Retro vers le futur - La magazine de Dr Lakav

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

Retro vers le futur - La magazine de Dr Lakav

Bonjour à tous,

je souhaitais vous présenter un projet que j'ai soutenu au nom d'Abandonware France. C'est le magazine Retro Vers Le Futur, édité par Dr Lakav (ancien animateur TV sur Nolife, Youtubeur, journaliste...)
    Dr Lakav a décidé de créer un magazine retro, qui a pour originalité de se présenter comme dans les années 90. Il a utilisé la plateforme Ulule pour financer son projet et le 17 janvier, celui ci s'est réalisé.

J'ai décidé de participer à l'aventure, en faisant partie des bakers. J'ai pris la formule 3 mags + 1 HS + une publicité pleine page.
    Le 14 janvier, j'ai recu en avant première, et avec une petite dédicace, le premier numéro, j'ai pu le lire et je peux donc juger.
    Je suis à la fois très content du choix que j'ai fait et d'avoir aider (dans la moindre des mesures) ce projet, et j'avoue être un peu déçu.

Ce magazine part d'une bonne idée : parler de vieux jeux comme dans les années 90. La volonté est là, les intervenants sont légitimes, l'humour, même si je n'adhère pas toujours (oui, mode vieux con ^^), est sympa malgré tout. La qualité d'impression est aussi très belle (papier, couleurs...) Mais j'ai une impression de "pas fini", ou de "vite fait". Des fautes d'orthographe trop nombreuses, des jeux vus et revus, une mise en page qui, même si elle ressemble à ce que pouvait faire Joystick à l'époque par ex, n'est pas uniforme, comme si les rédacteurs avaient fait le travail chacun de leur coté et que Dr Lakav n'avait fait que regrouper les fichiers en un seul sans retravail (police de caractères changeantes, titres différents...). Je ne parlerai pas du fait que les jeux choisis ne sont que des jeux consoles, rien sur le PC (alors que l'époque choisi est l'age d'or des jeux d'aventure ou la naissance des grands FPS), rien sur la fin de la micros, rien sur l'arcade.

Bref, je me dis que c'est un premier numéro, il y a encore beaucoup de choses à faire et Dr Lakav a le potentiel.

Concernant la publicité d'Abandonware France, même si j'aurais pu ajouter les liens vers les réseaux sociaux, et que le dégradé de fond ne se voit plus une fois imprimé, je suis assez content. On marque notre présence sur la scène rétro et nous rappelons que le retrogaming PC, ca existe.

Liens divers :
    Site du magazine : http://www.retro-mag.com/
    Site de Dr Lakav : http://www.lakav.fr/
    Projet : http://fr.ulule.com/retro-vers-le-futur-magazine/

Photo du mag au milieu de mes tilt :

Publicité que j'ai envoyé à Dr Lakav :
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Je me permet de mettre un lien vers le forum d'abandonware magazines, ou Fredo_L et d'autres membres semblent assez déçu par ce premier numéro de 36 pages (peut on parler de fanzine ?).

http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=4407
    Dernière modification par Groovykid, 25 janvier 2014, 18h24.

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13166

Tu as bien fait, et je suis assez d'accord avec eux. Sauf peut être pour le cout du magazine, ça m'étonnerait fort qu'ils se soient goinfrés...
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

J'ai exactement le même avis que Wokie là-dessus. J'espère que le succès et donc la distribution va être au rendez-vous pour augmenter la pagination au même prix. Le concept me plait et mérite d'être soutenu.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je n'ai pas lu mais je suis d'accord avec Wokie sur le côté console. Ça devient même très énervant d'entendre toujours parler de ça alors que la micro à connue par le passé un très gros succès pour son époque. Et toujours pour citer Wokie, les années 90 étaient même très prolifique pour la micro. Surtout mi 90 quand le PC à pris pour de bon le pas sur les autres. On était très gâté en sorties. Des jeux comme Dragon Lord, Lost Eden, Wing Commander, LBA, Doom, King Quest et autres nous ont fait acheter des PC les yeux fermés. C'est à se demander où sont les joueurs/testeurs PC.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...