et financeur principal) a décidé d'arrêter d'éponger leurs dettes... ça fait des années qu'Infogrames/Atari est en déficit. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les actionnaires ont fait partir le PDG et co-fondateur Bruno Bonnel et une grosse partie de la direction française en 2007... : ils avaient un peu redressé les finances mais le déficit se comblait pas assez vite... (ça a servi à rien, les anglo-saxon qui ont pris la tête de la société ont pas fait beaucoup mieux).
Sinon pour Neverwinter Nights 2, il y a bien le logo Atari dessus, ainsi que sur le 1er épisode, sur 'Le temple du mal élémentaire", etc... quand la licence Donjons&Dragons accordée à Interplay a expiré (en 2003 je crois), c'est Atari qui a fait la meilleure offre et récupéré la licence... et par là-même empêché Interplay de sortir Baldur's Gate 3 qui était pourtant bien avancé... ce qui, combiné aux décisions stupides des Frères Caen, nouveaux dirigeants d'Interplay (repousser Fallout Van Buren pour sortir la daube Fallout Brotherhood of Steel sur consoles PS2 et Xbox, puis persévérer dans l'erreur en annulant Van Buren pour lancer un Brotherhood of Steel 2 toujours sur consoles), a entrainé la fermeture du studio Black Isle et le départ de Brian Fargo."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire