[Résolu] [rech] La bataille d'Angleterre ou Battle of Britain

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aleax
    Compte archivé

    • avril 2012
    • 12

    #1

    [Résolu] [rech] La bataille d'Angleterre ou Battle of Britain

    Bonjour!

    Il y avait un jeu auquel j'aimais beaucoup jouer, c'était un jeu de simulations d'avions qui se déroulait lors de la Bataille d'Angleterre en 1940. Le nom de ce jeu c'est soit "La bataille d'Angleterre", ou si c'était en anglais alors plutôt, "the Battle of Britain". Edité en 1990. Le manuel était en français.

    On pouvait y piloter un Messerschmitt BF109 ou BF110 (un biplace avec attention, un tireur à l'arrière), un Stuka, Spitfire,..., et mes préférés sur la fin, les bombardiers Heinckel 111 et Dornier, et il y avait des missions du type "bombarder X" ou "escorter Y".

    On y gagnait des grades au fur et à mesure du succès des missions, comme j'aimais bien bombarder , je jouais du coté des allemands, les seuls à posséder des bombardiers, et oui ils attaquaient l'Angleterre les bougres alors que les anglais défendaient, comme dans cette vraie bataille d'Angleterre qui s'est effectivement déroulée en 1940.

    Et donc je connais les grades de la Luftwaffe depuis...Hauptmann (Capitaine), Oberstleutnant, Oberst (Colonel)...... très éducatif.....

    Voilà, mais il y a peut-être 2 soucis. Le premier c'est qu'il se jouait sur un Atari ST avec un joystick...donc niveau émulation je ne sais pas comment cela se passe, peut-on transférer les commandes du joystick sur un clavier, je ne sais pas, ou alors il se jouait aussi sur clavier, mais çà je ne me rappelle plus.

    Le second et non des moindres, c'est que si quelqu'un l'avait de dispo, il serait probablement déjà sur abandonware-france, prêt à être téléchargé,...donc cette requête est probablement condamnée à l'échec, ou alors çà peut pousser quelqu'un qui le possède à le refiler.

    Voilà, merci de m'avoir lu, j'écris çà au cas ou donc, comme je crois toutes les requêtes cherchant à retrouver un jeu ici.^^

    Votre très dévoué pilote de bombardier,
    - "Oberst" Aleax

    Edit
    J'ai trouvé comment remercier^^
    /Edit
    Dernière modification par Aleax, 02 février 2013, 17h51.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste


    • juillet 2005
    • 4116

    #2
    Sorti sur ST ? En 1990 ? Titré The Battle Of Britain ?

    Pour moi, ce ne peut être que ça . Et il ne sera pas sur le site, Lucas oblige.

    Edit : erreur dans le lien...
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire

    • Aleax
      Compte archivé

      • avril 2012
      • 12

      #3
      Bonjour Zappy,

      alors je ne me rappelle pas de tout j'étais gamin à l'époque, donc j'ai des doutes, mais le lien que tu m'as donné renvoie bien à la bataille d'Angleterre, mais je lis qu'il a été édité en 1999 sur PC donc ce ne semble pas être çà. Je ne me rappelle pas d'un système de tours, mais je peux me tromper. Il y avait bien sûr un interface ou l'on choisissait ses missions. Bien sûr si l'éditeur est Lucas, et non je ne me rappelle pas de l'éditeur, alors on peut mettre ce sujet au frigo. En fait si c'est le cas, je pourrais peut-être me le faire livrer tout chaud via leur site officiel, donc çà m'arrangerait, contre quelques pépètes bien sûr.^^

      Merci pour ton intervention trèèèèès rapide.

      EDIT
      oui le lien que tu m'as donné renvoyait à un autre jeu.....et c'est CA, c'est bien ce jeu c'est cette couverture c'est ce nom. Merci Zappy. Donc je vais voir si je peux me le procurer via leur site, jeu ancien donc c'est au bonheur la chance je crois. Merci. On peut fermer le sujet si c'est la manière de procéder ici, résolu !
      /EDIT
      Dernière modification par Aleax, 01 février 2013, 23h56.

      Commentaire

      Chargement...