Votre site m'a conduit sur un virus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alanwae59
    Compte archivé

• décembre 2013
    • 6

Votre site m'a conduit sur un virus

Bonjour,

Sur un forum de jeux video, une personne donnait un lien pour pouvoir télécharger un jeu (titanic) sans avoir de problème de compatibilité.
    Car ce jeu étant très vieux, bientôt 20ans...ne fonctionne pas sur windows7.
    Ce lien le voici : Je le metterais dans un message plus bas , je viens de lire la FAQ et on m'informe de l'impossibilité de donner des liens dans les 1ers messages...
    Et je me suis bien fais avoir ! Je n'arrive plus à supprimer ce fichier de mon ordinateur, il plante, il lag, c'est une horreur... même mon antivirus ne le détecte pas...

Donc voila c'était pour vous signaler sa...

P.S. : Lors de l'inscription, on doit répondre à une énigme, je suis tombé sur celle ci en 1er : "Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron" j'ai répondu le soleil, mais ce n'était pas sa... Sa m'a bien énnervé en plus du virus que je me tappe en ce moment...

Edit -------------------------------------

tjs pas possible de mettre un lien, je deviens fou....

EDIT 2 : bon je vais attendre qu'on me répond, et je vous enverrais le lien plus tard alors
    Dernière modification par Alanwae59, 04 décembre 2013, 18h42.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par Alanwae59 Voir le message
    Bonjour,

Sur un forum de jeux video, une personne donnait un lien pour pouvoir télécharger un jeu (titanic) sans avoir de problème de compatibilité.
    Car ce jeu étant très vieux, bientôt 20ans...ne fonctionne pas sur windows7.
    Ce lien le voici : Je le metterais dans un message plus bas , je viens de lire la FAQ et on m'informe de l'impossibilité de donner des liens dans les 1ers messages...
    Et je me suis bien fais avoir ! Je n'arrive plus à supprimer ce fichier de mon ordinateur, il plante, il lag, c'est une horreur... même mon antivirus ne le détecte pas...

Donc voila c'était pour vous signaler sa...

P.S. : Lors de l'inscription, on doit répondre à une énigme, je suis tombé sur celle ci en 1er : "Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron" j'ai répondu le soleil, mais ce n'était pas sa... Sa m'a bien énnervé en plus du virus que je me tappe en ce moment...

tjs pas possible de mettre un lien, je deviens fou....

EDIT 2 : bon je vais attendre qu'on me répond, et je vous enverrais le lien plus tard alors
    Les jeux sont sans virus, la réponse à l'énigme est pac man et pour le lien, tu n'a qu'a le taper en mettant des espace entre chaque lettre
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alanwae59
      Compte archivé

• décembre 2013
      • 6

Envoyé par batjijo Voir le message
      Les jeux sont sans virus, la réponse à l'énigme est pac man et pour le lien, tu n'a qu'a le taper en mettant des espace entre chaque lettre

Merci à toi pour ta réponse !

Si je met un espace entre chaque lettre dans le lien, sa va faire un texte de 15km...

"Les jeux sont sans virus" Laisse moi en douter...

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Merci à toi pour ta réponse !

Si je met un espace entre chaque lettre dans le lien, sa va faire un texte de 15km...

"Les jeux sont sans virus" Laisse moi en douter...
        Si tu nous disais de quel fichier il s'agit ??
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alanwae59
          Compte archivé

• décembre 2013
          • 6

Oui voici quelques infos sur le fichier du lien en question :
          Informations
          Nom du fichier
          setup-01145-Titanic....
          Descriptif
          Version Automatique
          Taille
          894781 Ko
          Type de contenu
          Fichier Jeu
          Langue
          Français
          Type de compression
          Abandonware Facile

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Oui voici quelques infos sur le fichier du lien en question :
            Informations
            Nom du fichier
            setup-01145-Titanic....
            Descriptif
            Version Automatique
            Taille
            894781 Ko
            Type de contenu
            Fichier Jeu
            Langue
            Français
            Type de compression
            Abandonware Facile

c'est la version automatique, en quoi cela affecte t-il ton ordi ???
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alanwae59
              Compte archivé

• décembre 2013
              • 6

Sa veut dire quoi version automatique ?
              Et oui, quand j'ai téléchargé ce fichier, je ne pouvais plus le supprimé, impossible !! Et il me faisait planté mon ordi, depuis j'ai fais une restauration système et je ne suis plus embété, mais grosse frayeur...

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Sa veut dire quoi version automatique ?
                Et oui, quand j'ai téléchargé ce fichier, je ne pouvais plus le supprimé, impossible !! Et il me faisait planté mon ordi, depuis j'ai fais une restauration système et je ne suis plus embété, mais grosse frayeur...
                Cela veut dire qu'une fois le fichier téléchargé, tu double clique dessus et le jeu s'installe automatiquement.

Le fichier tu à juste a le supprimer. Le site ne propose pas de fichier vérolé car ils sont vérifié avant tout au plus tu pourra rencontrer un faux positif mais c'est tout.

