Faire tourner des jeux de manière fluide en D3D7 (pas le 8 ni le 9) sous Win98 + 3dfx

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MediaVistaIntel
    Citizen

• juillet 2010
    • 57

Faire tourner des jeux de manière fluide en D3D7 (pas le 8 ni le 9) sous Win98 + 3dfx

Virtuel avec nglide c'est possible...

Oui bonjour j'ai essayer de modifié mon jeu 24 heures du mans avec un éditeur hexadécimal rechercher les chaines suivante ddraw.dll pour modifié en fdraw.dll.

Après plusieurs essaies de modife différentes je peut lancer le jeux et même jouer si j'ai Windows 98 avec DirectX 9.0C et fichier d3d8.dll et/ou d3d9.dll en swiftshader v201 d'installer avec nglide et même de manière fluide si j'ai Vmware players, j'ai d'abord tester sur Virtual Box 4.2.16 mais j'ai que les menu le jeu ne marche pas plus, erreur plus de mémoire vive avec 256 Mo de Ram CPU allouer à Windows 98 Seconde Edition, puis sous Virtual PC 2007 SP1 autant de Ram certaines erreur ne ce produise plus mais bien trop lent!

Puis sur Vmware Players 5.0.2, mise à jour depuis vers la version 6.0 et là merveille (fluiditer à couper le souffle pour ce genre d’émulation de vieux jeux) ça marche avec toujours 256 Mo de Ram pour peut con ai les bon pilote de Carte Graphique prendre les pilotes universelle pour Windows 9x si quelqu'un veut en savoir plus qui ne le dise et en parle sur ce topic, de toutes façon j’active l’alerte Instantanée par email pour ce topic!
    Dernière modification par MediaVistaIntel, 19 juillet 2014, 09h25.
  • Maestro2
    Villager

• mars 2014
    • 37

Salut Media,
    Je suis aussi des personnes qui cherchent à faire refonctionner ce jeu depuis un moment (depuis plus de dix ans !!!).
    Pour le coup Infogrames s'étaient bien f...... des acheteurs PC. Même pas un petit patch pour XP et les direct X supérieur à 7. Windows XP (2001) et Les 24 heures du Mans (2000-2001)...

Je voudrais pouvoir enfin refaire la course des 24 heures du Mans sans avoir le retour Windows.

Je connais WMWARE et j'ai un CD de Windows ME, mais je ne connais pas assez pour l'installer.

J'ai téléchargé Virtual PC et aussi le Windows 98 SE donné dans un lien ici http://www.abandonware-forums.org/sh...certains-modes

Mon problème est le suivant, je ne sais pas comment faire pour joindre le fichier d'installation de nGlide dans la machine virtuel de Windows 98, afin de lancer l'installation.

Peux-tu me dire point par point ce qu'il faut faire ou installer dans la machine virtuel de Windows 98 pour pouvoir jouer la course des 24 heures du Mans du jeu sans le retour écran ? Merci par avance.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce vieux jeu, c'est assez simple (après le Windows 98, il ne peut plus fonctionner dans son intégralité). Sur Windows 7 on peut l'installer, puis lancer le jeu et le jeu démarre normalement. Vous pouvez conduire dans le mode arcade en mode entrainement (sans les dégâts ou avec les dégâts), le jeu fonctionne avec aussi aucun problème de vitesse (le jeu est à la même vitesse qu'en 2000-2001, ce qui est bien). Mais lorsque vous voulez faire les qualifications pour ensuite pouvoir faire les courses, retour Windows lors du chargement. Depuis 2001, ce problème (à partir de XP) revient souvent sur les forums (français, anglais, etc...). C'est vraiment pas bien ce qu'avait fait Infogrames à l'époque, de ne pas sortir un patch, c'est même une honte. Peut-être qu'ils pensaient uniquement aux joueurs Playstation (?).
    A plus.
    Dernière modification par Maestro2, 17 septembre 2014, 18h56.

Commentaire

• Maestro2
      Villager

• mars 2014
      • 37

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
      Oui bonjour j'ai essayer de modifié mon jeu 24 heures du mans avec un éditeur hexadécimal rechercher les chaines suivante ddraw.dll pour modifié en fdraw.dll.
      J'ai réussi pour l'installation de nGlide dans le windows 98 SE, mais j'ai toujours le message d'erreur de drawdll au démarrage lorsque je lance le jeu "24 heures du Mans" dans la machine virtuelle.
      Peux-tu préciser ta phrase ? Merci par avance, car je ne comprends pas bien où il faut modifier ddraw.dll pour fdraw.dll.
      Merci.
      Dernière modification par Maestro2, 18 septembre 2014, 20h12.

Commentaire

• MediaVistaIntel
        Citizen

• juillet 2010
        • 57

Je veut partir du principe que tu la mis sur Vmware Players (question de rapidité oblige sinon c'est mort), ta installer les additions invité de windows 98 aux moins? Même si les pilotes du gpu doivent être ceux de mon liens, ensuite pour nglide si tu n'a que le 16 bits 65.536 couleurs et que même si tu n'a pas le 32 bits 4.294.967.296 couleurs, pas grave tu auras au moins 640x480x16, 800x600x16 et 1024x768x16 avec nglide, bien que pour nglide comme je l'ai dis plus haut, il faut DirectX 9.0 C et comme Vmware ne fourni rien en accélération matériel pour Windows 98 et Me (c'est que à partir de Windows 2000 minimum Direct3D), il faut donc un accélération logiciel comme je mis plus haut avec d3d8.dll et d3d9.dll avec swiftshader v201, et pour ddraw.dll laisse tomber la modification (trop complexe pour l'instant et certains élément graphique ne s'affiche plus) au besoin réinstalle juste le jeu pour restaurer les dll et la tu pourra joueur correctement.
        Pour Swift Shader v201 sans logo et JoyToMouse et JoyToKey voici un lien pour le télécharger sur mon OneDrive Swift Shader v201 sans logo et JoyToMouse et JoyToKey ou en lien cours Swift Shader v201 sans logo et JoyToMouse et JoyToKey
        JoyToMouse et JoyToKey sont comme leurs nom l'indique pour transformer les instructions joystick en souris et claviers.
        Dernière modification par MediaVistaIntel, 20 septembre 2014, 09h31.

Commentaire

Chargement...