aide pour casser la protection d'Armaeth version 1 (1991)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • farvardin
    Villager

• mai 2003
    • 34

y'a pas à dire, il y a vraiment des gens très pointus sur ce forum...

merci encore pour votre travail et vos explications détaillées !

Commentaire

• Dlfrsilver
      Warrior

• janvier 2005
      • 179

A propos de la protection, et au vu de toutes celles qui me sont passées dans les mains, comme ce logiciel tourne sur PC,
      c'est soit une protection GAP, soit une protection par densité (genre copylock, qui existe sur amiga, st, et aussi PC).

Les outils classiques pour imager, genre rawwrite, sont incapables de les reproduire.

Ce type de logiciel nécessite l'utilisation du kryoflux..... Et aussi, il faudrait que Dosbox émule correctement le lecteur de disquette PC, afin que les jeux sur disquettes puissent être utilisés en version originales..

J'ai des jeux comme celui-ci protégé sur PC par clé disque et mot de passe (Joe et Mac Caveman Ninja d'Elite en version européenne).

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3784

Salut à tous !

Je remonte ce topique pour savoir s'il s'agit bien du jeu Armaëth version 1 de 1991 aux Editions du Dolmen ?
        C'est un jeu que nous recherchons et qui est dans l'index des jeux rares référencés par GT400.
        Voici les pubs d'époque Test p1, Test p2, Pub.

Si c'est bien ce même jeu, c'est vraiment dommage de l'avoir manqué ; tous les liens sont cassés depuis le temps
        J'ai envoyé un MP à farvardin pour en savoir plus, dans l'espoir de pouvoir baser le jeu.

Petite question : Armaëth: The Lost Kingdom est la suite de Armaëth version 1, ou c'est un remake ?

Merci de votre aide.​​

Commentaire

• Threepwang
          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
          • 3784

batjijo, ergonomy_joe, stephh, Dlfrsilver, l'un d'entre vous aurait-il encore Armaeth version 1 - Editions du Dolmen ?
          Je me permet de vous solliciter, non pour moi, mais pour l'ajouter sur le serveur, car il vraiment rare pour ne pas dire introuvable
          Merci à vous, en espérant qu'il s'agit bien de la version EGA clavier ; nous avons déjà Armaëth: The Lost Kingdom VGA Point n' Click.

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Threepwang, j'ai retrouvé sur mon ordinateur le fichier Armaeth_v1.zip. Au cas où je serais le seul, je le mettrai à ta disposition, bien sûr.

N.B. les échanges ci-dessus s’arrêtent sur la possibilité de récupérer le manuel... Quelqu'un a du nouveau ?

Edit tardif : archive placée dans mon répertoire Serveur9.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3784

Envoyé par Stamparade Voir le message
              Threepwang, j'ai retrouvé sur mon ordinateur le fichier Armaeth_v1.zip. Au cas où je serais le seul, je le mettrai à ta disposition, bien sûr.

N.B. les échanges ci-dessus s’arrêtent sur la possibilité de récupérer le manuel... Quelqu'un a du nouveau ?

Edit tardif : archive placée dans mon répertoire Serveur9.
              Bonjour Stamp !

Merci mille fois, j'ai récupéré l'archive du jeu.
              Il y a tout : "Le jeu, la démo, les codes et même les infos magazines".
              Je reconnais là ton sens de l'organisation

Je vais le tester dans la journée, créer la fiche et baser le jeu et la démo séparément, je pense.

Tu as raison, il ne nous manque le manuel à présent.

Tu sais si Armaëth: The Lost Kingdom est un remake ou une suite ?
              Je vais quelques recherches de toute façon.

A nouveau merci et bien à toi

Commentaire

• Stamparade
                Abandonwarriors

• décembre 2012
                • 1092

Salut l'ami. Tu es trop gentil de parler de mon sens de l'organisation, l'archive est celle que stephh avait postée en 2013. Merci à lui. Mais c'est vrai, je l'avais gardée, tant le travail réalisé m'avait impressionné.

