Jeux sous licence Star Wars

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pahul
    Compte archivé

• février 2012
    • 7

Jeux sous licence Star Wars

Bonjour,

Avec la cession de la licence Star Wars à Disney par George Lucas, il va y avoir beaucoup de libération de copyrights, et je pense notamment à Jedi Knights, dont le code source a été publié par Disney récemment.

N'étant pas informaticien, j'aurai du mal à en faire quelque chose pour réadapter le jeu sur mon pc. Y a-t-il possibilité pour que l'équipe d'Abandonware France (à qui je voue une culte en secret pour leur travail remarquable qui me permet d'éprouver cette sensation nostalgique à chaque fois que je redécouvre ou découvre un jeu de l'époque à laquelle j'ai grandi ) puisse mettre en ligne des versions adaptables de ces jeux pour les os récents?

Merci à vous encore pour ce site et pour tout ce travail.
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13167

Bonjour.

Rien ne nous dit que Disney libèrera les licences. Au contraire, même si on peut se douter qu'ils sont principalement intéressés par la licence Starwars (et les sociétés ILM et Skywalker Sound), je ne pense pas qu'ils ont acheté plusieurs milliards une société pour "donner" des licences.

De plus, ce n'est pas Disney qui a libéré le code de plusieurs jeux, mais Raven Software, qui avait développé les jeux pour le compte de Lucasarts. Et qui dit libération du code ne veut pas dire libération du jeu... Car en effet, tu peux étudier le code, le recompiler personnellement, réaliser un nouveau jeu à partir de ce code, mais tu ne peux pas proposer le jeu lui même tel quel.

Donc, comme il a été précisé hier soir sur Facebook ( https://www.facebook.com/pages/Aband...25083997503455 ) , les jeux Lucasarts ne sont toujours pas considérés comme Abandonware, nous allons attendre de voir quelle sera la stratégie de Disney, essayer d'avoir quelques contacts (on sait jamais) et ensuite seulement, on verra... donc même si un jour, cela devient abandonware, ce n'est pas pour demain...

Patience petit padawan...
    (Et bon, il y a encore plein de bons jeux à jouer et à découvrir (ou redécouvrir) ^^ )
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• lincruste
      Banned

• juin 2011
      • 30

Envoyé par pahul Voir le message
      Bonjour,
      Avec la cession de la licence Star Wars à Disney par George Lucas, il va y avoir beaucoup de libération de copyrights, et je pense notamment à Jedi Knights, dont le code source a été publié par Disney récemment.
      Par Raven Software, pas par Disney. Ne t'attends à AUCUN cadeau de la part Disney, c'est pas le genre de la maison.

edit: Accessoirement, pendant que j'y pense: les sources ont été retirées
      http://sourceforge.net/projects/jedioutcast/
      Dernière modification par lincruste, 05 mai 2013, 11h19.

Commentaire

Chargement...