Une liste de tous les Gauntlet Like

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Une liste de tous les Gauntlet Like

Hello les vintages

Je cherche a constituer une liste de tous les jeux reprenant le principe de Gauntlet : c'est a dire un shoot vue de dessus dans un labyrinthe, ou "hack'n slash" relativement bourrin, sans éléments (ou très peu) de rpg comme un diablo ou dungeon siege !

j'ai cherché un peu sur google mais pas trouvé de listes, alors voici les titres que j'ai actuellement en tête :

Get Medieval
    Mage Slayer
    Alien Syndrome
    Chaos Engine
    Alien Breed
    Time Bandit

En connaissez-vous d'autres, toutes plateformes, récent ou non, et même un peu éloigné du concept ? Merci d'avance
    Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2013, 09h26.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Est-ce que cela ne prend en compte que les personnages en vue de dessous ou les véhicules sont acceptés. Par exemple, je viens de jouer à un ancien jeu de ce style : Xenopods ?

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

En arcade, je peux déjà te proposer "Shackled" (blinde de crédits puis appuie plusieurs fois sur START1 - n'hésite pas à le faire plusieurs fois avant de débuter une partie car tu ne peux pas faire de "continue"), et si tu aimes les jeux en 3D isométrique, il y a "Dark Seal" et sa suite "Wizard Fire".

Steph

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Merci pour les 2 ajouts !

je viens de mater sur youtube et Shackled c'est tout a fait ca !
        Xenopods un petit peu différent mais il rentre bien aussi dans cette catégorie.

Aussi, j'aime beaucoup "Dark Seal" et sa suite "Wizard Fire" mais on n'est pas dans un labyrinthe avec portes et clés a trouver ou similaire : le chemin est prédéfini, linéaire. Donc pas vraiment dans le registre des clones de gauntlet, même s'ils sont excellent dans leur genre.
        Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2013, 10h16.

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Je rajoute ce petit freeware que j'ai en mémoire: Maze Assault

Ah si, il y a évidemment les Catacomb (1 et 2) (version 2D) d'Id Software !
          Dernière modification par Rag'd, 12 mars 2013, 10h36.

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

Portes, clés, mais vue en 3D, il y a "Xybots" (toujours en arcade).

Steph

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Medievil je pense

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

J'ai beaucoup joué en coop sur Baldur's Gate : Dark Alliance 1 et 2 sur Xbox. C'est bien bourrin et ça possède un côté rôle relativement minimaliste si mes souvenirs sont bon.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

yes, super tous ces nouveaux titres !

Certain sont un peu plus éloigné, comme Xybots en 3D, ou Baldur's Gate Dark Alliance qui a mon avis se rapproche plus du diablo like (ou dungeon siege dans ce cas précis, ou aussi darkstone et titan quest auquel je pense) que de gauntlet; mais les autres, maze assault et les 2 catacomb (apple 2, wow ) sont tout a fait dans l'esprit gauntlet, et aussi medievil !

Merci pour les idées de titre, ça fait une bonne base ! Si vous en avez d'autres en tête, n'hésitez pas
                  Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2013, 17h45.

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Into the Eagle's Nest doit faire l'affaire

Du coup, cela me fait penser à Castle Wolfenstein :

Mais certains les classent parmi les jeux d'infiltration et cela me fait penser aux premier Metal Gear.

Est-ce que les jeux d'infiltration entrent dans le critère ? J'ai l'impression que oui.
                    Dernière modification par Rag'd, 13 mars 2013, 15h55.

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Merci Rag'd pour ces nouveaux morceaux de choix, surtout "Into the Eagle's Nest" qui rentre tout a fait dans le genre ! A voir la vidéo ça me donne envie d'y rejouer
                      Pour "Castle Wolfenstein", on s'éloigne un peu du style !

En tout cas, ça nous fait déjà une bonne base ! Avec tout ces titres, on a du faire un bon tour des clones et jeux similaires à Gauntlet

Edit : déniché 2 remakes pour PC d'Eagle's Nest, dont le 1er que je viens de tester et qui fonctionne bien sous Vista, et le 2nd qui n'a pas l'air d'avoir été terminé.
                      1er jeu (vidéo ci dessous) dispo ici : http://www.merseyremakes.co.uk/ :

le 2e remake, pour lequel je n'ai trouvé que des images (et liens morts), et qui graphiquement a l'air encore mieux que le précédent :

plus d'infos ici : http://forum.curlysworldoffreeware.c...pic.php?t=1044
                      Dernière modification par Groovykid, 14 mars 2013, 08h18.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Crackdown de Sega

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Edit -------------------------------------

Et aussi Ranarama

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Yeah ! CrackDown ! Bien inspiré aussi ! Merci Darkseid !
                          Un classique adapté sur de nombreuses plates formes d'après moby, mais perso je ne connaissais pas. M'en vais l'essayer

Et pour ranarama, pareil dans le registre, mais il fallait le trouver celui la
                          A première vue plutôt moche et un peu éloigné de gauntlet, mais on sent bien l'influence quand même

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3414

C'est peut être un peu éloigné mais "Solstice" sur NES et et "Equinoxe" sur Snes c'est un peu dans le genre non ?
                            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                            - Michel Audiard

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par Azur Voir le message
                              C'est peut être un peu éloigné mais "Solstice" sur NES et et "Equinoxe" sur Snes c'est un peu dans le genre non ?
                              Un peu éloigné quand même, car apparemment, malgré la progression dans un gigantesque labyrinthe, en vue 3D iso, on n'a pas d'armes pour dézinguer les ennemies. Donc pas vraiment un jeu de shoot bourrin ! Mais merci Azur pour les propositions

hop, trouvé 2 bons dossiers sur grospixels qui donnent envie :

solstice : http://www.grospixels.com/site/solstice.php

equinox : http://www.grospixels.com/site/equinox.php

Commentaire

Chargement...