Armaeth 1993, remake ou non d'Armaeth 1991 ? Plusieurs éléments me font penser que oui, mais je n'ai pas fait de vérification sérieuse, et aussi j'ignore si le remake a été fait avec (ou par) l'auteur de la version dont nous parlons ici. Aussi pourquoi pas de version française en 1993 ?

Mais barbarian_bros semble en savoir plus. Peut-être pourrait-il t'éclairer ? J'ai trouvé sur YouTube une présentation qu'il a faite du jeu français

https://www.youtube.com/watch?v=39lNw2rPqaE

avec le chapeau suivant :

231 vues 18 nov. 2018
                Armaëth I loop demo.
                1991, PC (MS-DOS)
                Developed and published by 'Les Editions du Dolmen'.
                Armaeth I was first version of the game, available only by mail order : French, text-based interface, EGA.

In 1993 an enhanced version titled 'Armaeth the lost Kingdom' was released : developed by Real World Software, published by Grandslam, it has VGA graphics, icon-mouse interface, sound and was in english.

Recorded with Dosbox.

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3784

Stamparade

Mmmm, je pense qu'il y a une erreur sur la fiche concernant l'édition CD de d'Armaëth: The Lost Kingdom.
                  Le jeu semble être en 3 langues, anglais, allemand et français :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2024-04-01_120817.png 
Affichages :	97 
Taille :		5,9 Ko 
ID : 			885638
                  Je n'arrive pas à le lancer pour confirmer.
                  Mais, je suis presque sûr que le jeu est en français.

Par contre la version disquette de 1993 est en anglais.

Remarque : La protection contre la copie est la même dans l'édition de 1991 et de 1993.

L'édition de 1991 est de D.Gremillet, mais rien n'indique qu'il a participé à l'édition de 1993.
                  Il y a mystère à résoudre avant de commenter les deux fiches, a savoir le lien qui existe entre les deux éditions
                  Mais également en savoir plus sur D.Gremillet.

Tu peux me télécharger la vidéo YouTube avec ce site en ligne, s'il te plaît ?​

Bon en attendant, j'ai basé le jeu de 1991, il a une fiche à présent
                  J'ajoute qu'il fonctionne parfaitement et qu'il est vraiment beau.
                  C'est toujours émouvant de sauver du néant un jeu en français de cette génération.

Commentaire

• Stamparade
                    Abandonwarriors

• décembre 2012
                    • 1092

Je m'occupe tout ASAP de la vidéo. J'avais oublié que tu n'as pas accès à YouTube. 真对不起...

(j'espère que mon essai de mandarin ne m'amène pas à t'écrire "Encre de Chine extra" ou quelque chose comme ça !)

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 853

Voici le lien pour télécharger la vidéo qui se trouve sur YouTube.
                      Elle dure 24 minutes.
                      Et sa description sur YouTube :

235 visionnements 18 nov. 2018Armaëth I loop demo. 1991, PC (MS-DOS)
                      Developed and published by 'Les Editions du Dolmen'. Armaeth I was first
                      version of the game, available only by mail order : French, text-based interface,
                      EGA. In 1993 an enhanced version titled 'Armaeth the lost Kingdom' was released
                      developed by Real World Software, published by Grandslam, it has VGA graphics,
                      icon-mouse interface, sound and was in english.

Le fichier est sur 1fichier.com (pas de sous-titres) :
                      Armaëth I - video game Loop Demo (FR, 1991) PC MSDOS.mp4 96.66 Mo
                      https://1fichier.com/?g1vbw4vw5qshnghl3thl​

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3784

Envoyé par Stamparade Voir le message
                        Je m'occupe tout ASAP de la vidéo. J'avais oublié que tu n'as pas accès à YouTube. 真对不起...

