Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[Cherche] Jeu ressemblant a Asteroid avec colonisation de planete
[Cherche] Jeu ressemblant a Asteroid avec colonisation de planete
Bonjour,
Depuis un moment je cherche désespérément un titre qui à fait le bonheur de mes premières heures de jeu sur PC (à part syndicate )
Alors voilà le topo :
On gère un petit vaisseau (style astéroid) genre un joli triangle.
On peut tirer avec son vaisseau et se déplacer (cf asteroid) mais surtout on pouvait coloniser des planetes (des jolis cercles) en se posant dessus et ca se jouait contre l'ordi.
On pouvait coloniser plusieurs planètes et il me semble que si on gardait une planete longtemps elle se développait et quand on se posait dessus on récupérait un bouclier.
Le but du jeu était de détruires tous les vaisseaux adversaire voire leurs planètes également (qu'on pouvait recoloniser derrière)
Quelqu'un à une idée?
PS : c'était surement un jeu sur disquette des les années 90
Dernière modification par WeeD, 14 août 2013, 14h54.
Merci pour ta réponse. Mais non ca ne ressemble pas du tout à ce lui là. C'est un jeu avec uniquement des formes géométrique.
Le vaisseau (un triangle, les planètes (des cercles) , le tout en 2D
La c'est trop rétro pour moi. Mais dans le même genre j'ai beaucoup aimé Pax imperia.
J'y joue encore régulièrement, simple et efficace pour bien se détendre
Il existe aussi Imperium Galactica ( perso j'ai joué qu'au numéro 2 si mes souvenirs sont bons ).
Mais le 1 semble fort se rapprocher de ce que tu veux non ?
J'ai du mal à vraiment décrire ce jeu.
Voici un screen de Asteroid, comme ca déjà vous verrez les graphismes :
[ATTACH=CONFIG]31027[/ATTACH]
Donc c'est quasi ca, mais avec des planetes en plus (au lieu de croiser des asteroid ^^)
bon, les clones d'Asteroids, c'est un peu comme les clones de Pac Man et de Space Invaders, il y a en des tartines. Les derniers auxquels j'ai joué sont Asteroides Destroyer aka Debris, et Juggernaut Corps: First Assault. La section variantes d'Asteroids de Mobygames en compte 62. Bonne pêche, peut-être que le tien est là dedans, et surtout, tiens-nous au courant si tu le retrouves :-)
Merci pour les réponses, je me suis paluché l'ensemble. J'y ai cru certaines fois , mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche.
N'ayant trouvé aucun screen qui se rapporche réelement de ce que je cherche j'ai créé mon propre screen a partir de mes souvenirs
Description :
- 3 planètes/lune (je ne sais pas trop)
- les 2 blanches sont neutre.
- La planète rouge a été colonisé par le vaisseau rouge
- Pour coloniser, le vaisseau rouge a du manœuvrer pour atterrir sans se crasher
- Plus il attend sur sa planète plus les bâtiments augmentent en nombre (pas trop sûr de ça)
- Au final une planète "développée" peut fournir un bouclier (on le voit autour du rouge) des que le propriétaire se pose sur la planète
- Une planète colonisée se défend
- Le joueur jaune peut si il le désire dégommer le rouge ou tirer sur la planète pour la rendre "neutre"
- En terme de navigation on a un écran qui défile (taille de la map 4 ou écran en hauteur et largueur)
Voilà j'ai tout dis. A vot' bon souvenir messieurs-dame
- 3 planètes/lune (je ne sais pas trop)
- les 2 blanches sont neutre.
- La planète rouge a été colonisé par le vaisseau rouge
- Pour coloniser, le vaisseau rouge a du manœuvrer pour atterrir sans se crasher
- Plus il attend sur sa planète plus les bâtiments augmentent en nombre (pas trop sûr de ça)
- Au final une planète "développée" peut fournir un bouclier (on le voit autour du rouge) des que le propriétaire se pose sur la planète
- Une planète colonisée se défend
- Le joueur jaune peut si il le désire dégommer le rouge ou tirer sur la planète pour la rendre "neutre"
- En terme de navigation on a un écran qui défile (taille de la map 4 ou écran en hauteur et largueur)
Bizarre, j'ai écumé le net et rien trouvé Pourtant le principe est suffisamment cool pour que quelques éléments existent sur le net.
En tout cas, d'après la description, rien avoir avec Asteroids, à part les graphismes vectoriels.
C'était un jeu Dos, win 3.1 ou win 95 ... ?
Bizarre, j'ai écumé le net et rien trouvé Pourtant le principe est suffisamment cool pour que quelques éléments existent sur le net.
En tout cas, d'après la description, rien avoir avec Asteroids, à part les graphismes vectoriels.
C'était un jeu Dos, win 3.1 ou win 95 ... ?
Je serais tenté de te dire DOS , avec les bonnes vielles disquettes. C'est même sûr! En abandonware je n'ai quasi jouer à aucun jeu sur Win.
En tout cas ca fait plaisir de voir du monde qui m'aide un peu.
Je pense qu'a force je vais le recoder ce jeu...
Dernière modification par WeeD, 05 juillet 2013, 14h37.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire