Worms like

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NostalGeek
    Compte archivé

• août 2013
    • 3

Worms like

Salut

c'est un jeux que je jouais au milieu des années 90 après la sortie du mythique worms dont il est (je crois mais pas sur) inspiré. (mais mes souvenirs étaient que les graphismes étaient vraiment minimaliste par contre)

On débuté avec un char sur des planètes avec chacune leur gravités, et on pouvait joué a plusieurs avec des amis ou des ordis.

On commencer la partie avec de l'argent qu'on dépenser dans des armes, armures ou divers items, il y a avait la nuke ou la mega nuke entre autre.

De mémoire on était donc des chars déposer sur une planète et on pouvait se retrouvé happer dans la gravité d'une autre planète après une explosion ou la destruction proigressive de sa planète, gravité qu'on devait prendre en compte pour tirer vers son pote sous peine d'avoir sont tir perdu dans l'espace. Le but étant de ramener les points de vie a 0 de ses ennemies.

Les parties à plusieurs pote étaient vraiment fun.

PS: J'ai pas trouvé d'endroit ou se présenté sinon je l'aurais fait avec plaisir.
    Dernière modification par NostalGeek, 16 août 2013, 15h19.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Scorched Earth peut-être ?

Commentaire

• NostalGeek
      Compte archivé

• août 2013
      • 3

Merci, c'est bien ça C'est incroyable d’arriver à retrouver même ce genre de jeux bravo !!!

En regardant via You Tube la version que j'avais était plutôt la 1.9 qui s'appelle d’ailleurs scorched Tank plutôt que la 1.5 de scorched Earth du lien. Du point de vu de l'interface qui diffère, mais CA reste quasiment le même jeux, juste un peu amélioré en interface, son , musique et graphisme, et parait qu'il y a aussi plus d'armes.

Bon ça a plutôt mal vieilli sur un écran 22 pouce, c'est un peu le fouillis graphiquement (du moins sur scorched earth, le schorched tank je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus). Par contre les vidéos Youtube sont super Sympa

Je ne sais pas comment on donne un merci (j'ai pourtant cherché) sinon je le faire volontiers

Car j'ai réussi à retrouver plus d'une centaine de jeux de mon enfance tout seul mais celui la me résisté depuis des années...

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Envoyé par NostalGeek Voir le message
        Je ne sais pas comment on donne un merci (j'ai pourtant cherché) sinon je le faire volontiers
        Bah, c'est bon, c'est fait

Les anciens jeux font très pixelisé aujourd'hui, oui, c'est sûr ! On a perdu l'habitude, hélas pour nos pauvres yeux.

Commentaire

Chargement...