Recherche vieux jeu type "FPS Sandbox"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DesignToKill
    Compte archivé

• août 2013
    • 4

Recherche vieux jeu type "FPS Sandbox"

Bonsoir, quand j'étais plus jeune (j'étais sur W95 pour vous dire) , je jouais à un jeu à la premiere personne, type FPS. Il n'y avait aucun scénario, le jeu ne nous expliquait rien, notre personnage arrivait directement sur une plaine, avec pleins d'objets ou de personnes bizarres ! Il y avait des armes, on pouvait construire des maisons, et elles apparaissaient en "sortant" de terre, avec des bruits de marteaux a la Age of Empire.

Les personnages rencontrés etaient en noir et blanc et en 2D (un peu comme paper mario), comparé aux décors en vieille 3D couleur.

Il y avait aussi des sortes de "tentes", je ne vois vraiment pas quoi dire d'autres... C’était assez fun et psychédélique comme jeu.

Merci de m'aider si jamais vous avez une idée !

PS: Petit detail, je l'avais "peut etre" trouvé sur SourceForge a l'époque !
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Ça me fait penser un peu à Magic Carpet.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DesignToKill
      Compte archivé

• août 2013
      • 4

Ton jeu à l'air super, mais malheureusement, ce n'est pas ça ...

Mais merci quand même !

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Envoyé par DesignToKill Voir le message
        Bonsoir, quand j'étais plus jeune (j'étais sur W95 pour vous dire) , je jouais à un jeu à la premiere personne, type FPS. Il n'y avait aucun scénario, le jeu ne nous expliquait rien, notre personnage arrivait directement sur une plaine, avec pleins d'objets ou de personnes bizarres ! Il y avait des armes, on pouvait construire des maisons, et elles apparaissaient en "sortant" de terre, avec des bruits de marteaux a la Age of Empire.

Les personnages rencontrés etaient en noir et blanc et en 2D (un peu comme paper mario), comparé aux décors en vieille 3D couleur.

Il y avait aussi des sortes de "tentes", je ne vois vraiment pas quoi dire d'autres... C’était assez fun et psychédélique comme jeu.

Merci de m'aider si jamais vous avez une idée !

PS: Petit detail, je l'avais "peut etre" trouvé sur SourceForge a l'époque !

Bonjour, en suivant ce lien, 67 FPS Windows sont disponibles sur SourceForge, il n'y a qu'à trier :
        http://sourceforge.net/directory/gam...rs/os:windows/
        Bon courage
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• DesignToKill
          Compte archivé

• août 2013
          • 4

Hum, oui; mais je viens de regarder, dans ces jeux, ça ne va pas plus loin que 2009... alors que le jeu que je cherche devait se trouver bien dans les années 90-2000

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par DesignToKill Voir le message
            Hum, oui; mais je viens de regarder, dans ces jeux, ça ne va pas plus loin que 2009... alors que le jeu que je cherche devait se trouver bien dans les années 90-2000
            Hum, j'allais le dire, si le jeu vient du libre, la recherche peut-être difficile car de nombreux jeux disparaissent sans laisser beaucoup de traces.
            Il y a un annuaire du libre, mais cela risque d'être long. http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/ (ils sont plutôt pour Linux, mais la plupart sont multiplatformes)
            Dernière modification par Rag'd, 06 août 2013, 18h28.

Commentaire

• DesignToKill
              Compte archivé

• août 2013
              • 4

Très long ! Je n'arriverai jamais a le retrouver je pense... Je crois qu'il y avait "___scape" dans le nom du jeu mais pas sur à 100%; en plus j'ai l'impression de confondre avec Inkscape...

Commentaire

Chargement...