Recherche : jeu d'énigmes sur PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Recherche : jeu d'énigmes sur PC

Bonjour à tous !

Un ami à moi tente de se rappeler d'un jeu d'énigmes qu'il avait joué à l'époque sur PC (il ne se souvient pas si c'était sous Dos ou Windows). Je me demande si vous pourriez tenter de l'aider.

En gros, c'est un jeu sorti dans les années 90 (il y avait joué aux alentours de 1999), en couleurs. Il y avait une sorte de robot qui nous disait que notre oncle s'est fait enlever.
    Mon ami se rappelle du dernier niveau du jeu où on a une vue aérienne d'un ravin où on est d'un côté et l'oncle se situe de l'autre côté et pour finir le niveau, il fallait utiliser des blocs de serpents violets pour faire un pont afin de l'atteindre.
    Quand on se plantait dans les énigmes ou qu'on plaçait un bloc à une mauvaise place, il fallait refaire des énigmes pour ravoir des blocs supplémentaires. Les énigmes étaient du genre éducatifs.

Un des énigmes qu'il se rappelle se trouvait dans une jungle avec deux chemins dont l'un menait à une ruine avec un arbre avec des pommes et des singes.

C'est tout ce dont il se rappelle. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci !
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par DragonsLover Voir le message
    Bonjour à tous !

Un ami à moi tente de se rappeler d'un jeu d'énigmes qu'il avait joué à l'époque sur PC (il ne se souvient pas si c'était sous Dos ou Windows). Je me demande si vous pourriez tenter de l'aider.

En gros, c'est un jeu sorti dans les années 90 (il y avait joué aux alentours de 1999), en couleurs. Il y avait une sorte de robot qui nous disait que notre oncle s'est fait enlever.
    Mon ami se rappelle du dernier niveau du jeu où on a une vue aérienne d'un ravin où on est d'un côté et l'oncle se situe de l'autre côté et pour finir le niveau, il fallait utiliser des blocs de serpents violets pour faire un pont afin de l'atteindre.
    Quand on se plantait dans les énigmes ou qu'on plaçait un bloc à une mauvaise place, il fallait refaire des énigmes pour ravoir des blocs supplémentaires. Les énigmes étaient du genre éducatifs.

Un des énigmes qu'il se rappelle se trouvait dans une jungle avec deux chemins dont l'un menait à une ruine avec un arbre avec des pommes et des singes.

C'est tout ce dont il se rappelle. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci !

Bonjour, il y a bien une histoire d'oncle enlevé dans Alien Incident présent ici-même mais je sais pas si tout le reste colle
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Malheureusement, ce n'est pas ça.
      Le style du jeu ressemble un peu à l'Odyssée des Zoombinis où il fallait refaire des énigmes encore et encore.

Merci quand même. D'autres personnes auraient-ils des idées ?
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Je fais un BUMP étant donné que mon ami recherche toujours ce jeu. Personne n'aurait une idée ?

Commentaire

Chargement...