(j'espère que mon essai de mandarin ne m'amène pas à t'écrire "Encre de Chine extra" ou quelque chose comme ça !)
                        Pas de souci, ton mandarin est excellent

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3784

Envoyé par Ulyssom Voir le message
                          Voici le lien pour télécharger la vidéo qui se trouve sur YouTube.
                          Elle dure 24 minutes.
                          Et sa description sur YouTube :

235 visionnements 18 nov. 2018Armaëth I loop demo. 1991, PC (MS-DOS)
                          Developed and published by 'Les Editions du Dolmen'. Armaeth I was first
                          version of the game, available only by mail order : French, text-based interface,
                          EGA. In 1993 an enhanced version titled 'Armaeth the lost Kingdom' was released
                          developed by Real World Software, published by Grandslam, it has VGA graphics,
                          icon-mouse interface, sound and was in english.

Le fichier est sur 1fichier.com (pas de sous-titres) :
                          Armaëth I - video game Loop Demo (FR, 1991) PC MSDOS.mp4 96.66 Mo
                          https://1fichier.com/?g1vbw4vw5qshnghl3thl​
                          Merci beaucoup Ulyssom, c'est dans la boîte

Commentaire

• Iurius
                            Barbarian

• janvier 2016
                            • 333

Thanks to farvardin, ergonomy_joe and stephh for preserving this rare version!
                            I hope that now that you have all the manuals as well thanks to Onc'Picsou, you would add it to your site, both 1991 and 1993 versions

Envoyé par GT400 Voir le message
                            A l'époque, ce jeu était vendu 499 francs (!!!). Quand on sait que le prix de la plupart des jeux PC tournait autour de 200-250 frs voire parfois 300, on peut se demander si dans ce jeu c'est pas la protection qui avait coûté le plus cher... ou si l'auteur ne s'était pas un peu foutu du monde...
                            There was a reduced price of 375 Francs until 15.01.1992. And you could get 30 Francs of reimbursement if you would talk a friend of yours into buying the game! Later in 1992 the price was reduced to 320 Francs.
                            On the other hand, for the hints program you had to pay 39 more Francs plus shipping. That's quite a lot, indeed!

Envoyé par Threepwang Voir le message
                            tous les liens sont cassés depuis le temps ​​
                            Thanks to Stamparade for sharing, but the link by stephh with all the game files still works!
                            http://upstephh.free.fr/Armaeth_v1.zip
                            It is a pity that the floppy images have not been preserved? But they probably were not Kryoflux RAW anyway.​

Envoyé par Threepwang Voir le message
                            L'édition de 1991 est de D.Gremillet, mais rien n'indique qu'il a participé à l'édition de 1993.
                            Il y a mystère à résoudre avant de commenter les deux fiches, a savoir le lien qui existe entre les deux éditions
                            Mais également en savoir plus sur D.Gremillet.
                            That's some mystery, indeed. Either D.Gremillet (first from Vareilles, and later from Chevreuse​) sold his game to Real World (which was from the UK), or he himself became part of that company.
                            I suspect that it was D.Gremillet, not Real World, who added mouse support, character names, icon-driven interface and VGA graphics. In fact, I have found what could be the "missing link" between the 1991 version and the 1993 version - it is a Shareware French VGA version of the game published by Mr Gremillet himself. Only two levels are there, and the hints as well. I've uploaded it to your FTP!
                            Dernière modification par Iurius, 08 mai 2024, 10h03.

Commentaire

• Stamparade
                              Abandonwarriors

• décembre 2012
                              • 1092

Thanks, Iurius, you helped us reduce the gap between the two games and confirm, if needed, that they are indeed two versions of the same game. Now, part of the "mystery" is how this tranfer was achieved between the two entities...

BTW, have you seen my message under the thread Liaison équipe Old-Games.Ru?

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11509

Additionally, let's not forget that the interface/engine of the second version of Armaëth were used for the erotic game "Machot Drives It All..." (which remains really hard to find) ...
                                https://www.abandonware-forums.org/f...etch?id=772528
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...