Recherche ancien quizz sous MS-DOS (type Jeu de l'Oie)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • salim2103
    Compte archivé

• mai 2013
    • 1

Recherche ancien quizz sous MS-DOS (type Jeu de l'Oie)

Salut à tous et merci pour ce site, surtout pour un nostalgique comme moi

Je recherche depuis un certain temps un vieux jeu sous MS-DOS, c'était un quizz super éducatif, type Jeu de l'Oie, en forme de spirale.
    Le but c'est d'arriver à la dernière case (du milieu) en répondant bon aux questions de culture générale (géographie, géologie, histoire, sport, ...), avec pas mal de questions pièges, et à chaque question l'explication de la réponse.
    Le plateau était plutôt de couleur sombre, avec 2 zones : les cases organisées en spirale à gauche et la partie questions/réponses/explications à droite. Il y avait une case "tête de mort" vers la fin qui faisait revenir au tout début (plutôt frustrant mais en jouant à plusieurs, c'est rigolo). C'est grâce à ce jeu, par exemple, que j'ai appris quel fleuve était le plus long de France ou quelle était la différence entre stalactites et stalagmites, l'explication disait d'ailleurs : stalacTites avec un T comme "tomber" donc de haut en bas, stalagMites avec un M comme "monter" donc de bas en haut. Cela m'avait marqué.
    J'espère que ce jeu parle à quelqu'un, je ne me rappelle plus de son nom et je serai extrêmement reconnaissant à qui me rafraîchira la mémoire, et encore plus à qui me le retrouvera en version exploitable.

Merci encore !!

Salim
    Dernière modification par salim2103, 09 mai 2013, 10h40.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Salut,

As-tu une idée de l'année ?
    Dernière modification par Rag'd, 09 mai 2013, 19h45.

Commentaire

Chargement...