Cherche vieux jeu aventure/reflexion avec héros encapuchonné

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Klimihi
    Compte archivé

• janvier 2014
    • 3

Cherche vieux jeu aventure/reflexion avec héros encapuchonné

Bonjour à toute la communauté Abandonware.
    Je m'adresse à vous parce que je cherche un vieux jeu auquel jouait la grande sœur d'un ami lorsque j'étais gosse.
    Mes souvenirs sont vagues et flous mais je me rappelle que le héros est une sorte de magicien encapuchonné, une créature humanoïde mais non humaine. On ne voit que ses yeux briller et toutes personnes qui voit son visage sans sa capuche meurent.
    Le héros résout des énigmes en jouant de la musique, et je crois que c'est un point n click.
    Je sais pas pourquoi mais ce souvenir me turlupine et j'aimerai revoir des images du jeu ou le jeu lui même si c'est un abandonware.

Merci à tout ceux qui pourront m'aiguiller.

Klimihi

Edit -------------------------------------

Et voilà je me suis trompé de catégorie de forum, gg à moi.
    Sorry
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Le jeu que tu cherches, c'est Loom, de Brian Moriarty. C'est un de mes jeux préférés, il est très émouvant !

Commentaire

• Klimihi
      Compte archivé

• janvier 2014
      • 3

Wooooaaaaw merci tu gères grave le steak !!!
      C'est exactement ça !
      Je ne sais pas comment on remercie les gens sur le forum, mais merci beaucoup !
      Dernière modification par Klimihi, 04 janvier 2014, 00h02.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

Discussion déplacée dans la bonne section (c'est une 'requête' ).

Et pour la peine :
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Merci Barbarian, c'est superbe ! Je n'avais jamais entendu la version MT-32 de la musique. Le Lac des cygnes garde toute sa force en chiptune, mais ici l'émotion ne vient pas de l'interprétation (enfin, ça dépend de ce qu'on entend par là). Je trouve intéressant de le souligner parce qu'on parle de musique classique (au sens général), et que Loom est une adaptation très personnel du livret du ballet. La BO de Loom, c'est un des meilleurs exemples que tu puisses dégainer face aux préjugés sur le chiptune (que j'entends de temps en temps en dehors des cercles de joueurs).
          Dernière modification par vegetable man, 04 janvier 2014, 01h04.

Commentaire

• Hairedgamer
            Villager

• décembre 2013
            • 46

Je connaissais pas ! Une ambiance bien particulière apparemment. Par contre, snif....il est pas abandonware ! Merci pour l'info en tout cas.
            sigpic...La pensée du Gnouf : "C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur."

Commentaire

Chargement...