Recherche Jeu action Atari ST proche (parodie ?) James Bond

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alexandretta
    Compte archivé

• avril 2013
    • 2

Recherche Jeu action Atari ST proche (parodie ?) James Bond

Salut à tous,

Ayant 33 ans, récemment je me suis pris à vouloir recenser tous les vieux jeux sur lesquels je passais des heures enfant (principalement sur Atari ST), et après avoir fait cette (longue) liste (comment j'ai pu y passer autant de temps ^^), il me manque DEUX références que j'ai recherché un bon moment :

Au final la première était tout bêtement le flic de Beverly Hills, mais pour la deuxième c'est la grosse colle.

Je suis à peu près sûr que c'était sur Atari ST mais il y a une infime chance que je puisse me tromper, je n'avais pas d'Amiga, et je ne pense pas que ce fusse un jeu console (oui quand je me creuse les méninges j'utilise l'imparfait du subjonctif )

Je vais essayer de vous recenser tout ce dont je me rappelle :

C'est un jeu d'action qui est très semblable à un James Bond par ses références (il ne me semblait pas qu'il ait la licence)

Le premier niveau c'est une chute libre où il tire sur d'autre gars qui sont en chute libre autour de lui, à la fin il ouvre son parachute (scrolling vertical 2D vers le bas pour ce niveau)

Par la suite c'est un jeu d'action en scrolling horizontal 2D standard (avec de bonnes musiques) le héros est vraiment semblable à un James (genre en smoking) il a un flingue et il tire sur tout ce qui bouge, il peut ramasser une mitrailleuse de temps en temps ....

Il y a un niveau sous marin où il est en homme grenouille avec un pistolet harpon et ou il tire sur des requins et où le boss est un gros scaphandrier jaune

La similitude est flagrante avec James Bond car je me rappelle de certains boss comme un géant avec des dents en fer, des bretelles et une chemise blanche (évidemment Jaws ou Requin en VF) et un autre un petit asiatique en costard noir qui lance un chapeau (franchement plus évident il y a pas possible ^^ gagné c'est Oddjob dans Goldfinger)

Voilà c'est à peu près tout ce dont je me rappelle, je croise vraiment les doigts car je commence à être à court de solutions, en tous cas bravo pour le site et pour le boulot.

A plus

Alexandretta
    Dernière modification par Alexandretta, 26 avril 2013, 17h09.
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Facile, c'est "Sly Spy" (également connu sous le nom de "Secret Agent") de Data East : http://en.wikipedia.org/wiki/Sly_Spy

Steph

Commentaire

• Alexandretta
      Compte archivé

• avril 2013
      • 2

Yes !

Bien vu !

Je me suis tapé les screens des 1750 jeux Atari ST du musée du jeu vidéo et effectivement j'étais passé à travers

Merci

Commentaire

Chargement...