En tout cas, quand vous téléchargez un jeu, prenez la peine de lire la fiche du jeu pour voir la compatibilité etc etc.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alanwae59
                  Compte archivé

• décembre 2013
                  • 6

Quand je double cliqué sur fichier, mon pc ne répondait plus, plantage freeze total... C'est donc à partir de ce moment là que j'ai voulu le supprimé mais étrange impossible de le viré

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Sur la fiche du jeu il est spécifié que le jeu tourne jusqu'à windows vista

Technique

Le jeu fonctionne directement sous XP (normalement) et avec Classic sous MacOS X.

Certains ont eu des soucis pour le faire tourner sous XP et sous Vista. Dans ce cas, essayez les solutions suivantes.

Si l'installation ne fonctionne pas :

- Mettez SETUP.EXE et TITANIC.EXE du CD 1 en mode de compatibilité Windows 98 (ne cochez pas d'autre option, telle que le choix d'une résolution ou du nombre de couleurs.
                    - Installez la version DirectX du jeu.
                    - Dans le dossier où est installé le jeu, lancez-le avec TITANIC.EXE pour accéder aux options, ou avec TI.EXE pour jouer directement. Lancez ces applications en tant qu'administrateur si le dossier du jeu est dans "C:\Program Files".
                    - Dans les options, mettez le son en 16 bits, stereo, et cocher "Changer la résolution de l'affichage".

Si le jeu ne se lance pas ou plante, cherchez dans le dossier où il est installé, et pour TITANIC.EXE et TI.EXE, cochez "Désactiver les thèmes visuels" dans les options de compatibilité.

Si vous jouez avec des images-cd montées dans un lecteur virtuel, vous aurez des problèmes avec la combinaison 'ALT'+'TAB' pour revenir au bureau et changer le CD quand cela est nécessaire. Créez deux lecteurs virtuels, chacun avec une des images-disques, le jeu pourra alors fonctionner sans soucis.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Alanwae59
                      Compte archivé

• décembre 2013
                      • 6

Ah d'accord, j'ai donc été trompé, la personne stipulait bien que cette version était compatible avec W7 :

craigmacuser Voir le profil de craigmacuser
                      Posté le 21 juin 2013 à 05:10:31 Avertir un administrateur
                      Pour tout ceux qui ont Vista et 7 vous pouvez jouer aussi grace a ce lien......

Sur le forum de titanic sur jeux video com

Merci à toi en tout cas !

Mais c'est tout de même étrange la réaction de mon pc avec ce fichier, similaire à un mega virus de la mort qui faisait tout planté , j'ai vraiment eu peur, et dsl pour le titre peu flatteur du topic
                      Dernière modification par Alanwae59, 04 décembre 2013, 21h19.

Commentaire

• Vinc57
                        Compte archivé

• décembre 2013
                        • 1

MAGIC l'assemblée

Bonjour ,

J'aurai aimé savoir si il n'y a que moi qui recoit un message AVAST stipulant que le jeu Magic l'assemblée contient un virus ?

Le jeu est impossible a installer ( je tiens a dire que je suis pas novice dans l'instal de jeux ) et avast s'ouvre directement en me disant qu'il contient un virus :

le système ne peut etre installé car il contient un virus .
                        fichier win32 evogen affectant windows explorer

Je pense pas que ce soit un soucis du launcher , car AVAST ne s'est jamais déclenché de la sorte , même sur des installations rétro ...

Précision sur le virus :

win32:evo-gen affectant windows explorer

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

Envoyé par Vinc57 Voir le message
                          Bonjour ,

J'aurai aimé savoir si il n'y a que moi qui recoit un message AVAST stipulant que le jeu Magic l'assemblée contient un virus ?

Le jeu est impossible a installer ( je tiens a dire que je suis pas novice dans l'instal de jeux ) et avast s'ouvre directement en me disant qu'il contient un virus :

le système ne peut etre installé car il contient un virus .
                          fichier win32 evogen affectant windows explorer

Je pense pas que ce soit un soucis du launcher , car AVAST ne s'est jamais déclenché de la sorte , même sur des installations rétro ...

Précision sur le virus :

win32:evo-gen affectant windows explorer
                          Comme indiqué plus haut cela arrive d'avoir de faux positif

http://forum.avast.com/index.php?topic=123164.0
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Wokie
                            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                            • 13166

Pour être sur, j'ai téléchargé le fichier, j'ai décompressé.
                            L'antivirus de Microsoft, bien noté, n'a pas bronché, ni Kapersky (tous les 2 mis à jour)

J'ai donc installé Avast (que j'avais retiré car trop lourd et champion dans les faux positifs) et la dernière version ne trouve rien.
                            J'ai bien vérifié tous les fichiers de l'archive, pas simplement l'ISO et le fichier TXT.

Donc ta version a du détecter un faux positif.
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Quand je double cliqué sur fichier, mon pc ne répondait plus, plantage freeze total... C'est donc à partir de ce moment là que j'ai voulu le supprimé mais étrange impossible de le viré
                              C'est loin d'être inhabituel.

Si le fichier est un gros fichier setup, ça peut prendre du temps avant que l'UAC ne s'affiche, surtout sur un disque dur à 5400 tours/min, c'est normal.

Et pendant qu'il est ouvert par Windows, tu ne peux pas le supprimer, et explorer a tendance à se figer. Logique.
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...