[Rech] Warcrat II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sir_elrond
    Compte archivé

• octobre 2010
    • 1

[Rech] Warcrat II

Bonjour,

Ayant découvert la saga Warcraft avec le 3, et jouant maintenant à WoW, je voulais me faire l'intégrale de la saga pour pouvoir suivre l'histoire depuis le début.
    J'ai bien trouvé Warcraft 1er du nom. En plus, sur LTF c'est une installation automatique pour Windows : géniale.
    Par contre, ça coince au niveau du 2. J'ai trouvé Tides of the Darkness sur myabandonware, mais avec quelques point négatifs :
    - il n'y a pas Dark Portal
    - il n'est qu'en anglais
    - je crois qu'il manque du contenu CD, comme les voix il me semble, si vous me confirmez qu'elles existent.
    Certes, je trouve le jeu d'occas sur les sites tels que amazon, mais je suis toujours méfiant de la qualité des CD d'occas, toujours potentiellement rayés. Et je ne suis pas un collectionneur d'objets, la version numérique me suffit.
    Je confirme que Blizzard ne le vend plus. J'ai acheté les versions numériques de Dark Reign et Frozen Throne sur Battle.net. Rien à dire, ça marche (en plus, sous mon Windows 8 64 bits) et c'est en Français. Je serais prêt à acheter même le 1er s'il était proposé.
    En bref, ma question est : Warcraft II est-il bien un abandonware aujourd'hui, et si oui pourquoi ne le trouve-t-on pas sur les sites habituels ?

Merci d'avance.

P.S. : Je me permets d'ouvrir ce post sur un sujet maintes fois évoqué dans ce forum, mais il y a plusieurs années, à une époque où il était sans doute encore en vente.
    Dernière modification par sir_elrond, 02 août 2013, 14h24.
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3414

Alors non il n'est pas abandonware mais vu qu'il n'est plus vendu nulle part (juste dans les packs 1+2+3), je te conseilles cette version : http://www.**********, avec les voix et musiques

Edit de Batjijo

Merci de ne pas fournir ce genre de lien.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Salut !

Cherche pour l'édition Battle.net qui fonctionne bien sous Windows 7 avec une petite manip pour corriger un problème de palette de couleurs (j'ignore pour Windows 8), qui comprend son extension et qui apporte également quelques améliorations.
      Par contre, je déconseille la version française. Les voix des unités sont et contiennent des erreurs de traduction. M'enfin, c'est toi qui voit.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Qu'est-ce que t'as contre la VF de Warcraft 2 ?
        Spoiler Alert !
        Ôtez-vous ! Ôtez-vous ! - Ohé Capitaine ! - C'est vous le chef, Capitaine !

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3414

Moi je les aimais bien les voix du deux, celle des sapeurs (on a des explosifs) ou pour les orcs (zog zog), il faut dire qu'à cette époque on n'avait pas trop de comparaisons, c'était déjà beau d'avoir des voix digitalisées, "c'est notre ville qu'ils détruisent !"
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Moi, j'ai une machine volante !
            Pareil que toi Azur : ça pique un peu au début, mais on s'y fait vite.
            Et je trouve même que le doublage français de l'intro est excellent.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Hors sujet :

L'intro, les messages de briefing, ça passe. Mais quand on entend la voix enrhumée de Deathwing en français après avoir entendu celle sombre et métallique en anglais, ça fait un choc !

Mais, il y a eu quelques erreurs de traduction des voix en français. Ou encore, ils n'y ont vraiment pas été à fond. Par exemple, quand on clique à maintes reprises sur un Ogre, on l'entend dire "On est plus démuni de cervelle", ce qui devrait être utilisé pour l'Ogre-magie qui a déjà sa propre version de cette phrase. À la place, on aurait dû y entendre, "Bien, maintenant j'ai la dalle" pour traduire le message VO : "Alright, now I'm hungry". Si on continue de cliquer sur l'Ogre, on l'entend péter en anglais, mais pas en français. De même, le rôt d'un grunt orc est nettement supérieur au petit "Beeeuuaa" de la version française. Y'a aussi la mauvaise traduction du mage qui dit "C'est vous qu'il me faut" alors qu'on aurait dû y entendre "Je vous avais prévenu !" pour traduire le message VO : "I warned you!" Y'en a encore d'autres, mais je vais pas tous les énumérer. C'est plein de petits détails de même qui font que la version FR n'était pas si terrible que ça.

Je me rappelle avoir fait moi-même les modifications de voix à certaines unités en prenant celles anglaises pour corriger celles françaises. Mais hélas, pour les erreurs de traduction, je n'ai pas pu y faire grand chose.

Dernière modification par DragonsLover, 05 août 2013, 06h01.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Non mais la VF de Warcraft II est tout à fait supportable, elle parait même de grande qualité si on a joué avant à la VF de Dune II...
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Surtout au regard de l'époque.

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Je n'en doute pas. Moi-même, à l'époque, j'y ai joué sous cette langue pendant dieu sait combien de temps. Mais les années passées, je me suis retourné vers la version anglaise et je continue d'y jouer sous cette langue aujourd'hui.

Je pourrais toujours tenter de faire une sorte de patch qui améliore les voix françaises si vous voulez. Par contre, ça ne serait que pour la version Dos d'origine, vu que je ne possède pas la version Battle.net française à moins de la trouver ou de me la fournir.

Commentaire

Chargement...