Recherche jeu de shoot sur Atari St

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nemofox
    Compte archivé

• avril 2010
    • 7

Recherche jeu de shoot sur Atari St

Bonjour les archéologues des jeux perdus,

Je recherche un jeu de shoot sur Atari St, il doit dater de 1987 ou 88. Les seules choses dont je me rappelle c'est qu'on pilote un vaisseau vu du dessus, on peut aller en haut ou en bas du tableau (qui est fermé), et qu'au sol il y a la Joconde. Je n'ai pas d'autres détails, désolé.
    C'était mon premier jeu sur l'Atari St, impossible de me rappeler le nom (je me fais vieux...).
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

J'ai fait le tour des jeux de shoot sur ST mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ta description.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Sur ZX Spectrum, il y a un jeu du nom de Moon Strike qui contient un portrait de la Joconde dans un niveau :
      Dernière modification par DragonsLover, 09 avril 2013, 23h10.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Et apparemment, il n'existe pas sur ST...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• nemofox
          Compte archivé

• avril 2010
          • 7

Pfff... Moi aussi j'ai fait le tour des jeux st et aucun titre ne me fait TILT !
          Etait-ce la Joconde ? Mes souvenirs sont assez flous sur ce jeu en fait. Il m'avait impressionné par ses graphismes et ses sons, normal juste avant j'avais un Amstrad cpc.
          Pourtant il me semble que c'était bien la joconde, il y avait un léger scrolling vertical.
          Etait-ce une démo ? Genre une démo livrée avec le st à l'époque.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Peut-être un jeu parmi les nombreux sharewares ?

Sur le forum Atari, il y a mention de ceci dans une topic concernant les disquettes STAX :

COMPACT DISK 57 --- FLASHBACK DEMO BY THE CAREBEARS (TCB!!!)
            --- NO COOPER PLASMA DEMO BY 1984
            --- FLYING BRAINS DEMO BY NINJA III
            --- MONA LISA ROTATOR DEMO
            --- SPACEBALLS DEMO BY TFC
            --- TNB UNDERCOVER MAG 2 INTRO
            --- DISK FILLER INTRO
            Après ça, je vois vraiment pas.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Ça me dit rien non plus.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Donc vous êtes humains, finalement.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Peut-être devrais-tu aller poser la question sur le forum du site Atari Legend.

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Peut-être devrais-tu aller poser la question sur le forum du site Atari Legend.
                    Ou alors chercher sur atarimania

Sinon,

Il y a la Joconde à 8.40 sur cette vidéo du jeu Goldrunner II sur Atari ST

En prime, ce jeu semble très propre.
                    Dernière modification par Rag'd, 11 avril 2013, 12h27.

Commentaire

• nemofox
                      Compte archivé

• avril 2010
                      • 7

Merci mon cher Rag'd.
                      C'est bien Goldrunner 2 !
                      J'avais complètement oublié le titre depuis le temps.
                      C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur mon st en 88. Je crois que j'avais pris ce jeu sans trop savoir ce qu'il valait.
                      Enfin voilà.
                      Encore merci !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Voila un jeu qui ne m'a jamais attiré. Pourquoi? J'aime pas le titre. Du moins il y à 20 ans c'est ce que je me disais. En regardant la vidéo, j'ai trouvé assez rigolo.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Pourtant le 1er Goldrunner a une musique des plus mémorables, reprise d'un jeu C64 certes, composée par whittaker. Perso, mon 1er coup de coeur pour une zik de JV

Un remix de ce hit pour s'en convaincre :

Commentaire

• nemofox
                            Compte archivé

• avril 2010
                            • 7

Je pense avoir choisi le jeu à cause de la jaquette (peut-être), je sais plus.
                            Je me rappelle qu'il était assez répétitif et je m'en suis rapidement lassé. Par la suite je me suis un peu moins gaufré avec Dungeon Master ou Carrier Command...

Commentaire

Chargement...